Définition de « étienne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étienne pour aider à enrichir la compréhension du mot étienne et répondre à la question quelle est la définition de etienne ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

étienne au Scrabble


Le mot étienne vaut 7 points au Scrabble.

etienne

Informations sur le mot etienne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot étienne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etienne

Les rimes de « étienne »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de étienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de graines      Rimes de napoléoniennes      Rimes de suburbaines      Rimes de Verlaine      Rimes de américaines      Rimes de polytechnicienne      Rimes de porcelaines      Rimes de babylonienne      Rimes de Andenne      Rimes de contemporaines      Rimes de dominicaine      Rimes de précolombienne      Rimes de ramène      Rimes de interurbaine      Rimes de vilaine      Rimes de plébéiennes      Rimes de luciférienne      Rimes de Colfontaine      Rimes de oesophagiennes      Rimes de puritaines      Rimes de vienne      Rimes de migraine      Rimes de méthylène      Rimes de rabelaisienne      Rimes de étrennes      Rimes de prochaines      Rimes de étreignent      Rimes de hawaiiennes      Rimes de élisabéthaine      Rimes de albène      Rimes de anglo-américaine      Rimes de Farciennes      Rimes de polystyrène      Rimes de terrienne      Rimes de hyène      Rimes de vénitiennes      Rimes de molènes      Rimes de comédienne      Rimes de entreprennent      Rimes de onusiennes      Rimes de nubienne      Rimes de géhennes      Rimes de napoléonienne      Rimes de sibérienne      Rimes de cyclopéennes      Rimes de lacrymogènes      Rimes de athéniennes      Rimes de californiennes      Rimes de advienne      Rimes de gramen     

Mots du jour

graines     napoléoniennes     suburbaines     Verlaine     américaines     polytechnicienne     porcelaines     babylonienne     Andenne     contemporaines     dominicaine     précolombienne     ramène     interurbaine     vilaine     plébéiennes     luciférienne     Colfontaine     oesophagiennes     puritaines     vienne     migraine     méthylène     rabelaisienne     étrennes     prochaines     étreignent     hawaiiennes     élisabéthaine     albène     anglo-américaine     Farciennes     polystyrène     terrienne     hyène     vénitiennes     molènes     comédienne     entreprennent     onusiennes     nubienne     géhennes     napoléonienne     sibérienne     cyclopéennes     lacrymogènes     athéniennes     californiennes     advienne     gramen     


Les citations sur « étienne »

  1. De ces premières vérités, je déduisais facilement les autres, et Rosalie déiste était bientôt chrétienne.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


  2. C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  3. Les petits cadeaux entretiennent l'amitié ; les grands maintiennent l'amour.

    Auteur : Decoly - Source : Impertinences et autres pensées


  4. Le Général de Gaulle disait : « Quand nous mourons, nous allons vers la vie. » Je pense que c'est ce qu'a fait Arnaud Beltrame. Il a puisé dans ses valeurs chrétiennes, qui sont aussi des valeurs universelles, pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas la fin de la civilisation occidentale, au contraire. Il y a et il y aura des sursauts. Ça doit venir de nous tous, avec nos moyens, certes, mais nous devons former un rempart contre le projet terroriste.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  5. Ne disons plus que la mort a tout d'un coup arrêté le cours de la plus belle vie du monde; disons qu'elle a mis fin aux plus grands périls dont une âme chrétienne peut être assaillie.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans


