Définition de « alenti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alenti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alenti pour aider à enrichir la compréhension du mot Alenti et répondre à la question quelle est la définition de alenti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
alenti au Scrabble
Le mot alenti vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot alenti - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alenti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alenti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de alenti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de foutît Rimes de répartit Rimes de dynastie Rimes de investie Rimes de petit Rimes de battit Rimes de rôti Rimes de modesties Rimes de consentît Rimes de tee Rimes de sorti Rimes de rôtie Rimes de sertis Rimes de dévêtit Rimes de garantie Rimes de débattît Rimes de partit Rimes de frisottis Rimes de déglutit Rimes de aplaties Rimes de assorti Rimes de inaboutie Rimes de averties Rimes de perverti Rimes de city Rimes de travestie Rimes de asti Rimes de engloutit Rimes de introvertis Rimes de petits Rimes de sapristi Rimes de loti Rimes de divertis Rimes de pressentie Rimes de abruties Rimes de extrovertie Rimes de tees Rimes de nantie Rimes de consenti Rimes de matis Rimes de travesties Rimes de caillebotis Rimes de empuanti Rimes de ressentît Rimes de sentis Rimes de aboutis Rimes de myopathie Rimes de sortis Rimes de abattit Rimes de aboutisMots du jour
foutît répartit dynastie investie petit battit rôti modesties consentît tee sorti rôtie sertis dévêtit garantie débattît partit frisottis déglutit aplaties assorti inaboutie averties perverti city travestie asti engloutit introvertis petits sapristi loti divertis pressentie abruties extrovertie tees nantie consenti matis travesties caillebotis empuanti ressentît sentis aboutis myopathie sortis abattit aboutis
Les citations sur « alenti »
- Une année, celle de ses vingt ans, Valentine fût officiellement fiancée, religieusement mariée, bourgeoisement installée, douloureusement accouchée. Sa vie commençait à être ce qu'elle se devait d'être.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L'Elégance des veuves (1995)
- Sur le plan spirituel, Valentine était moins éveillée qu'une courge.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- Il avait, presque sans ralentir, jeter la voiture dans un chemin de traverse. Ils roulèrent encore un moment puis il freina brusquement et rangea l'auto au bout du chemin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- La crise qui s'est instaurée dans le marché mondial du pétrole crée un risque de ralentissement économique, ici et là.Auteur : Georges Pompidou - Source : Discours du 31 décembre 1973.
- Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- A l'administration, on devrait lui confier l'inflation! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- A la Saint-Valentin, vaut mieux pas être amoureux si on veut économiser les fleurs.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- Pour ralentir la circulation du coronavirus sur tout le territoire, les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés.Auteur : Edouard Philippe - Source : Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020
- Mon père avait une tête à arrêter les pendules. Je ne veux pas dire par là qu'il était laid c'était l'expression employée chez les ChronoGardes pour décrire quelqu'un qui avait le pouvoir de ralentir le débit du temps.Auteur : Jasper Fforde - Source : L'Affaire Jane Eyre (2004)
- La Saint Valentin est un jour pour masochiste. Si l'on est avec quelqu'un il faut lui dire «je t'aime» avec un cadeau, pour que cela ait plus de valeur que les 364 autres jours de l'année ; si l'on est seul, on déprime !Auteur : Sarah Michelle Gellar - Source : Magazine Seventeen, février 1998
- Pour rompre et alentir un peu l'impetuosité du fil de l'eau.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 30
- Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Un sentiment naît, grandit, s'épanouit, se dessèche comme une plante, par une évolution parfois ralentie, parfois rapide, toujours inconsciente.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- Valentin Conrart, premier secrétaire de l'Académie française, n'avait point fait d'études; c'est ce que nous apprend un passage curieux de l'histoire de l'Académie par l'abbé d'Olivet.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- C'est quand on est jeune et sensible qu'on est aussi le plus cruel; alors que, quand le sang ralentit, qu'on ressent moins vivement les choses, qu'on est plus cuirassé et qu'on a appris à supporter ce qui blesse, on réagit plus modérément.Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)
- L'imagination a besoin d'un allongement, d'un ralenti. Et en particulier, plus que tout autre, l'imagination de la matière nocturne a besoin de lenteur.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.Auteur : Guy Delisle - Source : Chroniques birmanes (2007)
- Nous sommes tous les mêmes, sur la ligne de départ, c'est en route que nous différons. Les uns seront chaussés de souliers confortables, les autres seront ralentis par un sac à dos déjà trop lourd. Les uns auront un vent de bienveillance dans le dos, les autres seront pris dans des bourrasques de violence. Les uns sont nés sous une bonne étoile, les autres sont nés, tout court.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaireAuteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
Les mots proches de « alenti »
Aléatoire Alecton Alêne Alénois Alenti, ie Alentir Alentour ou à l'entour Alentours Alérion Alerte Alerte Alerte Aleviner Alexandrin Alexipharmaque Alexitère Alezan, ane, ou alzan, ane AlèzeLes mots débutant par ale Les mots débutant par al
ale aléa alea jacta est aléas aléatoire aléatoirement aléatoires alémaniques Alembon Alençon Alençon Alençon Alençon alençonnais alençonnaise alène alenti alentie alenties alentis alentour alentours Alénya aléoutien aleph Aléria Aléria alerta alertait alertant alertât alerte alerte alerte alerte alerte alerté alerté alertée alertée alertées alertées alertement alertent alerter alertera alerterai alerterais alerterait alertèrent
Les synonymes de « alenti»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alenti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alenti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alenti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alenti ?
Citations alenti Citation sur alenti Poèmes alenti Proverbes alenti Rime avec alenti Définition de alenti
Définition de alenti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alenti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alenti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
