Définition de « isolées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isolees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isolées pour aider à enrichir la compréhension du mot Isolées et répondre à la question quelle est la définition de isolees ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de isolé. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe isoler.

    Pas de définition complémentaire
    ISOLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1653 « faire prendre la forme d'une île » (Saint-Amant, Moyse sauvé, éd. Ch. L. Livet ds ?uvres, t. 2, p. 313 : Une branche du Nil [...] isole une prairie); b) 1690 archit. (Fur. : Isoler. Faire une piece d'architecture degagée qui ne touche point à une autre. Pour embellir ce chasteau, il le faudroit isoler); 2. av. 1697 s'isoler (Mmede Sévigné ds Quem. DDL t. 20); 1722 (Marivaux, Spectateur fr., 1721-1724, feuille 10, p. 161 : Mais avisez-vous de vous isoler, sortez-vous de la foule, vous n'êtes plus pour elles que le sujet tout au plus de deux ou trois distractions); 3. 1758 « faire apparaître séparément » (Diderot, Poésie dramatique, p. 277 : Il faut mettre les figures ensemble, les rapprocher ou les disperser, les isoler ou les grouper); 4. 1758 « mettre (un corps) en dehors du contact d'un autre corps conducteur d'électricité » (Paulian, Dict. portatif de physique d'apr. FEW t. 4, p. 729a); 1789 isolant adj. (Annales de Chimie, II, 9 ds Fonds Barbier); 1890 isolant subst. (Lar. 19eSuppl.); 5. 1761 « considérer à part, sortir du contexte » (Rousseau, La Nouvelle Héloïse, t. 2, p. 323); 6. 1821 chim. « obtenir un corps hors de ses combinaisons chimiques » (Kapeler, Caventou, Manuel pharm. et drog., t. 1, p. 148); 7. 1867 ling. langues isolantes (Littré). Formé sur isolé*; dés. -er.

    isolées au Scrabble


    Le mot isolées vaut 7 points au Scrabble.

    isolees

    Informations sur le mot isolees - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot isolées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    isolees

    Les rimes de « isolées »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de isolées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de goulée      Rimes de montre-bracelet      Rimes de grêlées      Rimes de roucouler      Rimes de meublés      Rimes de relaie      Rimes de trimbalez      Rimes de réglé      Rimes de quadruplés      Rimes de frise-poulet      Rimes de Grand-Hallet      Rimes de dépoilée      Rimes de flageolait      Rimes de installaient      Rimes de jubilé      Rimes de querellées      Rimes de poilé      Rimes de décelés      Rimes de giflez      Rimes de salée      Rimes de ensablée      Rimes de capitulait      Rimes de bouclais      Rimes de chamboulées      Rimes de anglais      Rimes de décoller      Rimes de annelées      Rimes de vêler      Rimes de maculés      Rimes de écarteler      Rimes de bêlé      Rimes de ailés      Rimes de contre-allée      Rimes de renouvelée      Rimes de bêlait      Rimes de pétoulet      Rimes de convolait      Rimes de trimbaler      Rimes de hâlés      Rimes de hurlais      Rimes de acculées      Rimes de désarticuler      Rimes de dessoûler      Rimes de formulait      Rimes de bouclés      Rimes de rondelet      Rimes de intitulés      Rimes de avalais      Rimes de sarcler      Rimes de envolée     

    Mots du jour

    goulée     montre-bracelet     grêlées     roucouler     meublés     relaie     trimbalez     réglé     quadruplés     frise-poulet     Grand-Hallet     dépoilée     flageolait     installaient     jubilé     querellées     poilé     décelés     giflez     salée     ensablée     capitulait     bouclais     chamboulées     anglais     décoller     annelées     vêler     maculés     écarteler     bêlé     ailés     contre-allée     renouvelée     bêlait     pétoulet     convolait     trimbaler     hâlés     hurlais     acculées     désarticuler     dessoûler     formulait     bouclés     rondelet     intitulés     avalais     sarcler     envolée     


    Les citations sur « isolées »

    1. Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)


    2. Il ne faut pas prêter attention aux critiques isolées, mais quand elles viennent de plusieurs côtés, il vaut mieux en tenir compte.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    3. C'est curieux comme toutes les races isolées se croient seules dans l'univers.

      Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : Expédition de secours (1945)


    4. A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)


    5. Je pleurai aussi de consternation en voyant à quel point les conteurs étaient vieux, et combien leur voix isolées du monde semblaient s'enfoncer dans la terre comme une pluie de carême derrière laquelle je galopais en vain.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    6. La représentation du «moi» est en fait une longue chaîne d'impressions isolées que tu n'as pas vécues simultanément, «une collection de divers contenus de conscience qui se succèdent à toute vitesse et qui changent et bougent constamment», dit Hume.

      Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


    7. A la vérité, quelques ventas ou auberges isolées se trouvaient éparses sur cette route désastreuse, mais des revenants, plus diables que les cabaretiers eux-mêmes, avaient forcé ceux-ci à leur céder la place ...

      Auteur : Jan Nepomucen Potocki, dit Jean Potocki - Source : Manuscrit trouvé à Saragosse (1804-1810), Première Journée


    8. Il ne faut point s'étonner du goût de J.-J. Rousseau pour la retraite : de pareilles âmes sont exposées à se voir seules, à vivre isolées, comme l'aigle ; mais comme lui, l'étendue de leurs regards et la hauteur de leur vol est le charme de leur solitude.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    Les citations sur isolées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot isolees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « isolees »

    IsobariqueIsochimèneIsodomeIsohypseIsolateurIsolationIsolé, éeIsolerIsomarcheIsopérimètreIsothèreIsothermiquement

    Les mots débutant par iso  Les mots débutant par is

    isocèleisochronismeisolaIsolaisolablesIsolaccio-di-FiumorboIsolaccio-di-Fiumorboisolaiisolaientisolaisisolaitisolantisolantisolantisolanteisolateurisolateurisolateursisolateursisolationisolationnismeisolationnisteisolationsisoleisoléisoléisoléisoléeisoléeisoléesisoléesisolémentisolementisolementsisolentisolerisoleraisoleraientisoleraitisolèrentisolerontisolésisolésisolésisolezisoliezisolionsisoloirisoloirsisomère

    Les synonymes de « isolees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot isolées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « isolees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isolées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Isolées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations isolées     Citation sur isolées   Poèmes isolées   Proverbes isolées   Rime avec isolées    Définition de isolées  


    Définition de isolées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isolées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot isolées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:54:11