Définition de « enfermés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfermés pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfermés et répondre à la question quelle est la définition de enfermes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enfermés au Scrabble
Le mot enfermés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfermes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfermés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfermés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enfermés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de abîmés Rimes de germée Rimes de nommaient Rimes de programmé Rimes de sous-estimés Rimes de envenimés Rimes de chromée Rimes de cramé Rimes de guillemet Rimes de blasphémé Rimes de ramai Rimes de calmait Rimes de dénommaient Rimes de fermaient Rimes de pygmées Rimes de jamais Rimes de envenimée Rimes de maie Rimes de camée Rimes de camez Rimes de charmaient Rimes de réclamai Rimes de exhumé Rimes de clamés Rimes de Grandmetz Rimes de enthousiasmés Rimes de rétamai Rimes de affirmai Rimes de dégommée Rimes de primé Rimes de consommé Rimes de innommé Rimes de allumée Rimes de enthousiasmé Rimes de supprimai Rimes de armée Rimes de brimaient Rimes de transmets Rimes de rimez Rimes de surnommée Rimes de résumé Rimes de nommée Rimes de fantasmait Rimes de clairsemés Rimes de conformer Rimes de inanimés Rimes de aimé Rimes de tramé Rimes de fumées Rimes de suppriméMots du jour
abîmés germée nommaient programmé sous-estimés envenimés chromée cramé guillemet blasphémé ramai calmait dénommaient fermaient pygmées jamais envenimée maie camée camez charmaient réclamai exhumé clamés Grandmetz enthousiasmés rétamai affirmai dégommée primé consommé innommé allumée enthousiasmé supprimai armée brimaient transmets rimez surnommée résumé nommée fantasmait clairsemés conformer inanimés aimé tramé fumées supprimé
Les citations sur « enfermés »
- Des soldats du dehors confluent au pied des murailles; les soldats du dedans se tiennent renfermés.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 21, Chapitre 6
- La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Les citations me tapent sur les nerfs. Mais nous sommes enfermés dans un monde qui cite en permanence tout ce qu'il est possible de citer, dans une citation permanente qui est le monde même. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Je ne mourrai pas seul. Vous m'accompagnerez,
Mes ombres. Avec moi vous vous dissiperez,
Dans la grande nuit sans aurore.
Avec nous dans la tombe à jamais enfermés
Les êtres disparus que nous aurons aimés,
Puissent-ils nous aimer encore !Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954) - Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommationAuteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque et l'absence d'imagination ; des limites que ne connaissent pas les lecteurs.Auteur : Richard Russo - Source : Ailleurs (2013)
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Maman dit que tu dois surtout pas t'enfermer dans le souvenir, reprends doucement Adèle. Si tu t'enfermes, t'avances plus. Tu dois mettre le mauvais dans un coin, garder le bon et regarder devant.Auteur : Janine Boissard - Source : Belle arrière-grand-mère (2014)
- Tu ne peux pas mettre ensemble près de dix mille hommes, venant des pays les plus dangereux de la Terre, quasiment enfermés, tributaires de la générosité des Calaisiens et des humanitaires, sans autre espoir qu'une traversée illégale, et croire que tout va bien se passer. Des morts, il y en a toutes les semaines. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Le monde ne sera bientôt plus qu'un unique ordinateur. Il ne nous sert à rien de ne pas y prendre part, nous sommes toujours enfermés dans tout et ne pouvons plus en sortir.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- La plupart des gens sont enfermés dans une existence solitaire, une vie restreinte par le manque d'imagination des limites que ne connaissent pas les lecteurs.Auteur : Richard Russo - Source : Ailleurs (2013)
- Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos riresAuteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Comment te prendraient-ils pour arbitre? Ils ont le Pentateuque où sont renfermés les préceptes du Seigneur, mais ils flottent dans le doute, et ils ne croient point.Auteur : Mahomet - Source : Le Koran, V, 47
- Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.Auteur : Derek Alton Walcott - Source : La mer est l'histoire (2009)
- Tous les moyens de l'esprit sont enfermés dans le langage; et qui n'a point réfléchi sur le langage n'a point réfléchi du tout.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- S'il nous fait un aveu, s'il peut citer une de nos phrases, si on glisse un ongle dans son affaire, tout est fichu: on sera enfermés dans la camisole du mensonge.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- ... tous ceux qui dépensent avec tant de magnificence leurs richesses dans l'art, qui mettent tous leurs sentiments dans la beauté de la musique, sont, dans la vie, sérieux et renfermés et ne se dévoilent qu'à celui qui peut les comprendre.Auteur : Stefan Zweig - Source : L'amour d'Erika Ewald
- En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique
- Supposons que tous les chevaux fussent soudain rendus à la liberté, que feraient-ils? Ils deviendraient sauvages. Mais supposons qu'ils fussent tous enfermés dans leur pré, enclos, corral, écurie, que feraient-ils? Ils deviendraient fous.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Roman et Sentiment (1923)
- Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Ce qui fait que la plupart des petits enfants plaisent, c'est qu'ils sont encore renfermés dans cet air et dans ces manières que la nature leur a donnés, et qu'ils n'en connaissent point d'autres.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions diverses
- Comment sortir de soi? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés: un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.Auteur : Christian Bobin - Source : Lettres d'or
Les mots proches de « enfermes »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfermés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfermés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfermés ?
Citations enfermés Citation sur enfermés Poèmes enfermés Proverbes enfermés Rime avec enfermés Définition de enfermés
Définition de enfermés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfermés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfermés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
