Définition de « touchaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot touchaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur touchaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Touchaient et répondre à la question quelle est la définition de touchaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
touchaient au Scrabble
Le mot touchaient vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot touchaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot touchaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « touchaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de touchaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de laçais Rimes de hérissé Rimes de cachaient Rimes de séchés Rimes de cassée Rimes de recommençaient Rimes de dépêchaient Rimes de vissées Rimes de toussaient Rimes de enfonçaient Rimes de forcée Rimes de ressourçait Rimes de approchée Rimes de confesser Rimes de dédicacée Rimes de agrandissez Rimes de rucher Rimes de disparaissez Rimes de enlacées Rimes de engraissées Rimes de fixai Rimes de élançaient Rimes de prêcher Rimes de acquiesçai Rimes de pansées Rimes de désossé Rimes de nuançait Rimes de sertissaient Rimes de espacez Rimes de racornissait Rimes de gercés Rimes de ruché Rimes de compassés Rimes de bêcher Rimes de nicher Rimes de moussait Rimes de amorcé Rimes de colifichets Rimes de lancer Rimes de décrasser Rimes de découché Rimes de brochés Rimes de grandissais Rimes de rehaussées Rimes de bouchers Rimes de cadenassaient Rimes de déglacez Rimes de louchai Rimes de poussées Rimes de insenséesMots du jour
laçais hérissé cachaient séchés cassée recommençaient dépêchaient vissées toussaient enfonçaient forcée ressourçait approchée confesser dédicacée agrandissez rucher disparaissez enlacées engraissées fixai élançaient prêcher acquiesçai pansées désossé nuançait sertissaient espacez racornissait gercés ruché compassés bêcher nicher moussait amorcé colifichets lancer décrasser découché brochés grandissais rehaussées bouchers cadenassaient déglacez louchai poussées insensées
Les citations sur « touchaient »
- Quand ses doigts touchaient les cordes une délicieuse musique y passait, beaucoup plus douce que le bruit des sources, ou que les phrases du vent dans les arbres.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), II, 7
- Je remarquai encore dans ces bains que les nudités ne me touchaient point; c'est parce que j'étais malade. Depuis lors, quand je vois un homme qui n'est point frappé de la pure nature, en quelque sujet que ce soit, je dis que son goût est malade.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et-puis la parole tourbillonna jusqu'au secret de nous-même…ô inconnue… vertige de monde… une clameur de langues, de peuples, de manières qui se touchaient entre elles, se mêlaient, posaient intactes chaque brillance singulière au scintillement des autres.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Il était heureux et, chaque fois qu'il respirait, le bord de la table et le bord du ventre se touchaient.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1893
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Celui de qui la tête au ciel était voisine - Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau
- — Votre compassion, lui répondit l'arbuste,
Part d'un bon naturel ; mais quittez ce souci.
Les vents me sont moins qu'à vous redoutables.
Je plie, et ne romps pas. Vous avez jusqu'ici
Contre leurs coups épouvantables
Résisté sans courber le dos ;
Mais attendons la fin. » Comme il disait ces mots,
Du bout de l'horizon accourt avec furie
Le plus terrible des enfants
Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs.
L'arbre tient bon ; le roseau plie.
Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu'il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau - Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés... Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
Les mots proches de « touchaient »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « touchaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot touchaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « touchaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot touchaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Touchaient ?
Citations touchaient Citation sur touchaient Poèmes touchaient Proverbes touchaient Rime avec touchaient Définition de touchaient
Définition de touchaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot touchaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot touchaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
