Définition de « portes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot portes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur portes pour aider à enrichir la compréhension du mot Portes et répondre à la question quelle est la définition de portes ?
Une définition simple : Commune dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Portes au Scrabble
Le mot portes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot portes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot portes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « portes »
On recherche une rime en RT .
Les rimes de portes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rt
Rimes de t-shirts Rimes de rouvertes Rimes de yaourts Rimes de flirtes Rimes de heurte Rimes de souffertes Rimes de emporte Rimes de tee-shirt Rimes de insupporte Rimes de écarte Rimes de accorte Rimes de colportes Rimes de pancarte Rimes de comportes Rimes de entrouvertes Rimes de entr'ouvertes Rimes de découvertes Rimes de porte-à-porte Rimes de kart Rimes de déporte Rimes de rapportes Rimes de alertes Rimes de main-forte Rimes de marthe Rimes de emportes Rimes de porte Rimes de t-shirt Rimes de importes Rimes de essarte Rimes de demi-porte Rimes de reportent Rimes de shorts Rimes de morte Rimes de partent Rimes de comporte Rimes de découverte Rimes de supportent Rimes de mortes Rimes de flirtent Rimes de alertent Rimes de tarte Rimes de flirt Rimes de supporte Rimes de alertes Rimes de mortes Rimes de ouvertes Rimes de yogourt Rimes de porte-carte Rimes de quarte Rimes de extra-forteMots du jour
t-shirts rouvertes yaourts flirtes heurte souffertes emporte tee-shirt insupporte écarte accorte colportes pancarte comportes entrouvertes entr'ouvertes découvertes porte-à-porte kart déporte rapportes alertes main-forte marthe emportes porte t-shirt importes essarte demi-porte reportent shorts morte partent comporte découverte supportent mortes flirtent alertent tarte flirt supporte alertes mortes ouvertes yogourt porte-carte quarte extra-forte
Les citations sur « portes »
- Plus tard ces mêmes images en noir et blanc projetteront aux yeux des incrédules les portes des wagons plombés, le brouillard des gares dont on ne revient pas.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
- Les miroirs sont les portes par lesquelles la mort vient et va.Auteur : Jean Cocteau - Source : Orphée (1926)
- Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Proculeius s'approcha près des portes, qui estoient grosses et fortes et seurement barrées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 101
- Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Etre dupe: Dès que vous voulez agir, il vous faut fermer les portes du doute, - disait un homme d'action. - Et ne crains-tu pas, de cette façon, d'être dupe? - rétorqua un contemplatif.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- Il y a des fées, des fées partout. Je ne serais pas étonnée d'en rencontrer qui seraient en train d'apporter des bûches de sapin dans l'antichambre, de mettre des guirlandes autour des poignées des portes et au-dessus des fenêtres.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 27 décembre 1915
- La vraie poésie ne veut rien dire, elle ne fait que révéler les possibles. Elle ouvre toutes les portes. A vous de franchir celle qui vous convient.Auteur : Jim Morrison - Source : Wilderness (1991)
- Le temps d'un éclair, au fond, à droite, à gauche, boutiques, établis, portes d'allées, fenêtres, persiennes, mansardes, volets de toute dimension, s'étaient fermés depuis les rez-de-chaussée jusque sur les toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La vie, c'est un peu comme des portes qu'on ferme et qu'on n'ouvre plus jamais.Auteur : Alexandre Romanès - Source : Un peuple de promeneurs: Histoires tziganes (2011)
- Maintenant les flammes sont mortes,
Maintenant le fil s'est cassé,
De l'un en l'autre - où sont les portes ? -
Nos coeurs ne peuvent plus passer.Auteur : Marie Rouget, dite Marie Noël - Source : Chants de la Merci (1930), Désenchantement - C'est de l'histoire écoutée aux portes de la légende.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Préface
- Les coeurs, comme les portes, peuvent s'ouvrir aisément avec de très, très petites clés; et n'oubliez pas que ce sont celles-ci: «Je vous remercie, Monsieur!» et «S'il vous plaît!».Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Il me vient cette pensée affreuse que j'ai renoncé au paradis et que je suis en train de piétiner aux portes de l'enfer.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Il est dans la beauté et dans la vertu un charme invincible qui fait tomber les portes de fer, et qui amollit les coeurs de bronze!Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.Auteur : Robert Zimmerman, dit Bob Dylan - Source : Chroniques, Volume 1 (2005)
- En entrant dans la vie, la femme se met tout d'abord sous la conduite de ses sentiments, et comme ceux-ci sont le plus souvent emportés et aveugles, il en résulte qu'avec de pareils guides elle va parfois donner tête baissée dans toute sorte de broussailles et de précipices, ce dont elle ne laisse pas d'être elle-même fort étonnée. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Quelle est l'origine de l'amour, et quels sont les aliments dont il se nourrit? D'où lui viennent ses accroissements? Comment prend-il fin? Il est impossible de le dire, tant ce sentiment est variable. Le plus souvent c'est par les yeux que nous nous prenons, mais l'amour trouve mille portes pour s'insinuer dans les âmes. Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Les erreurs sont les portes de la découverte.Auteur : James Joyce - Source : Sans référence
- Michel m'a offert “ La déclaration d'amour ”, qu'il s'était écrite pour lui. On était amoureux, donc on pouvait la chanter l'un et l'autre. Ce qui nous a portés pendant ces dix-huit années, c'est notre complicité extraordinaire.Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya
- Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'important dans toute légende, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, que les faits rapportés soient exacts, c'est que l'histoire ait pu basculer à un moment pour devenir plus vraie que la vérité elle-même. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots.Auteur : Rafael Alberti - Source : Sobre los ángeles, El ángel de las bodegas
Les mots proches de « portes »
Porc Porcelaine Porcelainier Porc-épic Porche Porcher, ère Porcherie Porcherons Porcine Pore Poreux, euse Pornocratique Porosité Porphyre Porphyrion Porphyrite Porphyritique Porphyrogénète Porque Porracé, eé Porreau ou poireau Port Port Port Portabilité Portable Portage Portail Portant, ante Portant Portantine Portatif, ive Porte Porte Porté, ée Porte-balle Porte-bandeau Porte-bonheur Porte-bourdon Porte-bourse Porte-cartes Porte-cierge Porte-clefs Porte-col Portecollet Porte-coton Porte-croix Porte-dais Porte-dieu PortéeLes mots débutant par Por Les mots débutant par Po
porc porc-épic Porcaro porcelaine porcelaines porcelainiers porcelet porcelets Porcelette porche porcher porchère porchères Porchères Porcheresse porcherie Porcherie porcheries porches Porcheux Porcheville Porcieu-Amblagnieu porcif porcifs porcin porcin porcine porcins porcins porcs Pordic pore pores poreuse poreuses poreux Porge Pornic Pornichet porno porno pornocrate pornocrates pornographe pornographes pornographie pornographies pornographique pornographiques pornos
Les synonymes de « portes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Portes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « portes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Portes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Portes ?
Citations portes Citation sur portes Poèmes portes Proverbes portes Rime avec Portes Définition de Portes
Définition de Portes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Portes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Portes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
