Définition de « éraillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eraille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éraillé pour aider à enrichir la compréhension du mot éraillé et répondre à la question quelle est la définition de eraille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
éraillé au Scrabble
Le mot éraillé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot eraille - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éraillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éraillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éraillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de giroflier Rimes de nourriciers Rimes de stupéfier Rimes de horrifiés Rimes de vadrouillais Rimes de rhabilliez Rimes de injuriés Rimes de remédiez Rimes de statufier Rimes de baissier Rimes de épiai Rimes de ralliées Rimes de pompier Rimes de cartographiés Rimes de embastillés Rimes de ramassiez Rimes de recopiait Rimes de expliquiez Rimes de plastifier Rimes de rouillées Rimes de éployait Rimes de gêniez Rimes de outillé Rimes de pinciez Rimes de négociais Rimes de négriers Rimes de repayer Rimes de statufiées Rimes de prisonnier Rimes de ex-équipier Rimes de employés Rimes de appuyées Rimes de caillé Rimes de employait Rimes de repose-pied Rimes de halliers Rimes de chiez Rimes de plain-pied Rimes de statufiée Rimes de associé Rimes de vacillaient Rimes de incendié Rimes de nier Rimes de déviait Rimes de congédié Rimes de ferblantiers Rimes de boisselier Rimes de bousilliez Rimes de mendiée Rimes de gargouillerMots du jour
giroflier nourriciers stupéfier horrifiés vadrouillais rhabilliez injuriés remédiez statufier baissier épiai ralliées pompier cartographiés embastillés ramassiez recopiait expliquiez plastifier rouillées éployait gêniez outillé pinciez négociais négriers repayer statufiées prisonnier ex-équipier employés appuyées caillé employait repose-pied halliers chiez plain-pied statufiée associé vacillaient incendié nier déviait congédié ferblantiers boisselier bousilliez mendiée gargouiller
Les citations sur « éraillé »
- Il transgressa la loy qu'il avoit luy mesme faitte, touchant le reglement des funerailles, n'espargnant despense quelconque en celles de Metella.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 71
- Les funérailles ou les tombes ne sont pas faites pour les morts, elles sont destinées à ceux qui restent, entend-on souvent dire.Auteur : Hiromi Kawakami - Source : Le Temps qui va, le temps qui vient (2011)
- L'orgueil a le visage ambigu de Janus. S'il adoucit l'échec, s'il le voile, il escamote le triomphe. Il n'y a pas de triomphe, il n'y a rien que du prévu. La vie de l'orgueilleux ressemble à de monstrueuses et interminables funérailles.Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)
- Voyez ce qu'il reste en mourant, - A cet illustre conquérant, - Pour le fruit de tant de batailles: - On lui fit en son jour fatal, - De moins pompeuses funérailles, - Qu'il n'en fit faire à son cheval.Auteur : Antoine Furetière - Source : Epigramme sur la mort d'Alexandre le Grand
- Avant: Ta voix est celle d'une gazelle, mélodieuse et douce. Après: Ta voix est celle d'une mégère, éraillée et grinçante. Le mariage rend l'oreille plus fine.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Sont-ce déjà les funérailles d'Achille?Auteur : Mirabeau - Source : En mourant le 2 avril 1791.
- La vie est comme un train. Vous prévoyez des retards de temps en temps, mais pas un déraillement.Auteur : Willie Stargell - Source : Propos tenu en 1976.
- Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Regardez autour de vous voyez combien de nos incomparables leaders prétendent savoir ce que Dieu veut. Ce n'est pas Dieu qui déraille, mais les bons apôtres qui affirment croire en lui afin de mener le monde à sa perte en son nom !Auteur : John Irving - Source : Une prière pour Owen (1989)
- Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire. Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)
- Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.Auteur : Remy de Gourmont - Source : La Culture des idées (1900)
- La gondole de Venise,
le couple d'amoureux y cache son bonheur.
Au jour des funérailles,
c'est elle aussi qui porte le cercueil.Auteur : August, comte von Platen-Hallermünde - Source : A deux fins - Le dreyfusisme avait rendu Swann d'une naïveté extraordinaire et donné à sa façon de voir une impulsion, un déraillement plus notables encore que n'avait fait autrefois son mariage avec Odette.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Le pire n'est pas, quand on vieillit, de ne plus distinguer nettement certains mots mais de les confondre avec d'autres et de répondre à côté en laissant croire non que l'oreille faiblit mais que l'esprit déraille.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Ce bruit de feraille doit être assourdissant et vous devez être là comme dans une prison.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)
- Obsèques civiles: funérailles killer!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Quoi, vous voulez dire que je ne suis pas dans un groupe Facebook de joyeux lurons ? Que je ne publie pas de clichés sur Instagram de moi au bord de ma piscine? Incroyable. Je suis donc comme la plupart des gens âgées qui n'en a rien a foutre de tout ça ? Prenez un individu de plus de soixante-dix ans, sans antécédents particuliers et cherchez-le sur Google. Es-ce qu'il s'y trouve? Non et c'est normal. Sauf le jour de ses funérailles , avec le faire-part de décès, je le sais, j'en rédige a l'église. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Oui, soyez heureux en préparant mes funérailles, certes mon corps sera donné à la terre et aux vers, mais mon âme sera chez Dieu, et je ne peux espérer un meilleur sort...Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sur ma mère (2008)
- Un homme ne peut porter un autre homme que pour ses funérailles.Auteur : Proverbes berbères - Source : Proverbe
- Augustus Waters est mort huit jours après ses pré funérailles, au service de soins intensif de l'hôpital Mémorial, quand le cancer, qui était fait de lui, a finalement arrêter son coeur, qui était fait de lui aussi.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Nous n'avons plus d'argent pour enterrer nos morts.
Le prêtre est là, marquant le prix des funérailles ;
Et les corps étendus, troués par les mitrailles,
Attendent un linceul, une croix, un remords.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : La Femme - Funérailles du loup, noces pour les brebis.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Rails qui s'embrassent déraillent;
Rails qui s'écartent de même.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010)
Les mots proches de « eraille »
Érable Érafler Éraillement Érailler Éralloir Éranien, enneLes mots débutant par era Les mots débutant par er
érable érables érablières éradicateur éradicateur éradication éradiqué éradiquée éradiquer éradiquerai éradiqueront éradiquons érafla éraflait érafle éraflé éraflée éraflées érafler éraflés éraflez éraflure éraflures Éragny Éragny Éragny-sur-Epte érailla éraillaient éraillait éraillant éraille éraillé éraillé éraillée éraillée éraillées éraillées éraillent érailler éraillés éraillés éraillures Eraines Éramecourt Éraville
Les synonymes de « eraille»
Les synonymes de éraillé :- 1. enroué
2. rauque
3. voilé
4. sourd
5. terne
6. usé
7. éraflé
8. blessé
9. égratigné
10. âpre
11. rude
12. guttural
synonymes de éraillé
Fréquence et usage du mot éraillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eraille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éraillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éraillé ?
Citations éraillé Citation sur éraillé Poèmes éraillé Proverbes éraillé Rime avec éraillé Définition de éraillé
Définition de éraillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éraillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éraillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
