Définition de « guéris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gueris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guéris pour aider à enrichir la compréhension du mot Guéris et répondre à la question quelle est la définition de gueris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guéris au Scrabble
Le mot guéris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gueris - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guéris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guéris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guéris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de charivari Rimes de manécanterie Rimes de dissymétrie Rimes de girie Rimes de amaigries Rimes de imprimerie Rimes de aguerri Rimes de appauvries Rimes de librairie Rimes de déprit Rimes de à priori Rimes de sauvagerie Rimes de manuscrit Rimes de Wéris Rimes de marie Rimes de chéri Rimes de pénurie Rimes de tartufferie Rimes de gériatrie Rimes de vacherie Rimes de meurtris Rimes de duperies Rimes de inscrit Rimes de sparterie Rimes de incurie Rimes de pétrie Rimes de écrits Rimes de cotonnerie Rimes de chapellerie Rimes de rêveries Rimes de ex-maris Rimes de flagornerie Rimes de inventorient Rimes de appauvri Rimes de cimenteries Rimes de causeries Rimes de messageries Rimes de ri Rimes de transcrits Rimes de enculeries Rimes de penderies Rimes de peausserie Rimes de chérie Rimes de orangerie Rimes de crânerie Rimes de anthropométrie Rimes de remaries Rimes de ferblanterie Rimes de confiserie Rimes de cyanobactérieMots du jour
charivari manécanterie dissymétrie girie amaigries imprimerie aguerri appauvries librairie déprit à priori sauvagerie manuscrit Wéris marie chéri pénurie tartufferie gériatrie vacherie meurtris duperies inscrit sparterie incurie pétrie écrits cotonnerie chapellerie rêveries ex-maris flagornerie inventorient appauvri cimenteries causeries messageries ri transcrits enculeries penderies peausserie chérie orangerie crânerie anthropométrie remaries ferblanterie confiserie cyanobactérie
Les citations sur « guéris »
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - En psychanalyse, le malade apporte le concours de ses efforts conscients contre sa résistance, car il a un avantage à attendre de l'examen: la guérison; le criminel en revanche ne coopère pas avec vous, il travaillerait contre son moi tout entier.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'inquiétante étrangeté et autres essais (1919)
- Les Anglais, qui exaltent la mer par une forme de leur nationalisme, la considèrent comme une grande guérisseuse et ne connaissent pas de meilleur remède qu'une longue traversée.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Le demi-dieu ou le voyage en Grèce (1930)
- Dommage que la psychanalyse ne guérisse pas de la connerie !Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Il est un mal dont, à la longue, les médecins nous guérissent toujours: c'est notre crédulité à leur égard.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dès que l'on prend conscience de la cause d'un mal-être ou d'une maladie, le processus de guérison est déjà amorcé. Il ne reste plus que l'action ou la décision appropriée pour assister au retour de l'harmonie.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Les hommes ne sont pas encore guéris de la mâladie.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Mais si on avait été bon et humain envers moi, je n'aurais pas songer à contenter ma curiosité aux dépens du prochain. J'aurais renfermé mon amusement dans la connaissance des secrets que m'enseigne ma grand' mère pour la guérison du corps humain.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Cruelle, l'épidémie eut cependant la bonté d'emporter d'abord les deux charlatans qui faisaient office de guérisseurs. En sorte que si les colons eurent à subir les tourments de la maladie, ceux de la médecine leur furent épargnés.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Diminuez les maux du peuple, vous diminuez sa férocité, comme vous guérissez ses maladies avec du bouillon.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La guérison n'est jamais si prompte que la blessure.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Elle avait entendu conter que certaines maladies laissent derrière elles la folie pour guérison.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- Ceux qui ont eu de grandes passions se trouvent toute leur vie heureux, et malheureux, d'en être guéris.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 485
- Au médecin, elle ne demande pas ses chances, elle refuse de réduire son avenir à une statistique. Certains veulent savoir, elle pas. Elle ne laissera pas les chiffres s'immiscer en elle, dans sa conscience, dans son imaginaire, ils seraient capables de proliférer, comme la tumeur elle-même, de saper son moral, sa confiance, sa guérison.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Point de diadème qui guérisse la migraine.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- La corruption avait invariablement infiltré les civilisations successives depuis la nuit des temps. Si le coeur était corrompu, la culture pouvait ouvrir la voie de la guérison, au prix d'un effort soutenu. Si l'esprit était atteint, la rédemption était plus ardue. Mais quelle solution trouver si l'esprit et le coeur étaient rongés jusqu'à la moelle ?Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Le collectionneur est un malade qui cherche en permanence sa guérison.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Les sorciers, les somnambules, les guérisseurs en vertu d'un don du ciel, sont écoutés à l'égal des médecins.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- Toute existence connait son jour de traumatisme primal, qui divise cette vie en un avant et un après et dont le souvenir même furtif suffit à figer dans une terreur irrationnelle, animale et inguérissable.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Ils ont donc une idée et un usage de cette médecine qui connaît les simples et les applique à la guérison des hommes.Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde
- Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Je suis psychanalyste ; ou, pour le dire autrement, je suis un décrypteur d'esprits et de signes. Il arrive également qu'on m'appelle dépanneur, guérisseur, enquêteur, serrurier, fouille-merde ou, carrément, charlatan, voire imposteur.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Quelque chose à te dire (2008)
- Toutes les maladies se guérissent, et le vice est aussi une maladie.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), III, 3, Philippe
- Aucune guérison n'est complète, si une relation par la parole ne s'instaure pas pendant les soins, et après, entre le malade, ses proches et le médecin.Auteur : Edouard Zarifian - Source : Sans référence
- Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
Les mots proches de « gueris »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « gueris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guéris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gueris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guéris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guéris ?
Citations guéris Citation sur guéris Poèmes guéris Proverbes guéris Rime avec guéris Définition de guéris
Définition de guéris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guéris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guéris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