  6. Pour Houellebecq, Michel Onfray, et d'autres, c'est la fin programmée de la civilisation judéo-chrétienne. Je pense que les valeurs de cette civilisation ne sont pas sa faiblesse, son talon d'Achille, mais sa force. Un exemple concret : Arnaud Beltrame. On a dit qu'il s'était sacrifié. C'est tout l'inverse. C'est une véritable mission, une mission de vie. Il a opposé au terrorisme un vrai projet, un projet de spiritualité.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  7. Il n'y a plus que la peur de la mort qui les retienne à la vie.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  8. Judaïsme: Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  9. Je résiste à la tentation de m'asseoir à la droite de Dieu de peur que ça soit bon. C'est par morale chrétienne.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  10. Le Liban était une espèce de Belfast arabe – un lieu de destructions sans précédent dans la récente histoire du monde. Ce pays était jadis la Suisse du Moyen-Orient, et sa capitale, Beyrouth, était aussi célèbre que le Midi de la France chez les nantis de la planète. Pourtant, depuis 1975, lorsque les phalanges chrétiennes et les milices islamistes avaient commencé à se battre, le pays n’avait plus connu que mort et dévastation.

    Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)


  11. Ce sont les âmes douces et résignées du peuple qui entretiennent l'orgueil et la rudesse des grands.

    Auteur : George Sand - Source : Mauprat (1837)


  12. Une esclave chrétienne et que j'ai pu laisser - Dans les plus vils emplois languir sans l'abaisser.

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), IV, 5


  13. L'amour passion fut réellement au douzième siècle, date de son apparition, une religion dans toute la force de ce terme, et spécialement une hérésie chrétienne.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)


  14. Je ne veux que mettre ici en évidence tous les fondements de cette religion chrétienne qui sont indubitables, et qui ne peuvent être mis en doute par quelque personne que ce soit.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  15. Les chaînes qui nous retiennent le mieux sont celles que nous avons brisées.

    Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1949)


  16. A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


  17. J'ai écrit que la charité chrétienne souffrira un peu devant les réponses à apporter face à l'afflux de migrants. Il faudra se durcir le cœur et supprimer en soi toute sorte de compassion. Sinon quoi, nos pays seront submergés.

    Auteur : Jean Raspail - Source : Interview Le point, le 29 Septembre 2015


  18. La Russie bouillonne de christianisme insatisfait, c'est le seul pays où une révolution chrétienne soit imaginable.

    Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)


  19. La morale chrétienne est excellente à tous les maux; mais je la veux chrétienne: elle est trop creuse et trop inutile autrement.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)


  20. Etienne appuya ses avant-bras sur les accoudoirs du fauteuil.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)


  21. L'idée chrétienne s'allume à la persécution: c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud


  22. En parlant à Jerphanion, Etienne, bien loin d'escamoter les tournures déférentes, mettait du zèle à user de la troisième personne.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  23. Que ceux qui détiennent la vérité la relâchent!

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)


  24. On attend une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  25. Priez seulement cet Esprit, qui souffle où il veut, qu'il veuille répandre sur mes lèvres ces deux beaux ornements de l'éloquence chrétienne: la simplicité et la vérité.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon pour une vêlure


Les citations sur étienne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etienne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « etienne »

ÉtiageÉtierÉtille ou estilleÉtincelant, anteÉtincelé, éeÉtincelerÉtincelleÉtincellementÉtiolementÉtiolerÉtiologieÉtiqueÉtiqueté, éeÉtiqueterÉtiquetteÉtirableÉtirer

Les mots débutant par eti  Les mots débutant par et

étiageétienneÉtienvilleétierétiersétiezétiezÉtignyEtikhoveÉtilleuxétincelaétincelaientétincelaitétincelantétincelantétincelanteétincelantesétincelantsétinceléétincelerétincelèrentétincelleétincelleétincellementétincellementsétincellentétincelleraétincellesÉtinehemétiolaientétiolaisétiolaitétiolantétioleétioléétioléeétioléesétiolementétiolentétiolerÉtiollesÉtiollesétiologieétiologiqueétiologiquesÉtionétionsétionsétiqueétiques

Les synonymes de « etienne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot étienne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « etienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étienne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de étienne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations étienne     Citation sur étienne   Poèmes étienne   Proverbes étienne   Rime avec étienne    Définition de étienne  


Définition de étienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot étienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 05:41:37