Définition de « étienne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étienne pour aider à enrichir la compréhension du mot étienne et répondre à la question quelle est la définition de etienne ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

étienne au Scrabble


Le mot étienne vaut 7 points au Scrabble.

etienne

Informations sur le mot etienne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot étienne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etienne

Les rimes de « étienne »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de étienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de capitaines      Rimes de châtaignes      Rimes de moraine      Rimes de africaine      Rimes de thyroïdienne      Rimes de anglo-égyptienne      Rimes de entretiennes      Rimes de rubénienne      Rimes de éolienne      Rimes de chrétiennes      Rimes de onusiennes      Rimes de humaine      Rimes de acumen      Rimes de gaines      Rimes de foraine      Rimes de puritaine      Rimes de américaine      Rimes de plébéiennes      Rimes de gidienne      Rimes de géorgienne      Rimes de gretchen      Rimes de polynésiennes      Rimes de hypnogène      Rimes de napolitaine      Rimes de hercyniennes      Rimes de saigne      Rimes de microbienne      Rimes de aborigène      Rimes de restreignent      Rimes de daltoniennes      Rimes de romaines      Rimes de indigène      Rimes de interrègne      Rimes de saharienne      Rimes de polynésienne      Rimes de adrienne      Rimes de syrienne      Rimes de géhennes      Rimes de siciliennes      Rimes de haines      Rimes de soutiennent      Rimes de coréennes      Rimes de catéchumène      Rimes de patriciennes      Rimes de lusitanienne      Rimes de tahitienne      Rimes de aériennes      Rimes de cantilène      Rimes de obtienne      Rimes de italienne     

Mots du jour

capitaines     châtaignes     moraine     africaine     thyroïdienne     anglo-égyptienne     entretiennes     rubénienne     éolienne     chrétiennes     onusiennes     humaine     acumen     gaines     foraine     puritaine     américaine     plébéiennes     gidienne     géorgienne     gretchen     polynésiennes     hypnogène     napolitaine     hercyniennes     saigne     microbienne     aborigène     restreignent     daltoniennes     romaines     indigène     interrègne     saharienne     polynésienne     adrienne     syrienne     géhennes     siciliennes     haines     soutiennent     coréennes     catéchumène     patriciennes     lusitanienne     tahitienne     aériennes     cantilène     obtienne     italienne     


Les citations sur « étienne »

  1. Oubliez enfin les milles raisons qui vous retiennent où vous êtes, ou apprenez-moi à vivre où vous n'êtes pas.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  2. Dans mon livre, Amra, l'ex-djihadiste, dit à la journaliste : « Vos églises sont vides. On en arrivera à les récupérer pour les transformer en mosquées, ces mosquées pas assez nombreuses pour nos pratiquants. ». Elle ajoute : « Nous ferons plein d'enfants qui porteront notre religion avec fierté, comme un étendard. » En résumé, elle dit que la civilisation occidentale est foutue. Pour Houellebecq, Michel Onfray, et d'autres, c'est la fin programmée de la civilisation judéo-chrétienne. Je pense que les valeurs de cette civilisation ne sont pas sa faiblesse, son talon d'Achille, mais sa force

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  3. L'amour passion fut réellement au douzième siècle, date de son apparition, une religion dans toute la force de ce terme, et spécialement une hérésie chrétienne.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)


  4. Le curé de Saint-Etienne du Mont a dit publiquement qu'il l'aurait enterré (Voltaire) dans son église entre Racine et Pascal, qui en effet y sont inhumés.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778


  5. Les promesses retiennent mieux les hommes que les bienfaits; pour eux l'espérance est un câble et la reconnaissance un fil.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  6. Que ceux qui détiennent la vérité la relâchent!

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)


  7. Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié


  8. Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  9. J'ai été très étonné que les intellectuels ne s'emparent pas davantage de l'exemple d'Arnaud Beltrame qui, par sa foi, sa foi chrétienne, n'ayons pas honte de le dire, son héroïsme, son geste absolu, fait perdurer ces valeurs universelles. Nous avons en commun ces valeurs-là. Moi, je suis musulmane, mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale. Je ne peux donc pas dire qu'elle va mourir.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  10. Ce sont les âmes douces et résignées du peuple qui entretiennent l'orgueil et la rudesse des grands.

