Définition de « alès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alès pour aider à enrichir la compréhension du mot Alès et répondre à la question quelle est la définition de ales ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Alès au Scrabble
Le mot alès vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ales - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alès »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de alès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de atteler Rimes de ravalez Rimes de collée Rimes de criblés Rimes de ciseler Rimes de voilait Rimes de épilé Rimes de raffolait Rimes de dégonflées Rimes de ex-allée Rimes de désarticulées Rimes de révélais Rimes de encollées Rimes de dégueulais Rimes de verdelet Rimes de recalé Rimes de crénelé Rimes de encerclez Rimes de gilets Rimes de dénivelés Rimes de récapituler Rimes de dépucelé Rimes de étranglée Rimes de accablés Rimes de filez Rimes de soûler Rimes de détalé Rimes de jumelées Rimes de ribouler Rimes de hurlé Rimes de immaculées Rimes de avalez Rimes de calculez Rimes de bringuebaler Rimes de étalez Rimes de beugler Rimes de vallée Rimes de parlé Rimes de formulais Rimes de ciselée Rimes de dégonflé Rimes de percoler Rimes de huilées Rimes de assimilée Rimes de obnubilée Rimes de hurlés Rimes de rutilaient Rimes de sanglées Rimes de capelé Rimes de styléesMots du jour
atteler ravalez collée criblés ciseler voilait épilé raffolait dégonflées ex-allée désarticulées révélais encollées dégueulais verdelet recalé crénelé encerclez gilets dénivelés récapituler dépucelé étranglée accablés filez soûler détalé jumelées ribouler hurlé immaculées avalez calculez bringuebaler étalez beugler vallée parlé formulais ciselée dégonflé percoler huilées assimilée obnubilée hurlés rutilaient sanglées capelé stylées
Les citations sur « alès »
- O ma Muse, fille des grandes capitales!Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Europe
- Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 4 décembre 2001
- Si l’amour, fait de joie ou de douleur,
Dit son secret, c’est dans toute la fleur
Plutôt qu’en l’un ou l’autre des pétales :
Car tout, l’oubli comme le souvenir,
La langueur tendre et les hauteurs fatales,
Au coeur aimé tout cela peut tenir.Auteur : Léon Valade - Source : A MI-COTE (1887) - L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- La zone de nos tout premiers souvenirs est celle où l’indistinction entre l’intériorité et l’extériorité, entre les images mentales et les images mécaniquement enregistrées, entre la mémoire personnelle et la mémoire du monde, est la plus grande. Il n’est pas impossible que notre avenir soit à l’image de cette origine.Auteur : Maël Renouard - Source : Nouveaux fragments d'une mémoire infinie, par Maël Renouard, Esprit, 2017
- Quelque différence qui paraisse entre les fortunes, il y a néanmoins une certaine compensation de biens et de maux qui les rend égales.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 52
- Les bonnes maximes sont sujettes à devenir triviales.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît figer et glisser, où la vie - la vraie vie - semble être à la fois proche et très lointaine.Auteur : Jojo Moyes - Source : Avant toi (2014)
- J'ai un ami qui a été mort pendant un an, c'était il y a très longtemps, pour d'obscures raisons fiscales.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Quand les cathédrales étaient blanches, l'Europe une fois déjà avait organisé les métiers à la requête impérative des techniques.Auteur : Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier - Source : Quand les cathédrales étaient blanches (1937)
- Vous savez ce que je vous ai dit des fonctions que vous auriez à remplir. Elles sont morales, civiles, politiques, religieuses, sublimes, mais ennuyeuses par les détails.Auteur : Joseph Joubert - Source : Lettre à Chênedollé
- On a dressé des cathédrales, Des flèches à toucher les étoiles, Dit des prières monumentales, Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?Auteur : Francis Cabrel - Source : Chanson Le Chêne liège
- Vous quittez les philosophales, vous entrez dans la philosophie quand vous avez admis que le but de la vie est la vie.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Je regarde mes vieux, ils ont soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix ans, ils me racontent des souvenirs lointains, ils me parlent d'époques anciennes, ancestrales, préhistoriques, leurs parents sont morts depuis quinze, vingt, trente ans, mais la douleur de l'enfant qu'ils ont été est toujours là. Intacte. Elle se lit sur leur visage et s'entend dans leur voix, à l'oeil nu je la vois battre dans leur corps, dans leurs veinesAuteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.Auteur : John Michael Green - Source : La face cachée de Margo (2009)
- Me vient à l'esprit la fameuse interrogation de Thalès. Qui vient d'abord: la nuit ou le jour? Et Thalès tranche: la nuit est en avance d'un jour.Auteur : Dany Laferrière - Source : Pays sans chapeau (1996)
- Un guide nous apporta quelques edelweiss, les pâles fleurs des glaciers.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Au soleil (1884)
- Etalement des vacances: Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- « J'ai vécu deux fois plus longtemps que je n'aurais dû », dit le plus âgé, et sa voix craquait comme un vieux poste de radio parce que les décennies se flottaient les unes aux autres près de ses cordes vocales. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Combien de crimes dont ils font fait des vertus, en les appelant nationales!Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes.
Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Oh ! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, sous la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle !...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- On ne saurait séparer arbitrairement les deux aspirations fondamentales de l'âme juive: nationalisme et universalisme.Auteur : Josué Jehouda - Source : Les Cinq Etapes du judaïsme émancipé
Les mots proches de « ales »
Aléatoire Alecton Alêne Alénois Alenti, ie Alentir Alentour ou à l'entour Alentours Alérion Alerte Alerte Alerte Aleviner Alexandrin Alexipharmaque Alexitère Alezan, ane, ou alzan, ane AlèzeLes mots débutant par Ale Les mots débutant par Al
ale aléa alea jacta est aléas aléatoire aléatoirement aléatoires alémaniques Alembon Alençon Alençon Alençon Alençon alençonnais alençonnaise alène alenti alentie alenties alentis alentour alentours Alénya aléoutien aleph Aléria Aléria alerta alertait alertant alertât alerte alerte alerte alerte alerte alerté alerté alertée alertée alertées alertées alertement alertent alerter alertera alerterai alerterais alerterait alertèrent
Les synonymes de « ales»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Alès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Alès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alès ?
Citations alès Citation sur alès Poèmes alès Proverbes alès Rime avec Alès Définition de Alès
Définition de Alès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Alès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Alès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
