Définition de « sion »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sion pour aider à enrichir la compréhension du mot Sion et répondre à la question quelle est la définition de sion ?
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « sion »
Wiktionnaire
Nom commun - français
sion \Prononciation ?\ masculin
-
Variante de sium.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Voy. SIUM.
Sion au Scrabble
Le mot sion vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sion au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sion »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de sion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de compositions Rimes de vaticinations Rimes de gaspillons Rimes de mythisation Rimes de cassation Rimes de crucifixion Rimes de couchions Rimes de procession Rimes de constitutions Rimes de dérangions Rimes de répressions Rimes de réalisations Rimes de émanation Rimes de patinions Rimes de érections Rimes de effusions Rimes de stipulation Rimes de professions Rimes de superstition Rimes de convocation Rimes de demandions Rimes de lotion Rimes de déploration Rimes de déflexion Rimes de soyons Rimes de narrations Rimes de hypertension Rimes de translation Rimes de spéculations Rimes de présomption Rimes de prépositions Rimes de resterions Rimes de vénération Rimes de attelions Rimes de dansions Rimes de panification Rimes de faiblissions Rimes de négrillons Rimes de nutrition Rimes de manillon Rimes de obtention Rimes de contamination Rimes de légitimations Rimes de neutralisation Rimes de irrigation Rimes de permutations Rimes de révolutions Rimes de rétribution Rimes de abscission Rimes de prédilectionMots du jour
compositions vaticinations gaspillons mythisation cassation crucifixion couchions procession constitutions dérangions répressions réalisations émanation patinions érections effusions stipulation professions superstition convocation demandions lotion déploration déflexion soyons narrations hypertension translation spéculations présomption prépositions resterions vénération attelions dansions panification faiblissions négrillons nutrition manillon obtention contamination légitimations neutralisation irrigation permutations révolutions rétribution abscission prédilection
Les citations sur « sion »
- Les arts ont besoin de témoignages de considération; la soif de reconnaissance donne à tous de l'ardeur au travail alors qu'on abandonne vite une activité qui ne rencontre pas l'adhésion.Auteur : Cicéron - Source : 1re Tusculane, Devant la mort
- La soumission implique la possibilité de l'arrogance et de la révolte: de la stabilité sort le mouvement.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Nous insistons toujours sur le caractère occasionnel de la mort: accident, maladie, infection, profonde vieillesse, révélant ainsi nettement notre tendance à dépouiller la mort de tout caractère de nécessité, à en faire un événement purement accidentel.Auteur : Sigmund Freud - Source : Considérations actuelles sur la guerre et la mort (1915)
- Il était d'une juvénilité exquise; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- J'ai de plus en plus l'impression que le temps n'existe absolument pas, qu'au contraire il n'y a que des espaces imbriqués les uns dans les autres selon les lois d'une stéréométrie supérieure, que les vivants et les morts au gré de leur humeur peuvent passer de l'un à l'autre, et plus j'y réfléchis, plus il me semble que nous qui sommes encore en vie, nous sommes aux yeux des morts des êtres irréels, qui parfois seulement deviennent visibles, sous un éclairage particulier et à la faveur de conditions atmosphériques bien précises. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Il craignait que l'homme n'en vienne progressivement à ne plus savoir savourer les plaisirs humbles et profonds de l'existence pour devenir un perpétuel insatisfait, toujours en quête de nouvelles possessions.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Le Secret (2001)
- Boris n'aurait pas su aimer une fille de son âge. Si les deux sont jeunes, ils ne savent pas se conduire, ça cafouille, on a toujours l'impression de jouer à la dînette.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- l m'arrive de penser que la confrontation avec le passé nazi n'était pas la cause, mais seulement l'expression du conflit de générations qu'on sentait être le moteur du mouvement étudiant. Les aspirations des parents, dont chaque génération doit se délivrer, se trouvaient tout simplement liquidées par le fait que ces parents, sous le Troisième Reich ou au plus tard au lendemain de son effondrement, n'avaient pas été à la hauteur.
Comment voulait-on qu'ils aient quelque chose à dire à leurs enfants, ces gens qui avaient commis les crimes nazis, ou les avaient regardé commettre ou avaient détourné les yeux ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Ce n'est pas seulement quand il aime que le coeur se fait des illusions ; c'est aussi quand il ne veut plus aimer.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- Matta suivit les physiciens modernes dans la quête de son espace neuf qui, bien que décrit sur toile, ne devait pas se confondre avec une nouvelle illusion tri-dimensionnelle. Bien qu'encore jeune, Matta est le peintre le plus profond de sa génération.Auteur : Marcel Duchamp - Source : Catalogue de la société anonyme (1946)
- La persuasion est fille d'Aphrodite.Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005
- Seule l'explosion intérieure permet de briller.Auteur : Paulo Coelho - Source : Manuel du guerrier de la lumière
- Il est extraordinaire de voir à quel point les gens sont dépourvus du sens de la langue et de la moindre notion de sa nature de jouet, l'un des plus impressionnants et des moins épuisables dont l'être humain ait été gratifié.Auteur : Robertson Davies - Source : Lire et écrire
- L'enfance était perdue. Le monde ne grandirait plus, réduit à une cruelle vision d'ensemble ; le rêve perdait de son obscurité, le cerveau s'éteignait à la découverte de tant de refuges éboulés, la langue se refusait à broyer vivante les idées dont Rachid avait pris conscience avec rage, comme si les formes définitives du monde pesaient désormais sur sa tête en manière de cornes. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- La justesse de raisonnement a ses règles et sa physionomie; la justesse de conception n'en a pas. Mais elle est bien supérieure à l'autre.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 30 septembre 1813
- Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d’orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l’opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Une des choses que la Shoah avait apprises à ses survivants - ainsi que l'expérience d'être un Shindlerjude - était une grande flexibilité professionnelle. ils étaient prêt à faire n'importe quoi pourvu que ça leur garantisse un espace où respirer librement sur cette terre. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- La femme est un être occasionnel et accidentel.Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Sans référence
- Lorsque deux conducteurs ivres se croisent, l'alcoolision est inévitableAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de déconneur professionnel. J'ai mis régulièrement en ligne des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180.000 à 300.000 abonnés durant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Il n'y a pas d'âge pour la sagesse, qui est un acte orientant tout l'homme vers sa vérité, une conversion et un arrachement.Auteur : Paul Nizan - Source : Les Matérialistes de l'Antiquité
- Une succession der champs de seigle mûr, presque blancs ... entourés par la sombre toison d'une aulnaie.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
Les mots proches de « sion »
Les mots débutant par Sio Les mots débutant par Si
Sion Sion-les-Mines Sioniac sionisme sioniste sioniste sionistes sionistes Sionne Sionviller Siorac-de-Ribérac Siorac-en-Périgord Siouville-Hague sioux sioux
Les synonymes de « sion»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sion dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sion dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sion ?
Citations sion Citation sur sion Poèmes sion Proverbes sion Rime avec Sion Définition de Sion
Définition de Sion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
