Définition de « sion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sion pour aider à enrichir la compréhension du mot Sion et répondre à la question quelle est la définition de sion ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)


Définitions de « sion »


Wiktionnaire


Nom commun - français

sion \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de sium.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

SION (si-on) s. m.
  • Voy. SIUM.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Pas d'info

Sion au Scrabble


Le mot sion vaut 4 points au Scrabble.

sion

Informations sur le mot sion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

sion

Les rimes de « sion »


On recherche une rime en .

Les rimes de sion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de déguisions      Rimes de tolérions      Rimes de prédigestion      Rimes de baisions      Rimes de trouvions      Rimes de gradation      Rimes de accommodions      Rimes de ambitions      Rimes de contre-propositions      Rimes de afflictions      Rimes de réaffectation      Rimes de souscription      Rimes de privations      Rimes de tergiversation      Rimes de strangulation      Rimes de banalisation      Rimes de inculpation      Rimes de maillon      Rimes de insinuations      Rimes de désorientation      Rimes de tabellions      Rimes de arrivions      Rimes de suralimentation      Rimes de éclosions      Rimes de implications      Rimes de raidillons      Rimes de inventions      Rimes de expédition      Rimes de restitution      Rimes de interpolations      Rimes de estimions      Rimes de modération      Rimes de composition      Rimes de assurions      Rimes de nidification      Rimes de récréation      Rimes de indiquions      Rimes de figurations      Rimes de déchiffrions      Rimes de réception      Rimes de satisfaction      Rimes de sèmerions      Rimes de subventions      Rimes de prostitutions      Rimes de champion      Rimes de russification      Rimes de rumination      Rimes de dominerions      Rimes de stations      Rimes de indécision     

Mots du jour

déguisions     tolérions     prédigestion     baisions     trouvions     gradation     accommodions     ambitions     contre-propositions     afflictions     réaffectation     souscription     privations     tergiversation     strangulation     banalisation     inculpation     maillon     insinuations     désorientation     tabellions     arrivions     suralimentation     éclosions     implications     raidillons     inventions     expédition     restitution     interpolations     estimions     modération     composition     assurions     nidification     récréation     indiquions     figurations     déchiffrions     réception     satisfaction     sèmerions     subventions     prostitutions     champion     russification     rumination     dominerions     stations     indécision     


Les citations sur « sion »

  1. ... Une oeuvre sincère est celle qui est douée d'assez de force pour donner de la réalité à une illusion.

    Auteur : Max Jacob - Source : Art poétique


  2. Une violoniste professionnelle a tellement joué la symphonie espagnole de Lalo que ça l'a dégoûtée de la paella et qu'elle mange de la choucroute pour se changer les idées

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  3. Quand au sceptique «pourquoi?» le «parce que» crédule a répondu, la discussion est close.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 décembre 1889


  4. Notre fascination pour le pouvoir signe notre impuissance réelle, notre peur de la transgression et de l'autonomie.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  5. Quoi que l'on oppose à de si douces flammes,
    Les belles passions cherchent les belles ames.


    Auteur : Thomas Corneille - Source : Darius (1659)


  6. Voulez-vous mieux connaître votre maîtresse en une heure que pendant un mois du commerce le plus intime? considérez-la durant soixante minutes au milieu de ses amies et de ses ennemies, si toutefois cette dernière expression n'est point un pléonasme.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  7. Je cherche du travail comme les chiens reniflent les réverbères. Sans illusion, mais c'est plus fort que moi.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)


  8. Seule compte la démarche car c'est elle qui dure et non le but qui n'est que l'illusion du voyageur, lorsqu'il marche de crête en crête, comme si le but atteint avait un sens.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)


  9. L'approvisionnement en eau de Jérusalem devenait critique chaque année au plus sec de l'été.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Gaspard, Malchior et Balthazar (1980)


  10. Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !

    Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)


  11. La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)


  12. Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  13. Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  14. Dans la vie, il n'y a pas de qualités ni de défauts ; il n'y a que des passions et des peurs.

    Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)


  15. Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément ce mandat. Pour cela, je devrai prendre des risques à coup sûr.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Conférence de presse à l'issue du Grand Débat national, le 25 avril 2019


  16. Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l'illusion de croire que nous le pourrons impunément.

    Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)


  17. L’âge du modèle crée une autre sorte de tension ou d’incertitude entre l’enfant et la femme, l’innocence et la sensualité, qui fascine l’artiste.

    Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


  18. On ne peut être au carillon et à la procession.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  19. La tristesse, lorsqu'on connaît le monde, prouve qu'on a des passions que l'impossibilité de les satisfaire n'a pas encore pu guérir. - La tristesse de qui ne connaît pas le monde, prouve la lâcheté qui désespère de réussir.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 2 mai 1805


  20. Pour subvenir à tant de frais, il fallut prendre la substance des peuples; il n'y eut point d'extorsion que l'on n'inventât sous le nom de taxe et d'impôt.

    Auteur : Voltaire - Source : Histoire de Charles XII (1730)


  21. Le pianiste occasionnel est-il forcément plus inspiré, plus émouvant que le musicien accompli ? Au contraire, c'est une fois son art maîtrisé qu'il peut oublier la technique et improviser, inventer, donner libre cours à ses sentiments.

    Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)


  22. Ceux qui se refusent à penser vieillesse vieillissent bien moins vite et plus harmonieusement que ceux pour qui leur date de naissance est une obsession.

    Auteur : Marcelle Auclair - Source : Vers une vieillesse heureuse (1970)


  23. Le dépressif est incapable de prendre du recul par rapport à sa vie qu’il considère comme misérable. Je lui réponds généralement que la dépression est sans doute l’invention la plus lucrative de l’industrie pharmaceutique et que je n’ai ni le temps ni les moyens de contribuer à l’enrichissement d’entreprises déjà pleines aux as.

    Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)


  24. Pic d'Ozone : Célèbre montagne dont l'ascension nécessite d'emporter son oxygène

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  25. Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.

    Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001


Les citations sur sion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « sion »



Les mots débutant par Sio  Les mots débutant par Si

SionSion-les-MinesSioniacsionismesionistesionistesionistessionistesSionneSionvillerSiorac-de-RibéracSiorac-en-PérigordSiouville-Haguesiouxsioux

Les synonymes de « sion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « sion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sion     Citation sur sion   Poèmes sion   Proverbes sion   Rime avec Sion    Définition de Sion  


Définition de Sion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 19:27:06