Définition de « alenti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alenti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alenti pour aider à enrichir la compréhension du mot Alenti et répondre à la question quelle est la définition de alenti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
alenti au Scrabble
Le mot alenti vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot alenti - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alenti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alenti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de alenti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de foutît Rimes de machines-outils Rimes de repentis Rimes de introvertis Rimes de senti Rimes de avertît Rimes de anéantis Rimes de appesanti Rimes de appesanties Rimes de compatie Rimes de arthropathie Rimes de yeti Rimes de blottis Rimes de sentis Rimes de démentit Rimes de ressentis Rimes de dynastie Rimes de pressenties Rimes de vêtit Rimes de pervertie Rimes de scaferlati Rimes de abêtit Rimes de lacryma-christi Rimes de ressortis Rimes de extravertie Rimes de sertis Rimes de ressenti Rimes de petit Rimes de nanties Rimes de embouties Rimes de apprenti Rimes de abruties Rimes de travesti Rimes de assortie Rimes de lacrima-christi Rimes de Baisy-Thy Rimes de repentis Rimes de averties Rimes de partis Rimes de orties Rimes de anéanties Rimes de clapotis Rimes de reconvertis Rimes de assujetti Rimes de abrutit Rimes de pressentie Rimes de convertît Rimes de ressorties Rimes de démenti Rimes de pervertiMots du jour
foutît machines-outils repentis introvertis senti avertît anéantis appesanti appesanties compatie arthropathie yeti blottis sentis démentit ressentis dynastie pressenties vêtit pervertie scaferlati abêtit lacryma-christi ressortis extravertie sertis ressenti petit nanties embouties apprenti abruties travesti assortie lacrima-christi Baisy-Thy repentis averties partis orties anéanties clapotis reconvertis assujetti abrutit pressentie convertît ressorties démenti perverti
Les citations sur « alenti »
- Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaireAuteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Et tout à coup ce filet d'eau sur un volcan, la chute mince et ralentie de l'esprit.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Pèse-Nerfs (1925)
- Tout ce qui est de ce monde n'est fait que de vent... Le solide est un liquide lent... Eh oui ! Le liquide est fait d'air dense, ralenti, rendu plus épais... Notre univers, croyez-moi, n'existe qu'à force de lenteur.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Je me vois descendant dans le vide, au ralenti, et chaque événement est un choc contre une paroi imaginaire qui me fait rebondir.Auteur : Roger Fournier - Source : Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc... (1974)
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Une année, celle de ses vingt ans, Valentine fût officiellement fiancée, religieusement mariée, bourgeoisement installée, douloureusement accouchée. Sa vie commençait à être ce qu'elle se devait d'être.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : L'Elégance des veuves (1995)
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Ca grimpe tellement vite qu'on se sent immobile, les falaises enneigées défilent au ralenti, je suis dans la neige encore, mon coeur est dans la neige.Auteur : Olivier Cadiot - Source : Un nid pour quoi faire (2007)
- La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)
- La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Quand tu as un problème, lâche tout. Reviens au ralenti. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle. On ne doit pas juger des hommes sans prendre toutes les précautions susceptibles d’éviter l’erreur judiciaire. On ne peut pas se contenter de certitudes ou de raisonnements à charge. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Mon père avait une tête à arrêter les pendules. Je ne veux pas dire par là qu'il était laid c'était l'expression employée chez les ChronoGardes pour décrire quelqu'un qui avait le pouvoir de ralentir le débit du temps.Auteur : Jasper Fforde - Source : L'Affaire Jane Eyre (2004)
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.
Mais mâchonner sa vie, c'est un travail.
Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- Par un étrange phénomène, plus on redoute un événement, plus le temps qui nous en sépare prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Coupe de feu (2000)
- Pour bien saisir les différences, il faut refroidir sa tête, et ralentir le mouvement de sa pensée. - Pour bien remarquer les analogies, il faut échauffer sa tête, et accélérer le mouvement de sa pensée.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole… Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Les rosiers détestent la Saint-Valentin.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- C'est un pays de lenteur. Un pays d'il y a longtemps. On apprend plus facilement certaines choses quand on les regarde arriver au ralenti.Auteur : Rick Bass - Source : Winter (2010)
- La crise qui s'est instaurée dans le marché mondial du pétrole crée un risque de ralentissement économique, ici et là.Auteur : Georges Pompidou - Source : Discours du 31 décembre 1973.
- A la Saint-Valentin, - Tous les vents sont marins.Auteur : Dictons - Source : 14 février
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
Les mots proches de « alenti »
Aléatoire Alecton Alêne Alénois Alenti, ie Alentir Alentour ou à l'entour Alentours Alérion Alerte Alerte Alerte Aleviner Alexandrin Alexipharmaque Alexitère Alezan, ane, ou alzan, ane AlèzeLes mots débutant par ale Les mots débutant par al
ale aléa alea jacta est aléas aléatoire aléatoirement aléatoires alémaniques Alembon Alençon Alençon Alençon Alençon alençonnais alençonnaise alène alenti alentie alenties alentis alentour alentours Alénya aléoutien aleph Aléria Aléria alerta alertait alertant alertât alerte alerte alerte alerte alerte alerté alerté alertée alertée alertées alertées alertement alertent alerter alertera alerterai alerterais alerterait alertèrent
Les synonymes de « alenti»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alenti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alenti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alenti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alenti ?
Citations alenti Citation sur alenti Poèmes alenti Proverbes alenti Rime avec alenti Définition de alenti
Définition de alenti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alenti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alenti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
