Définition de « épilé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epile de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épilé pour aider à enrichir la compréhension du mot épilé et répondre à la question quelle est la définition de epile ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
épilé au Scrabble
Le mot épilé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot epile - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épilé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épilé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de épilé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de simplet Rimes de ollé Rimes de enflé Rimes de coagulées Rimes de sarclait Rimes de nickelée Rimes de envolés Rimes de chaulé Rimes de revoulait Rimes de scellé Rimes de inégalé Rimes de installés Rimes de querellait Rimes de hurlaient Rimes de position-clé Rimes de épelez Rimes de spéculez Rimes de giclées Rimes de affiler Rimes de remodeler Rimes de brûlés Rimes de ventilé Rimes de excellez Rimes de hululée Rimes de refilez Rimes de hurlez Rimes de emballés Rimes de enflait Rimes de empaler Rimes de profilaient Rimes de barbelées Rimes de reculez Rimes de envolée Rimes de insolé Rimes de mouler Rimes de contrôler Rimes de boursouflé Rimes de attelée Rimes de foulée Rimes de immatriculer Rimes de martelait Rimes de ruisselaient Rimes de enroulais Rimes de épaulés Rimes de chevalée Rimes de voilaient Rimes de recelé Rimes de spatulée Rimes de bosselaient Rimes de emballéeMots du jour
simplet ollé enflé coagulées sarclait nickelée envolés chaulé revoulait scellé inégalé installés querellait hurlaient position-clé épelez spéculez giclées affiler remodeler brûlés ventilé excellez hululée refilez hurlez emballés enflait empaler profilaient barbelées reculez envolée insolé mouler contrôler boursouflé attelée foulée immatriculer martelait ruisselaient enroulais épaulés chevalée voilaient recelé spatulée bosselaient emballée
Les citations sur « épilé »
- L'atmosphère avait changé. Tant de pression et tant de peur. L'heure des aveux. Elle approchait. Les aveux spontanés, les aveux bidon, les aveux véridiques, les aveux fantaisistes, les aveux extorqués... J'avoue parce que ça me soulage du fardeau de ma culpabilité, j'avoue parce que j'en ai marre, parce que je suis trop fatigué, trop impuissant, parce que j'ai une envie irrésistible d'aller pisser, j'avoue parce que ce sale type, là, n'arrête pas de me souffler son haleine infecte à la figure, j'avoue parce qu'il me rend cinglé, avec ses hurlements, et parce qu'il me fait peur, j'avoue parce que c'est ce qu'ils veulent tous, dans le fond, et parce que je vais finir par faire une crise cardiaque, un infarctus du myocarde, une hypoglycémie, une insuffisance rénale, une épilepsie..Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Slogan d'un institut de beauté:
Ici on épile à l'heure!Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011) - Elle avait épilé ses sourcils; son visage s'était épaissi et légèrement couperosé.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Révision du statut pénal du chef de l'Etat. Le président n'est pas responsable de ses actes. Un privilège que la loi réservait jusqu'à présent aux déments, aux épileptiques et aux somnambules.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le diable existe ... On le voit partout comme je vous vois. C'est pour lui épiler mieux la barbe que les miroirs de poche ont été inventés.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit
- Il la voulait épilée parce que seulement ainsi elle était tout à fait nue.Auteur : Pauline Réage - Source : Histoire d'O
- Adolf jure sur son oeuvre qu'il est de pure souche aryenne, Eva Braun fait de même. L'un après l'autre, ils déclarent qu'ils ne sont affligés d'aucune maladie héréditaire, d'aucune tare, maladie mentale, maladie vénérienne, épilepsie... qui pourrait entacher leur descendance et la race.
Quelle race ? Quelle descendance? Magda se figure qu'ils n'auront jamais d'enfants. L'autre n'en a jamais voulu. Aux hommes, il préfère les chiens, ses chiens. Aux femmes aussi d'ailleurs. Et pourtant c'est bien cet homme qui s' est porté garant de la pureté de la race... Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Grossesse: Quelle femme, si les femmes étaient «sensées», accepteraient pour une minute d'épilepsie une maladie d'une année?Auteur : Roland Jaccard - Source : Dictionnaire du parfait cynique
- Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)
- Quand les femmes s'épilent les hommes s'effacent...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- J'ai voulu épiler des chapeaux. Le maître... n'a pas été content de mon ouvrage, et il m'a dit, que je n'étais bonne qu'à être comme les filles de la rue Saint-Honoré! Il m'a fait beaucoup endêver!Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits de Paris, ou le Spectateur nocturne (1788-1794)
- Puis, à l'aide d'un queursoir de fortune - un coquillage ligaturé sur un galet -, il entreprit de dépiler la face extérieure et d'écharner la face intérieure de la peau.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Epile ou face: Choix proposé par une esthéticienne à une cliente qui hésite à commencer par les poils ou par le visage.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.Auteur : Saint Jérôme - Source : Lettre à Magnus
- C'est le rire cachinatoire, épileptique,
Le rire vrai qui fait baver, pleurer, tousser,
Pisser, c'est le moteur du grand zygomatique
Et l'agélaste en vain tâche à le rabaisser.Auteur : Georges Fourest - Source : Apologie pour Georges Fourest
Les mots proches de « epile »
Épi Épiangiotique Épiation Épice Épicer Épicerie Épicier, ière Épicure Épicurien Épicurisme Épicycle Épicycloïde Épidémie Épidémiologique Épidémique Épiderme Épidermé, ée Épie Épiement Épier Épier Épierrement Épierrer Épieu Épieur, euse Épigastre Épigastrique Épiglotte Épigone Épigrammatique Épigramme Épilance Épilepsie Épileptique Épilogage Épilogation Épilogue Épiloguer Épilogueur Épiloir Épinard Épinarde Épincer Épinceter Épine Épine Épinette Épinette Épineux, euse Épine-vinetteLes mots débutant par epi Les mots débutant par ep
épi épia épiai épiaient épiais Épiais Épiais-lès-Louvres Épiais-lès-Louvres Épiais-Rhus Épiais-Rhus épiait épiant épicanthus épice épice épicé épicé épicéa épicée épicée épicées épicemard épicemards épicentre épicer épicerie épiceries épices épices épicés épicés épicier épicière épicières épiciers épicondyle épicrânienne épicurien épicurien épicurienne épicuriens épicuriens épicurisme épidémie épidémies épidémiologie épidémiologique épidémiologiste épidémique épidémiques
Les synonymes de « epile»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épilé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epile » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épilé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épilé ?
Citations épilé Citation sur épilé Poèmes épilé Proverbes épilé Rime avec épilé Définition de épilé
Définition de épilé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épilé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épilé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
