Définition de « commençai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commencai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commençai pour aider à enrichir la compréhension du mot Commençai et répondre à la question quelle est la définition de commencai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
commençai au Scrabble
Le mot commençai vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot commencai - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commençai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commençai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de commençai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de drossé Rimes de engraissaient Rimes de investissez Rimes de divorcés Rimes de décontenancé Rimes de repaissais Rimes de trépassées Rimes de lissais Rimes de poncés Rimes de décompenser Rimes de exercée Rimes de épaississait Rimes de recoucher Rimes de subissait Rimes de rajeunissez Rimes de pleurniché Rimes de verglacées Rimes de fourchée Rimes de énoncée Rimes de effarouchait Rimes de fauchait Rimes de insensé Rimes de entachée Rimes de désintéressé Rimes de harnachais Rimes de prélasser Rimes de massez Rimes de grand-duché Rimes de cochers Rimes de prononçais Rimes de perçais Rimes de pécher Rimes de repoussez Rimes de défroissées Rimes de gaussée Rimes de barrissait Rimes de cuirassée Rimes de moussait Rimes de déchait Rimes de adossée Rimes de retracer Rimes de paressaient Rimes de reparaissaient Rimes de réfléchissais Rimes de débarrassais Rimes de relâchés Rimes de renoncer Rimes de bréchet Rimes de défonçais Rimes de décrochaitMots du jour
drossé engraissaient investissez divorcés décontenancé repaissais trépassées lissais poncés décompenser exercée épaississait recoucher subissait rajeunissez pleurniché verglacées fourchée énoncée effarouchait fauchait insensé entachée désintéressé harnachais prélasser massez grand-duché cochers prononçais perçais pécher repoussez défroissées gaussée barrissait cuirassée moussait déchait adossée retracer paressaient reparaissaient réfléchissais débarrassais relâchés renoncer bréchet défonçais décrochait
Les citations sur « commençai »
- Une animosité qui commençait à aigrir et troubler votre coeur.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- Si je commençais à me soucier de mon aspect, je ne serai plus moi-même.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre, décembre 1913
- On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- N'était-ce pas plutôt la réaction hystérique d'un homme qui, comprenant en son for intérieur son inaptitude à l'amour, commençait à se jouer à lui-même la comédie de l'amour ?Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Ils débouchèrent dans un pâturage maigre. Tout de suite après commençait une éteule de seigle clairsemée.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Au procès de Bobigny, je décidai de tout dire de l’action des femmes et de ma propre expérience. Je commençai par un aveu-provocation : j’ai avorté, j’ai commis ce délit.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- Je commençai par me rappeler une promenade semblable faite autrefois avec elle durant le charme de nos premières amours.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), Lettre XVII
- Hélas! Quel dommage! maintenant que je commençais!Auteur : Léopoldo Miguez - Source : Sans référence
- Il les comptait jusqu'à vingt-cinq, ne sachant dénombrer au-delà: il vendait ses grenouilles dix sous le quarteron. Quand il avait atteint vingt-cinq, il recommençait à compter.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- «Votre livre m'a été d'une utilité extrême». Je commençais à rougir sous le compliment. Mon lecteur ajouta: «Il avait exactement le nombre de pages qu'il fallait pour coincer le pied de mon armoire».Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
- Il commençait à vivre à l'heure du thé, courant le monde, où il jouait le rôle de gazetier, de trucheman, de trait d'union et d'écouteur.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Je commençais à connaître l'exacte valeur du langage parlé ou muet de l'amabilité aristocratique.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Je commençais à cultiver un air de fausse naïveté pour masquer ma réelle ignorance du monde, et je n'en aurais pas voulu à ma mère si elle m'avait lancé la carafe à la tête.Auteur : Alice Thomas Ellis - Source : Les habits neufs de Margaret (1998)
- Entre le boulot le week-end et les nuits passées au bureau, il commençait à se sentir comme une caricature de flic télé et, il le savait, ce n'était pas une bonne chose. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- Chez mon psy, où j'allais m'allonger quelques jours par semaine, je commençais toujours par : « Je suis ravi de vous voir, mais je n'ai rien à vous dire. En revanche, j'aime beaucoup vos chaussettes. » Et puis, je lui déballais mon linge sale.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Je me laissais envelopper par sa tendresse. C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. Quand il m'a embrassée, consciente du pas accompli, je savais que déjà je commençais à me donnerAuteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Je commençais à comprendre que ce que je ressentais n'était pas, comme on dit, monnaie courante, et que pour les sains d'esprit, l'amour n'était pas le sens de la vie mais seulement son petit bénéfice.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.Auteur : Claude Chabrol - Source : Rencontre à la Cinémathèque suisse, 4 décembre 2007.
- Et alors elle recommençait de se débattre dans le problème qu'elle voulait résoudre et qui l'étranglait comme un noeud.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom
- Les livres pour enfants commençaient à battre en brèche la civilisation. Robinson faisait époque, et la Découverte de l'Amérique, le Chasseur de chevelures et beaucoup d'autres livres éveillaient un véritable dégoût pour les livres clasiques.Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), II, Le dressage commence
- Je commençais même à comprendre que pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro
- Au ras de l'horizon, une longue lueur grise commençait à s'étendre: l'aube, avec son reflet lunaire sur les nuages très élevés du zénith, comme si elle allait apparaître au milieu du ciel.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
Les mots proches de « commencai »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commencai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commençai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commencai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commençai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commençai ?
Citations commençai Citation sur commençai Poèmes commençai Proverbes commençai Rime avec commençai Définition de commençai
Définition de commençai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commençai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commençai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