    Auteur : George Sand - Source : Mauprat (1837)


  11. La foi chrétienne n'est pas nécessaire pour enluminer le patriotisme de l'émotion sacrée qui nous saisit devant la tombe de Péguy dans les blés et les coquelicots de la Brie ; il suffit de sentir charnellement que la France fut une chrétienté d'antique ruralité avant d'être un État, une nation, une monarchie, une république. De sentir cela et d'en tirer fierté et réconfort.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


  12. Ses poils soyeux, ses vertus chrétiennes le féminisaient et le rabaissaient à mes yeux.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


  13. La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


  14. Voici en quoi consiste la vie chrétienne : vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au delà.

    Auteur : Martin Luther - Source : Commentaire de l'Epître aux Romains


  15. La civilisation chrétienne est forte grâce à ses valeurs. Elle survivra si les valeurs chrétiennes sont défendues et portées haut et fort par les chrétiens en France et ailleurs dans le monde.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview donnée à Hélène Reitzaum et Enguérand Renault pour Le Figaro, « Mabrouk : « Mon ambition, c’est de durer dans ce métier », publiée le 03 avril 2013.


  16. J'aurais bien plus peur de me tromper et de trouver que la religion chrétienne soit vraie que non pas de me tromper en la croyant vraie.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  17. L'améthyste est une pierre très convenable, ce semble, à orner l'anneau pastoral. Aussi la nomme-t-on pierre d'évêque ... Elle exprime dans la symbolique chrétienne la modestie et l'humilité.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


  18. Le pouvoir est, je pense, un animal affamé, dévorant ceux qui le convoitent et ceux qui le haïssent, allant jusqu'à dévorer ceux qui le détiennent.

    Auteur : Michael Moorcock - Source : La Forteresse de la perle (1989)


  19. On attend une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  20. Bossuet, qui voyait s'élever dans Bourdaloue un successeur digne de lui et formé sur son modèle, remit le sceptre de l'éloquence chrétienne aux mains de l'illustre rival à qui il avait ouvert et tracé cette glorieuse carrière.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  21. La Révolution chrétienne a amené l'avènement du spirituel, c'est-à-dire de l'esprit lui-même, comme négativité, contestation et transcendance, perpétuelle construction par delà le règne de la Nature, de la cité antinaturelle des libertés.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  22. Bonjour l'Amérique ! La Nation la plus chrétienne du monde ! Celle que Dieu a bénie ! Ici Jésus Christ, qui s'adresse à vous en direct du sud de Manhattan, pour vous dire Allez tous vous faire foutre ! Jésus vous hait !

    Auteur : Sean Murphy - Source : Punk Rock Jesus (2013)


  23. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


  24. Je chie sur les vertus chrétiennes et sur ce qui chez les bouddhas et les lamas en tient lieu.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Histoire entre la groume et Dieu (1947)


  25. Si l'on veut que le raisin tienne, - Faut du chaud à la Saint-Etienne.

    Auteur : Dictons - Source : 2 août


Les citations sur étienne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etienne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « etienne »

ÉtiageÉtierÉtille ou estilleÉtincelant, anteÉtincelé, éeÉtincelerÉtincelleÉtincellementÉtiolementÉtiolerÉtiologieÉtiqueÉtiqueté, éeÉtiqueterÉtiquetteÉtirableÉtirer

Les mots débutant par eti  Les mots débutant par et

étiageétienneÉtienvilleétierétiersétiezétiezÉtignyEtikhoveÉtilleuxétincelaétincelaientétincelaitétincelantétincelantétincelanteétincelantesétincelantsétinceléétincelerétincelèrentétincelleétincelleétincellementétincellementsétincellentétincelleraétincellesÉtinehemétiolaientétiolaisétiolaitétiolantétioleétioléétioléeétioléesétiolementétiolentétiolerÉtiollesÉtiollesétiologieétiologiqueétiologiquesÉtionétionsétionsétiqueétiques

Les synonymes de « etienne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot étienne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « etienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étienne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de étienne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations étienne     Citation sur étienne   Poèmes étienne   Proverbes étienne   Rime avec étienne    Définition de étienne  


Définition de étienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot étienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:49:01