Définition de « commençai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commencai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commençai pour aider à enrichir la compréhension du mot Commençai et répondre à la question quelle est la définition de commencai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
commençai au Scrabble
Le mot commençai vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot commencai - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commençai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commençai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de commençai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de récompenser Rimes de froncé Rimes de exhaussait Rimes de entichée Rimes de ébranchés Rimes de approchée Rimes de vagissait Rimes de fâchées Rimes de débrancher Rimes de décher Rimes de apparaissais Rimes de fauchées Rimes de lâchées Rimes de rabiboché Rimes de paperasser Rimes de étourdissaient Rimes de subissais Rimes de clamser Rimes de rehaussé Rimes de saisissaient Rimes de chevaucher Rimes de dépérissais Rimes de déclenchait Rimes de abaissées Rimes de endimanchait Rimes de déplacées Rimes de menaçais Rimes de désobéissez Rimes de glissées Rimes de cadencée Rimes de écossais Rimes de resurgissaient Rimes de fichées Rimes de toussé Rimes de opiacé Rimes de cuirassés Rimes de essaies Rimes de moisissait Rimes de raccrochais Rimes de cracher Rimes de moussait Rimes de nocher Rimes de abaisser Rimes de agacées Rimes de duces Rimes de cabossé Rimes de décrassait Rimes de déchet Rimes de léchés Rimes de concasséesMots du jour
récompenser froncé exhaussait entichée ébranchés approchée vagissait fâchées débrancher décher apparaissais fauchées lâchées rabiboché paperasser étourdissaient subissais clamser rehaussé saisissaient chevaucher dépérissais déclenchait abaissées endimanchait déplacées menaçais désobéissez glissées cadencée écossais resurgissaient fichées toussé opiacé cuirassés essaies moisissait raccrochais cracher moussait nocher abaisser agacées duces cabossé décrassait déchet léchés concassées
Les citations sur « commençai »
- Je pris soudain conscience du corps féminin. Je commençais à dialoguer avec la femme, à prendre conscience de ce qu'est une femme moderne.Auteur : Yves Saint Laurent - Source : 1968.
- Ils débouchèrent dans un pâturage maigre. Tout de suite après commençait une éteule de seigle clairsemée.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- L'encanaillement, prélude aristocratique, commençait ce que la révolution devait achever.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les ombres de la nuit commençaient à répandre dans la forêt, cette sorte d'horreur religieuse qui fait naître à-la-fois la crainte dans les âmes timides, le projet du crime dans les coeurs féroces.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Une année entière pour retenir la lettre «a». ... Le désert de mon ignorance commençait au-delà de l'infranchissable «b».Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Je commençai, comme je devais finir, avec du zèle et du succès dans l'intervalle, par être un cancre, mot affreux, sens large et plus clément que rébarbatif au fond, et les punitions ne me furent pas épargnées par l'excellent professeur.Auteur : Paul Verlaine - Source : Confessions (1895)
- Je commençais à apprendre que la colère, la haine, la peur et la solitude sont autant de boutons qui n'attendent que la pression d'un doigt pour semer la destruction.Auteur : Dallas Mayr, dit Jack Ketchum - Source : Une fille comme les autres (2007)
- Le soir surtout, on commençait à avoir conscience de l'accourcissement des jours.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Ce fut alors que je commençai à sentir profondément combien la vie que je menais, même avec toutes ses circonstances pénibles, était plus heureuse que la maudite et détestable vie que j'avais faite durant toute la portion écoulée de mes jours.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Elle commençait à s'apercevoir que je déraillais, et il était temps que je cesse de dérailler. Elle se serrait contre moi et elle mettait la tête sur mon épaule.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
- «Votre livre m'a été d'une utilité extrême». Je commençais à rougir sous le compliment. Mon lecteur ajouta: «Il avait exactement le nombre de pages qu'il fallait pour coincer le pied de mon armoire».Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Ce pompeur de biberons commençait à bavoter des sons informes, auxquels elle répondait de vraies paroles, pour nous faire croire qu'il avait dit quelque chose.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Il faisait, en avalant sa soupe, un gloussement à chaque gorgée, et, comme il commençait d'engraisser, ses yeux, déjà petits, semblaient remontés vers les tempes par la bouffissure de ses pommettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Une année, celle de ses vingt ans, Valentine fût officiellement fiancée, religieusement mariée, bourgeoisement installée, douloureusement accouchée. Sa vie commençait à être ce qu'elle se devait d'être.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L'Elégance des veuves (1995)
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- En peu de temps je commençais à lui parler et à lui apprendre à me parler. D'abord je lui fis savoir que son nom serait Vendredi; c'était le jour où je lui avais sauvé la vie, et je l'appelai ainsi en mémoire de ce jour.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- En Virginie, on commençait en général à fumer en secret vers l'âge de 15 ans on se mettait à fumer devant ses parents à 16 et l'idée était qu'on ne s'arrêtait plus de fumer jusqu'à sa mort.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- A ce moment là, je commençais à voir les têtes dans le vide, dans l'espace qui les entoure. Quand pour la première fois j'aperçus clairement la tête que je regardais se figer, s'immobiliser dans l'instant, définitivement, je tremblai de terreur comme jamais encore dans ma vie et une sueur froide courut dans mon dos. ce n'était plus une tête vivante, mais un objet que je regardais comme n'importe quel autre objet, mais non, autrement, non pas comme n'importe quel autre objet, mais comme quelque chose de vif et mort simultanément. Auteur : Alberto Giacometti - Source : Écrits de Alberto Giacometti
- Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Une animosité qui commençait à aigrir et troubler votre coeur.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- Quelle poche! un gouffre qui commençait à la hanche et finissait aux chevilles. Ayant retenu un terme de troupier, il l'appelait sa «profonde», et c'était sa profonde, en effet!Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes du jour et de la nuit (1885), Tombouctou
- Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.
Les mots proches de « commencai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commencai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commençai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commencai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commençai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commençai ?
Citations commençai Citation sur commençai Poèmes commençai Proverbes commençai Rime avec commençai Définition de commençai
Définition de commençai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commençai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commençai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
