Définition de « érables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot erables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur érables pour aider à enrichir la compréhension du mot érables et répondre à la question quelle est la définition de erables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
érables au Scrabble
Le mot érables vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot erables - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot érables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « érables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de érables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inintelligible Rimes de imperméables Rimes de récoltable Rimes de inattaquables Rimes de incompatible Rimes de imperméable Rimes de indiscernables Rimes de susceptible Rimes de ajustable Rimes de taillables Rimes de flexible Rimes de diable Rimes de pitoyables Rimes de chasuble Rimes de imperturbable Rimes de haïssable Rimes de trouble Rimes de cartables Rimes de immeuble Rimes de navigable Rimes de indésirable Rimes de indésirables Rimes de perceptibles Rimes de ignobles Rimes de faillible Rimes de inadaptable Rimes de absorbables Rimes de irrécusable Rimes de supportables Rimes de opposable Rimes de niable Rimes de instables Rimes de inacceptables Rimes de logeables Rimes de épouvantables Rimes de téléchargeables Rimes de imprenable Rimes de inexprimables Rimes de intouchables Rimes de dédouble Rimes de inépuisable Rimes de perméables Rimes de engageable Rimes de divisible Rimes de inimitable Rimes de baisable Rimes de secourables Rimes de dribbles Rimes de informulable Rimes de respectableMots du jour
inintelligible imperméables récoltable inattaquables incompatible imperméable indiscernables susceptible ajustable taillables flexible diable pitoyables chasuble imperturbable haïssable trouble cartables immeuble navigable indésirable indésirables perceptibles ignobles faillible inadaptable absorbables irrécusable supportables opposable niable instables inacceptables logeables épouvantables téléchargeables imprenable inexprimables intouchables dédouble inépuisable perméables engageable divisible inimitable baisable secourables dribbles informulable respectable
Les citations sur « érables »
- Quand nous faisons besoin, nous autres misérables, - Nous sommes les chéris et les incomparables; - Et dans un autre temps, dès le moindre courroux, - Nous sommes les coquins, qu'il faut rouer de coups.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655)
- Les caresses ne sont que d'inquiets transports,
Infructueux essais du pauvre amour qui tente
L'impossible union des âmes par les corps.
Vous êtes séparés et seuls comme les morts,
Misérables vivants que le baiser tourmente !Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869), Les Caresses - Dépêchez-vous! Lagardy ne donnera qu'une seule représentation; il est engagé en Angleterre à des appointements considérables.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 14
- Une pierre précieuse n'est rien d'autre qu'un caillou qui a été soumis à une température et une pression considérables. Il se cache toujours des trésors extraordinaires à des endroits où personne ne songerait à les chercher.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
- La vie n'est belle que d'impondérables. Je crois faire partie des malades impénitents, des rêveurs chroniques. J'espère ne jamais guérir, me souhaite toutes les rechutes.Auteur : Patrick Cloux - Source : Dans l'amitié du merveilleux (1989)
- Ils excitaient ces misérables comme ont fait des chiens qui se battent.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Et pour nous rendre heureux, perdons les misérables.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669)
- Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Comme la plus heureuse personne du monde est celle à qui peu de choses suffit, les grands et les ambitieux sont en ce point les plus misérables qu'il leur faut l'assemblage d'une infinité de biens pour les rendre heureux.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- On n'aime véritablement point quelqu'un à cause de ses qualités en soi, à cause d'aspects universels et enumérables qu'on lui trouve - et qui attirent, mais à cause de son inexplicabilité, au contraire.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Qu'on établisse aujourd'hui ces mêmes docteurs pour réviseurs généraux de tout l'ouvrage (l'Encyclopédie), et qu'on nous donne par ces moyens des entraves intolérables, c'est à quoi je ne me soumettrai jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 20 janvier 1758
- La nécessité donne de l'industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Dans le temps qu'on établit plusieurs impôts qui portaient sur les riches, un millionnaire, se trouvant parmi des gens riches qui se plaignaient du malheur des temps, dit: «Qui est-ce qui est heureux dans ces temps-ci? Quelques misérables.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1246
- La foi est la consolation des misérables, et la terreur des heureux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- D'autres facteurs, impondérables et soudainement accumulés avaient dû emporter l'extravagante détermination.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le piège pour les hommes politiques est de se sentir invulnérables, intouchables. Cela conduit à négliger des choses que l’on juge à tort subalternes. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Car l'éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Ce qui était considéré comme normal il y a dix ans, il y a vingt ans, il y a trente ans, est considéré aujourd'hui, et à juste titre, comme contestable et anormal. Et quand quelque chose devient anormal il faut le changer. Je voudrais tout de même rappeler que cela existe toujours et que nos gouvernements travaillent pour une large part en liquide aujourd'hui et, que le Premier ministre, puisque c'est lui qui a l'essentiel des fonds secrets, dispose de sommes considérables qu'il peut utiliser librement, sans aucun contrôle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001
- Le mot Dieu n’est pour moi rien d’autre que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n’y changera rien (pour moi).Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Cela paraît un incroyable soulagement de savoir qu'il existe quelqu'un en dehors de sa propre personne qui n'est pas heureux à longueur de temps. Il faut aller très mal pour se retrouver ainsi plongé dans les ténèbres : au point de croire que les autres, pour la simple raison qu'ils sont « autres », sont invulnérables. C'est un fichu mensonge. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants, ni intolérables.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance (1767), XIX
Les mots proches de « erables »
Érable Érafler Éraillement Érailler Éralloir Éranien, enneLes mots débutant par era Les mots débutant par er
érable érables érablières éradicateur éradicateur éradication éradiqué éradiquée éradiquer éradiquerai éradiqueront éradiquons érafla éraflait érafle éraflé éraflée éraflées érafler éraflés éraflez éraflure éraflures Éragny Éragny Éragny-sur-Epte érailla éraillaient éraillait éraillant éraille éraillé éraillé éraillée éraillée éraillées éraillées éraillent érailler éraillés éraillés éraillures Eraines Éramecourt Éraville
Les synonymes de « erables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot érables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « erables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot érables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de érables ?
Citations érables Citation sur érables Poèmes érables Proverbes érables Rime avec érables Définition de érables
Définition de érables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot érables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot érables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
