Définition de « étienne »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étienne pour aider à enrichir la compréhension du mot étienne et répondre à la question quelle est la définition de etienne ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

étienne au Scrabble


Le mot étienne vaut 7 points au Scrabble.

etienne

Informations sur le mot etienne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot étienne au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etienne

Les rimes de « étienne »


On recherche une rime en EN .

Les rimes de étienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en En

Rimes de oedipienne      Rimes de sacristaines      Rimes de jordanienne      Rimes de sud-américaine      Rimes de parnassienne      Rimes de électricienne      Rimes de icarienne      Rimes de vaurienne      Rimes de neurochirurgienne      Rimes de irakienne      Rimes de antiaméricaine      Rimes de vénitiennes      Rimes de souterraine      Rimes de éoliennes      Rimes de transylvanienne      Rimes de Avennes      Rimes de bohémiennes      Rimes de étrenne      Rimes de sicilienne      Rimes de n'      Rimes de poulaines      Rimes de londonienne      Rimes de chrétiennes      Rimes de lituaniennes      Rimes de sud-africaine      Rimes de crânienne      Rimes de paroissiennes      Rimes de algérienne      Rimes de glène      Rimes de polytechnicienne      Rimes de magicienne      Rimes de n      Rimes de brésilienne      Rimes de indigènes      Rimes de napolitaine      Rimes de lorraine      Rimes de libyenne      Rimes de marmoréenne      Rimes de mondaines      Rimes de guinéenne      Rimes de euro-africaines      Rimes de iraniennes      Rimes de amazoniennes      Rimes de lumen      Rimes de musaraignes      Rimes de doyenne      Rimes de bigoudens      Rimes de migraine      Rimes de meusienne      Rimes de anciennes     

Mots du jour

oedipienne     sacristaines     jordanienne     sud-américaine     parnassienne     électricienne     icarienne     vaurienne     neurochirurgienne     irakienne     antiaméricaine     vénitiennes     souterraine     éoliennes     transylvanienne     Avennes     bohémiennes     étrenne     sicilienne     n'     poulaines     londonienne     chrétiennes     lituaniennes     sud-africaine     crânienne     paroissiennes     algérienne     glène     polytechnicienne     magicienne     n     brésilienne     indigènes     napolitaine     lorraine     libyenne     marmoréenne     mondaines     guinéenne     euro-africaines     iraniennes     amazoniennes     lumen     musaraignes     doyenne     bigoudens     migraine     meusienne     anciennes     


Les citations sur « étienne »

  1. Pourquoi les abeilles entretiennent-elles copieusement leurs mères, tandis que nous, nous n'entretenons copieusement que nos prime donne d'opéra ?

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


  2. Là ou la pensée grecque admet une nécessité antirationnelle, la philosophie chrétienne brise cette nécessité parce qu'elle est irrationnelle.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : L'Esprit de la philosophie médiévale (1932)


  3. A la Libération, le triomphe de la démocratie chrétienne, le naufrage définitif du nationalisme «intégral», tout parut annoncer la formation d'un grand parti travailliste français à la fois socialiste et chrétien.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  4. Le Tibre sépare les deux gloires: assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 7


  5. Il est difficile d'expliquer comment la seule vue d'un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


  6. Une bonne définition de l'histoire pourrait être: la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), le Tapis magique


  7. On n'est jamais libre. Il y a les personnes qui nous retiennent, et, quand elles ne sont plus là, il y a les fantômes. Et si par hasard on arrive à se débarrasser des fantômes, il reste les regrets...

    Auteur : Valérie Gans - Source : Le bruit des silences (2013)


  8. Voilà ce que font les meilleures amies : elles vous retiennent quand vous vous approchez trop près du bord.

    Auteur : Lauren Oliver - Source : Le dernier jour de ma vie (2011)


  9. On attend une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  10. Seuls ceux que nous chérissons détiennent le redoutable pouvoir de nous faire peine...

    Auteur : Jeanne Bourin - Source : Les Compagnons d'Eternité (1992)


  11. Je résiste à la tentation de m'asseoir à la droite de Dieu de peur que ça soit bon. C'est par morale chrétienne.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  12. Les promesses retiennent mieux les hommes que les bienfaits; pour eux l'espérance est un câble et la reconnaissance un fil.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  13. A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle.

    Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


  14. Voici en quoi consiste la vie chrétienne: vouloir en toutes choses ce que Dieu veut, vouloir sa gloire, et ne rien désirer pour soi-même, ni ici-bas, ni dans l'au-delà.

    Auteur : Martin Luther - Source : Commentaires de l'Epître aux Romains


  15. La misère engendre la charité, les maladies engendrent les médecins; la charité nourrit la misère, les médecins souvent entretiennent les maladies.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  16. Seigneur, de vos bontés il faut que je l'obtienne; - Elle a trop de vertus pour n'être pas chrétienne.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643), IV, 3, Polyeucte


  17. L'améthyste est une pierre très convenable, ce semble, à orner l'anneau pastoral. Aussi la nomme-t-on pierre d'évêque ... Elle exprime dans la symbolique chrétienne la modestie et l'humilité.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


  18. L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.

    Auteur : Héloïse d'Argenteuil - Source : Epistola, VI


  19. Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  20. La Russie bouillonne de christianisme insatisfait, c'est le seul pays où une révolution chrétienne soit imaginable.

    Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)


  21. S'il y a une autorité dans le monde à laquelle la raison doive céder, c'est à celle de la religion chrétienne.

    Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Vérité


  22. Pendant que la paresse et la timidité nous retiennent dans notre devoir, notre vertu en a souvent tout l'honneur.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 169


  23. Il n'y a plus que la peur de la mort qui les retienne à la vie.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  24. Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose.

    Auteur : Eugène Scribe - Source : Pensées détachées de Scribe


  25. Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


Les citations sur étienne renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etienne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « etienne »

ÉtiageÉtierÉtille ou estilleÉtincelant, anteÉtincelé, éeÉtincelerÉtincelleÉtincellementÉtiolementÉtiolerÉtiologieÉtiqueÉtiqueté, éeÉtiqueterÉtiquetteÉtirableÉtirer

Les mots débutant par eti  Les mots débutant par et

étiageétienneÉtienvilleétierétiersétiezétiezÉtignyEtikhoveÉtilleuxétincelaétincelaientétincelaitétincelantétincelantétincelanteétincelantesétincelantsétinceléétincelerétincelèrentétincelleétincelleétincellementétincellementsétincellentétincelleraétincellesÉtinehemétiolaientétiolaisétiolaitétiolantétioleétioléétioléeétioléesétiolementétiolentétiolerÉtiollesÉtiollesétiologieétiologiqueétiologiquesÉtionétionsétionsétiqueétiques

Les synonymes de « etienne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot étienne dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « etienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étienne dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de étienne ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations étienne     Citation sur étienne   Poèmes étienne   Proverbes étienne   Rime avec étienne    Définition de étienne  


Définition de étienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot étienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:02:05