Définition de « alès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alès pour aider à enrichir la compréhension du mot Alès et répondre à la question quelle est la définition de ales ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Alès au Scrabble
Le mot alès vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot ales - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « alès »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de alès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de affalai Rimes de époustouflait Rimes de annelées Rimes de calculées Rimes de nickelée Rimes de contrôlaient Rimes de écartelée Rimes de gondolée Rimes de décelais Rimes de morfalé Rimes de remeublé Rimes de allées Rimes de écoulés Rimes de triplée Rimes de industrie-clé Rimes de défilaient Rimes de filet Rimes de gelé Rimes de désarticulée Rimes de bouclé Rimes de crénelées Rimes de câblé Rimes de coulée Rimes de rebellait Rimes de rutiler Rimes de dévoilai Rimes de déréglées Rimes de filer Rimes de jubilé Rimes de cannelées Rimes de aveuglés Rimes de bâclais Rimes de excellaient Rimes de encerclée Rimes de reculés Rimes de palets Rimes de rappelais Rimes de ébranlée Rimes de déhaler Rimes de pelé Rimes de ventilée Rimes de emballaient Rimes de formulait Rimes de re-boucler Rimes de dissimulaient Rimes de assimilais Rimes de consolait Rimes de dessoulait Rimes de faufilées Rimes de fignolésMots du jour
affalai époustouflait annelées calculées nickelée contrôlaient écartelée gondolée décelais morfalé remeublé allées écoulés triplée industrie-clé défilaient filet gelé désarticulée bouclé crénelées câblé coulée rebellait rutiler dévoilai déréglées filer jubilé cannelées aveuglés bâclais excellaient encerclée reculés palets rappelais ébranlée déhaler pelé ventilée emballaient formulait re-boucler dissimulaient assimilais consolait dessoulait faufilées fignolés
Les citations sur « alès »
- J'ai les mains velues. Posées sur la table, elles ressemblent à des mygales obèses en train de faire la sieste.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Dans l'histoire d'une vie, on n'a jamais qu'un seul problème à résoudre, celui qui donne sens à notre existence et impose un style à nos relations. On a tous les mêmes promesses développementales, mais pas tous les mêmes histoires.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Ainsi, en Chine, l'hiver, des singes égarés se réfugient dans les villes. Quand ils sont assez nombreux, on chauffe un train pour eux et on les renvoie vers leurs forêts natales.Auteur : Antoine Blondin - Source : Un singe en hiver (1959)
- Un long fleuve de sang de dessous ses sandales
Sortait, et s'épandait sur la terre, innondant
L'Orient, et fumant dans l'ombre à l'Occident.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Sultan Mourad - Une montre dont le principe est fait de roues qui tournent à de très inégales vitesses, quoiqu'elles soient agies par un unique moteur.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- On ne gouverne pas à coups de lois et de décrets. La loi doit se borner à codifier et à entériner les coutumes et les moeurs. La coutume résulte des nécessités sociales, industrielles et économiques. La jurisprudence les fixe. La loi la sanctionne.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie politique (1910)
- Les sales cons sont largement représentés sur cette planète.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- Il est des fous qui se prennent pour Alexandre le Grand ou Napoléon. Combien d'hommes s'identifient aux modèles que les conventions sociales leur proposent!Auteur : Manuel de Diéguez - Source : Le Mythe rationnel de l'Occident (1980)
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Les gens meurent petit bout par petit bout, en une série de petites morts. Ils perdent la vue, l'ouïe, leur autonomie. Ça, ce sont les morts physiques. Mais il y en a d'autres,moins évidentes, mais plus fatales. Ils perdent courage. Ils perdent espoir. Ils perdent confiance. Ils se désintéressent de tout. Et, finalement, ils se perdent eux-mêmes. Auteur : Louise Penny - Source : Le beau mystère (2012)
- Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Mais à ce moment-là il ne rêvait pas, et rien n'effacera jamais le souvenir des cryptes obscures, des arcades titanesques, des infernales silhouettes difformes qui avançaient à grands pas en serrant contre elles des choses à moitié dévorées dont les fragments encore vivants imploraient pitié ou riaient sataniquement.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Tu vois, on fait des progrès : pour lui nous ne sommes pas des cannibales mais seulement des chimpanzés, des mangeurs de cacahuètes. Je suis sûr que quand nous serons arrivés près des maisons, là-bas, nous serons devenus des hommes.Auteur : Didier Daeninckx - Source : Cannibale (1998)
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- La défensive, après les épreuves des deux guerres mondiales, semble tout à fait condamnée.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Personne ne fait un choix dans la vie. Chacun la subit, se conforme à des pratiques générales dont je souffre qu'elles soient sans nuances.Auteur : Edmond Jaloux - Source : La Grenade mordue (1934)
- Juge tous les mortels avec d'égales lois.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 4, Esther
- Le machinisme ouvre déjà les avenues d’une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l’universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l’Europe et de l’Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement .Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- C'est à la violence que le socialisme doit les hautes valeurs morales par lesquelles il apporte le salut au monde moderne.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- Les modes sont des maladies mentales entretenues par le commerce.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- Ce qui distingue un homme sain d'un aliéné, c'est précisément que l'homme sain a toutes les maladies mentales, et que l'aliéné n'en a qu'une!Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Tout ce long tâtonnement, c’est la science. Cuvier se trompait hier, Lagrange avant-hier, Leibnitz avant Lagrange, Gassendi avant Leibnitz, Cardan avant Gassendi, Corneille Agrippa avant Cardan, Averroès avant Agrippa, Plotin avant Averroès, Artémidore Daldien avant Plotin, Posidonius avant Artémidore, Démocrite avant Posidonius, Empedocle avant Démocrite, Carnéade avant Empédocle, Platon avant Carnéade, Phérécyde avant Platon, Pittacus avant Phérécyde, Thalès avant Pittacus, et avant Thalès Zoroastre, et avant Zoroastre Sanchoniathon, et avant Sanchoniathon Hermès. Hermès, qui signifie science, comme Orphée signifie art. Oh ! l’admirable merveille que ce monceau fourmillant de rêves engendrant le réel ! O erreurs sacrées, mères lentes, aveugles et saintes de la vérité ! Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Vers quelles cibles sont pointées les flèches des cathédrales?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les murs ont des oreilles dans la mesure où les cloisons sont nasales et les conduits acoustiques.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
Les mots proches de « ales »
Aléatoire Alecton Alêne Alénois Alenti, ie Alentir Alentour ou à l'entour Alentours Alérion Alerte Alerte Alerte Aleviner Alexandrin Alexipharmaque Alexitère Alezan, ane, ou alzan, ane AlèzeLes mots débutant par Ale Les mots débutant par Al
ale aléa alea jacta est aléas aléatoire aléatoirement aléatoires alémaniques Alembon Alençon Alençon Alençon Alençon alençonnais alençonnaise alène alenti alentie alenties alentis alentour alentours Alénya aléoutien aleph Aléria Aléria alerta alertait alertant alertât alerte alerte alerte alerte alerte alerté alerté alertée alertée alertées alertées alertement alertent alerter alertera alerterai alerterais alerterait alertèrent
Les synonymes de « ales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Alès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Alès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alès ?
Citations alès Citation sur alès Poèmes alès Proverbes alès Rime avec Alès Définition de Alès
Définition de Alès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Alès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Alès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.