Définition de « eraines »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eraines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eraines pour aider à enrichir la compréhension du mot Eraines et répondre à la question quelle est la définition de eraines ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eraines au Scrabble


Le mot eraines vaut 7 points au Scrabble.

eraines

Informations sur le mot eraines - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eraines au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eraines

Les rimes de « eraines »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de eraines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de américaine      Rimes de sulpiciennes      Rimes de calédonienne      Rimes de bourbonienne      Rimes de miennes      Rimes de hallucinogènes      Rimes de londonienne      Rimes de abstiennent      Rimes de vauclusiennes      Rimes de prolétariennes      Rimes de Jodoigne-Souveraine      Rimes de jazzmen      Rimes de mondaine      Rimes de métaphysicienne      Rimes de arcadienne      Rimes de rêne      Rimes de antiaérienne      Rimes de ramène      Rimes de allogènes      Rimes de République centrafricaine      Rimes de herculéenne      Rimes de mitoyennes      Rimes de prétentaine      Rimes de lacrymogène      Rimes de businessmen      Rimes de plasmagène      Rimes de précolombienne      Rimes de hétérogènes      Rimes de siennes      Rimes de sphaignes      Rimes de règne      Rimes de atteignes      Rimes de calédonienne      Rimes de demi-mondaine      Rimes de marocaines      Rimes de hollywoodiennes      Rimes de arthurienne      Rimes de canadiennes      Rimes de vilaines      Rimes de saoudiennes      Rimes de pollens      Rimes de einsteinienne      Rimes de dégrène      Rimes de sud-coréennes      Rimes de africaine      Rimes de jordanienne      Rimes de La Roche-en-Ardenne      Rimes de demi-mondaines      Rimes de spécimen      Rimes de faustienne     

Mots du jour

américaine     sulpiciennes     calédonienne     bourbonienne     miennes     hallucinogènes     londonienne     abstiennent     vauclusiennes     prolétariennes     Jodoigne-Souveraine     jazzmen     mondaine     métaphysicienne     arcadienne     rêne     antiaérienne     ramène     allogènes     République centrafricaine     herculéenne     mitoyennes     prétentaine     lacrymogène     businessmen     plasmagène     précolombienne     hétérogènes     siennes     sphaignes     règne     atteignes     calédonienne     demi-mondaine     marocaines     hollywoodiennes     arthurienne     canadiennes     vilaines     saoudiennes     pollens     einsteinienne     dégrène     sud-coréennes     africaine     jordanienne     La Roche-en-Ardenne     demi-mondaines     spécimen     faustienne     


Les citations sur « eraines »

  1. L'heure est muette comme aux temps
    Où, dans les forêts souveraines,
    Les vierges blondes et sereines
    Et les druides aux cheveux blancs
    Allaient cueillir le gui des chênes.


    Auteur : Gaston Couté - Source : La chanson du gui


  2. Tant qu'ils ne sont qu'amants, nous sommes souveraines,
    Et jusqu'à la conquête ils nous traitent de reines.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), I, 3, Pauline


  3. La nature se rit des souffrances humaines; - Ne contemplant jamais que sa propre grandeur, - Elle dispense à tous ses forces souveraines - Et garde pour sa part le calme et la splendeur.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852)


  4. La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Vérité en marche


  5. La force a toujours gouverné le monde, mais ce ne furent pas les mêmes forces qui prédominèrent aux divers âges de l'histoire. Les forces économiques tendent à devenir aussi souveraines du monde actuel que les forces religieuses le furent jadis.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  6. Tant qu'ils ne sont qu'amants nous sommes souveraines, - Et jusqu'à la conquête ils nous traitent de reines, - Mais après l'hyménée ils sont rois à leur tour.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643)


  7. Souveraines : Hier : les reines d'Angleterre et des Pays-Bas. Aujourd'hui : les dettes.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  8. Un langage sonore, aux douceurs souveraines,
    Le plus beau qui soit né sur les lèvres humaines.


    Auteur : André Chénier - Source : Poèmes, I, L'Invention


Les citations sur eraines renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eraines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eraines »

ÉrableÉraflerÉraillementÉraillerÉralloirÉranien, enne

Les mots débutant par Era  Les mots débutant par Er

érableérablesérablièreséradicateuréradicateuréradicationéradiquééradiquéeéradiqueréradiqueraiéradiquerontéradiquonséraflaéraflaitérafleérafléérafléeérafléeséraflerérafléséraflezéraflureérafluresÉragnyÉragnyÉragny-sur-EpteéraillaéraillaientéraillaitéraillantérailleérailléérailléérailléeérailléeérailléesérailléeséraillentéraillerérailléséraillésérailluresErainesÉramecourtÉraville

Les synonymes de « eraines»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eraines dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eraines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eraines dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eraines ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eraines     Citation sur eraines   Poèmes eraines   Proverbes eraines   Rime avec Eraines    Définition de Eraines  


Définition de Eraines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eraines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eraines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 19:53:50