Définition de « guéris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gueris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guéris pour aider à enrichir la compréhension du mot Guéris et répondre à la question quelle est la définition de gueris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guéris au Scrabble
Le mot guéris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gueris - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guéris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guéris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guéris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de vieilleries Rimes de bégueulerie Rimes de marris Rimes de chierie Rimes de assombrît Rimes de herboristerie Rimes de flétris Rimes de passementerie Rimes de écrit Rimes de pédicurie Rimes de soufflerie Rimes de réécrit Rimes de endolories Rimes de cyanobactérie Rimes de garderies Rimes de mari Rimes de maniaquerie Rimes de élasticimétrie Rimes de piailleries Rimes de beuveries Rimes de aigris Rimes de bactéries Rimes de messagerie Rimes de maori Rimes de confréries Rimes de maigri Rimes de mûries Rimes de tromperies Rimes de mutineries Rimes de atterris Rimes de jacasserie Rimes de duperie Rimes de aigrie Rimes de conciergeries Rimes de clicherie Rimes de incompris Rimes de parient Rimes de trésorerie Rimes de souri Rimes de souffrît Rimes de daïquiris Rimes de mièvreries Rimes de tranchée-abri Rimes de conserverie Rimes de mûris Rimes de amoindrit Rimes de nourri Rimes de imageries Rimes de ris Rimes de peausseriesMots du jour
vieilleries bégueulerie marris chierie assombrît herboristerie flétris passementerie écrit pédicurie soufflerie réécrit endolories cyanobactérie garderies mari maniaquerie élasticimétrie piailleries beuveries aigris bactéries messagerie maori confréries maigri mûries tromperies mutineries atterris jacasserie duperie aigrie conciergeries clicherie incompris parient trésorerie souri souffrît daïquiris mièvreries tranchée-abri conserverie mûris amoindrit nourri imageries ris peausseries
Les citations sur « guéris »
- Notre système d'enseignement est tombé malade au cours des siècles, les jeunes gens qu'on fait entrer de force dans ce système d'enseignement sont condamnés par la maladie de ce système et tombent malades par millions sans qu'on puisse envisager de guérison.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
- Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - Ces salles étaient d'ailleurs équipées pour soigner les malades dans le minimum de temps et avec le maximum de chances de guérison.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Au médecin, elle ne demande pas ses chances, elle refuse de réduire son avenir à une statistique. Certains veulent savoir, elle pas. Elle ne laissera pas les chiffres s'immiscer en elle, dans sa conscience, dans son imaginaire, ils seraient capables de proliférer, comme la tumeur elle-même, de saper son moral, sa confiance, sa guérison.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Le poète est chaman, guérisseur des maux par les mots qu'il pose sur les ailes du vent. Il est le fils du jour aveugle et de la nuit lactée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Ainsi j'appelle miraculeuse la guérison d'une maladie, faite par l'attouchement d'une sainte relique; la guérison d'un démoniaque, faite par l'invocation du nom de Jésus, etc.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je suis dramaturge, et non médecin. Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d'espoir de guérison.Auteur : John Brunner - Source : Les Productions du Temps (1967), 4
- Le fisc est assurément le plus grand des guérisseurs. Il pratique largement l'imposition des deux mains.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
- Un grand médecin est d'abord un guérisseur qui d'autre part a appris la médecine.Auteur : Maurice Druon - Source : Sans référence
- Certaines blessures ne guérissent jamais . Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.Auteur : Yasmine Galenorn - Source : Les Soeurs de la Lune, 9. Gravure d'argent (2011)
- ... O trop vaine science, qui ne pourrait donner à l'amour guérison!Auteur : Jean Antoine de Baïf - Source : Les Amours de Francine
- Dommage que la psychanalyse ne guérisse pas de la connerie !Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Ce sont les illusions qui rendent les douleurs amères et inguérissables.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- La beauté est une guérison de l'esprit par aggravation de son mal - du sel lancé sur une blessure franche.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde
- Je suis psychanalyste ; ou, pour le dire autrement, je suis un décrypteur d'esprits et de signes. Il arrive également qu'on m'appelle dépanneur, guérisseur, enquêteur, serrurier, fouille-merde ou, carrément, charlatan, voire imposteur.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Quelque chose à te dire (2008)
- Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen: la guérison; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Celui qui meurt pour le progrès des connaissances ou la guérison des malades, celui-là sert la vie, en même temps qu'il meurt.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Toute existence connait son jour de traumatisme primal, qui divise cette vie en un avant et un après et dont le souvenir même furtif suffit à figer dans une terreur irrationnelle, animale et inguérissable.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Le petit Dauphin est malade, le petit Dauphin va mourir. Dans toutes les églises du royaume, le Saint-Sacrement demeure exposé nuit et jour et de grands cierges brûlent pour la guérison de l'enfant royal.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
Les mots proches de « gueris »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « gueris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guéris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gueris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guéris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guéris ?
Citations guéris Citation sur guéris Poèmes guéris Proverbes guéris Rime avec guéris Définition de guéris
Définition de guéris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guéris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guéris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
