Définition de « passés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot passes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur passés pour aider à enrichir la compréhension du mot Passés et répondre à la question quelle est la définition de passes ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
passés au Scrabble
Le mot passés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot passes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot passés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « passés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de passés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de blanchissaient Rimes de hochai Rimes de assourdissait Rimes de agrandissait Rimes de juchée Rimes de élançaient Rimes de cétacé Rimes de détaché Rimes de traversé Rimes de froissées Rimes de écorchées Rimes de condensait Rimes de jonchées Rimes de anglo-français Rimes de faiblissaient Rimes de hennissaient Rimes de récépissé Rimes de faiblissait Rimes de adossai Rimes de pioncez Rimes de décrochées Rimes de cassais Rimes de froncées Rimes de divorcés Rimes de dénoncé Rimes de vernissées Rimes de dispensaient Rimes de ordonnancer Rimes de rôtissez Rimes de intouchée Rimes de avancer Rimes de effarouchaient Rimes de ensevelissaient Rimes de poché Rimes de cachais Rimes de annonçaient Rimes de fracassée Rimes de Romsée Rimes de relâchées Rimes de maudissais Rimes de prélasser Rimes de dansé Rimes de trichaient Rimes de empochait Rimes de grandissez Rimes de péché Rimes de enfonçaient Rimes de brossait Rimes de prononçait Rimes de transparaissaitMots du jour
blanchissaient hochai assourdissait agrandissait juchée élançaient cétacé détaché traversé froissées écorchées condensait jonchées anglo-français faiblissaient hennissaient récépissé faiblissait adossai pioncez décrochées cassais froncées divorcés dénoncé vernissées dispensaient ordonnancer rôtissez intouchée avancer effarouchaient ensevelissaient poché cachais annonçaient fracassée Romsée relâchées maudissais prélasser dansé trichaient empochait grandissez péché enfonçaient brossait prononçait transparaissait
Les citations sur « passés »
- En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)
 - Pour ceux qui sont passés par des cours d’art dramatique, Molière c’est un peu comme Alexandrie Alexandra de Claude François, ce sont des tubes dont on connaît certaines répliques par coeur. Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Entretien Paris Match, propos recueillis par Benjamin Locoge et Karelle Fitoussi, Octobre 2016
 - Et ne vois-tu pas que changer sans cesse - Nous rend doux et chers les plaisirs passés?Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838), Chanson
 - Il s'était montré assez bon bougre pendant ces quelques jours passés côte à côte.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
 - Chaque condition a ses erreurs et ses lumières; chaque peuple a ses moeurs et son génie, selon sa fortune; les Grecs, que nous avons passés en délicatesse, nous passaient en simplicité.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
 - Que les maux qui sont passés ne troublent point ton âme: il est impossible que ce qui est fait ne le soit pas.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
 - Demandez à papa et maman ce qu'ils ont fait hier, ils ne sauront pas répondre. Interrogez-les sur la jeunesse de leur fils, et c'est comme s'ils s'étaient repassés le film en boucle toute la nuit.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
 - Le cerveau et le coeur sont des organes passés de mode. Espérons pour les générations à venir, qu'on s'en débarassera comme d'une pilosité superflue.Auteur : Lolita Pille - Source : Crépuscule Ville (2008)
 - Les précipices étaient dépassés, puisque de temps à autre une fleur tombait à côté de lui et qu'il ne se donnait pas la peine de la ramasser.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
 - Quand une mécanique est lancée, même à partir d'un mensonge, rien ne peut l'arrêter. Très vite les acteurs, hommes et femmes, pris par le mouvement, sont dépassés. La vérité n'a plus d'importance: c'est seulement la vraisemblance au départ qui comptait.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Un héros très discret (1989)
 - Le pilote ... fit serrer toutes les voiles de la goélette et amener les vergues sur le pont. Les mâts de flèches furent dépassés.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
 - Mais hélas! le cuculien, la langue de lait, fait des ravages. On connaît l'idiome, dont certains mots (bébé, pipi, bonbon...) sont passés en français majeur.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)
 - C'est une grande jouissance que de se transporter dans l'esprit des temps passés, de voir comme un sage a pensé avant nous, et comment, partis de loin, nous l'avons si victorieusement dépassé.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
 - O vertu, tendresse immuable,  
O soins constants, travaux passés,
Par quel amour insatiable
Serez-vous donc récompensés?Auteur : Gustave Nadaud - Source : Le Nid abandonné - Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
 - Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
 - Des héliotropes, très inhabiles à justifier leur nom, puisque les rayons solaires n'arrivaient jamais jusqu'à eux, penchaient tristement leurs grappes de fleurs aux couleurs et aux parfums à demi passés.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
 - Quand on est jeune, on invente différents avenirs pour soi-même; quand on est vieux, on invente différents passés pour les autres...Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
 - Je crois que le désir de connaître et de redire l'histoire des temps passés est engendré par notre amour-propre.Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), 23 octobre 1797
 - On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve;  
Ton oeil promet l'amour, ton coeur donne le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour - La presse fait son métier, elle est un miroir, un amplificateur. Nous sommes passés d'une démocratie représentative à une démocratie d'opinion, puis d'émotion. Toute émotion, bonne ou mauvaise, est un déclencheur de réactions.Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017
 - Autour des yeux, l'éventail des pattes d'oie, cadran solaire strié décomptant les moments de rire et de bonheur passés. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
 - La poésie n'est pas une obsession, mais une vocation. C'est une rivière dans laquelle tu sautes dès qu'on t'y appelle et tu passes ta vie à flotter au gré du courant.Auteur : Jim Harrison - Source : De Marquette à Veracruz (2004)
 - Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
 - C'est encore une de mes raisons d'y aller, pour désemplir un peu ma tête de moi et de mes maux passés; les Rochers sont tout propres à les conserver dans la mémoire.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 18 mars 1676
 
Les mots proches de « passes »
Pas Pas Pascal, ale Pasigraphie Pasigraphier Pasquier Pasquin Pasquinade Pasquiner Passable Passablement Passacaille Passade Passage Passager Passager, ère Passagèrement Passagèreté Passageur Passant, ante Passe Passe- Passé, ée Passé Passe-cheval Passe-cicéron Passe-colère Passe-droit Passée Passe-fillon Passe-fin Passe-lit Passement Passementer Passementerie Passementier, ière Passe-montagne Passe-partout Passe-passe Passe-pied Passe-port Passer Passerage Passereau Passerine Passerinette Passe-rose Passe-temps Passeur Passe-veloursLes mots débutant par pas Les mots débutant par pa
pas pas Pas Pas Pas-de-Calais Pas-de-Jeu pas-de-porte Pas-en-Artois pas-je Pas-Saint-l'Homer pascal pascal pascal pascale pascale pascales pascalien pascaliennes pascaliens pascaline paschal paseo Pasilly pasionaria pasionarias Paslières Pasly paso paso doble paso-doble pasos pasque pasque Pasques Pasquier pasquins passa Passa passable passablement passables passade passades passage Passage Passage passager passager passagère passagère
Les synonymes de « passes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot passés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « passes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot passés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Passés ?
Citations passés Citation sur passés Poèmes passés Proverbes passés Rime avec passés Définition de passés
Définition de passés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot passés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot passés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
