Définition de « frémissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fremissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frémissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Frémissait et répondre à la question quelle est la définition de fremissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe frémir.

    Pas de définition complémentaire
    FRÉMIR, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « s'agiter, vibrer, retentir (vent, arbres, armes) » (Roland, éd. J. Bédier, 3484); 1remoitié xiies. en parlant d'une pers. (Psautier de Cambridge, 34, 17 ds T.-L. : fremisseient encuntre mei ot lur denz [frendebant contra me deatibus suis]); ca 1160 id. « s'agiter convulsivement sous l'empire d'une émotion, de la peur » (Eneas, 1233, ibid.). Du lat. vulg. *fremi?re, class. freme?re « faire entendre un bruit sourd, retentir, murmurer, frémir ».

    frémissait au Scrabble


    Le mot frémissait vaut 14 points au Scrabble.

    fremissait

    Informations sur le mot fremissait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frémissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fremissait

    Les rimes de « frémissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de frémissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de glissez      Rimes de axées      Rimes de blettissait      Rimes de pourrissait      Rimes de lacé      Rimes de bouchée      Rimes de carrossées      Rimes de verser      Rimes de harnachaient      Rimes de oppressée      Rimes de immiscer      Rimes de renonculacées      Rimes de nuancés      Rimes de endimanchés      Rimes de accrochée      Rimes de empêcher      Rimes de lissée      Rimes de intéressé      Rimes de enlacées      Rimes de retranchés      Rimes de tapissée      Rimes de compresser      Rimes de comparaissait      Rimes de glacez      Rimes de brassée      Rimes de casser      Rimes de compensé      Rimes de dispensait      Rimes de froncées      Rimes de agressait      Rimes de pâtissais      Rimes de déplaçaient      Rimes de mollissait      Rimes de chevauchée      Rimes de pincées      Rimes de pourléchaient      Rimes de massez      Rimes de prononcées      Rimes de rosissait      Rimes de bouleversée      Rimes de relançaient      Rimes de déhanchées      Rimes de renfoncer      Rimes de fâchés      Rimes de écorchée      Rimes de lambrissé      Rimes de traînassais      Rimes de vagissait      Rimes de immiscé      Rimes de lancé     

    Mots du jour

    glissez     axées     blettissait     pourrissait     lacé     bouchée     carrossées     verser     harnachaient     oppressée     immiscer     renonculacées     nuancés     endimanchés     accrochée     empêcher     lissée     intéressé     enlacées     retranchés     tapissée     compresser     comparaissait     glacez     brassée     casser     compensé     dispensait     froncées     agressait     pâtissais     déplaçaient     mollissait     chevauchée     pincées     pourléchaient     massez     prononcées     rosissait     bouleversée     relançaient     déhanchées     renfoncer     fâchés     écorchée     lambrissé     traînassais     vagissait     immiscé     lancé     


    Les citations sur « frémissait »

    1. Elle ne frémissait plus. Elle entrait dans la fournaise d'une fièvre atroce et brûlait tout entière comme un jeune pin.

      Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)


    2. Toute la harde, étroitement serrée, frémissait en renâclant. Elle pivota brusquement sur elle-même: d'autres bêtes arrivaient au galop, biches et cerfs pêle-mêle, les yeux fous, se heurtant dans leur course et soufflant à pleins naseaux.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)


    3. Blême et les poings crispés, il frémissait comme une harpe dont les cordes vont éclater.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


    4. Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)


    Les citations sur frémissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fremissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fremissait »

    FredaineFredonFredonné, éeFredonnerFrégateFreinFreinFreinteFrelampierFrelatationFrelatementFrelaterFrêleFrelonFrelonFrelucheFreluquetFrémirFrémissant, anteFrémissementFrênaieFrénateur, triceFrêneFrénésieFrénétiqueFréquemmentFréquenceFréquent, enteFréquentableFréquentationFréquenté, éeFréquenterFrèreFréronailleFrérotFresaieFresqueFressureFretFrété, éeFrêteFréterFrétillageFrétillant, anteFrétillard, ardeFrétillementFrétillerFrétillonFretinFrette

    Les mots débutant par fre  Les mots débutant par fr

    freakfreaksFréauvilleFrebécourtFrébuansFrêcheFréchèdeFréchencourtFréchendetsFréchetFréchet-AureFréchouFréchou-FréchetFrécourtfredainesfrédéricFrédéric-FontainefrédériqueFrédièreFrédillefredonnafredonnaientfredonnaisfredonnaitfredonnâmesfredonnantfredonnefredonnéfredonnéefredonnéesfredonnementfredonnentfredonnerfredonnerafredonneraifredonneraitfredonnerasfredonnèrentfredonnésfredonnezfredonnonsfree jazzfree-jazzfree-lancefree-lancefreelancefreesiafreesiasfreezerfrégate

    Les synonymes de « fremissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot frémissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fremissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frémissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frémissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frémissait     Citation sur frémissait   Poèmes frémissait   Proverbes frémissait   Rime avec frémissait    Définition de frémissait  


    Définition de frémissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frémissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frémissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 10:16:38