Définition de « sion »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sion pour aider à enrichir la compréhension du mot Sion et répondre à la question quelle est la définition de sion ?
Une définition simple : Commune dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)
Définitions de « sion »
Wiktionnaire
Nom commun - français
sion \Prononciation ?\ masculin
-
Variante de sium.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Voy. SIUM.
Sion au Scrabble
Le mot sion vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot sion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sion au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sion »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de sion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de propulsion Rimes de histrions Rimes de congestion Rimes de exhibition Rimes de mention Rimes de localisation Rimes de vibrations Rimes de rétropropulsion Rimes de prendrions Rimes de scintillation Rimes de mobilisions Rimes de confiscation Rimes de percussions Rimes de partagerions Rimes de fustigations Rimes de contritions Rimes de exacerbation Rimes de proposions Rimes de agglomérations Rimes de démocratisations Rimes de radiation Rimes de confédération Rimes de fanions Rimes de relation Rimes de souscriptions Rimes de obtenions Rimes de exagération Rimes de morillons Rimes de bataillons Rimes de dépendions Rimes de servions Rimes de lions Rimes de édition Rimes de incrimination Rimes de moralisation Rimes de aimantation Rimes de congratulions Rimes de délibération Rimes de contre-indications Rimes de exception Rimes de écoutions Rimes de occupations Rimes de secouions Rimes de quadrillons Rimes de conciliation Rimes de sédimentation Rimes de rénovation Rimes de fluxion Rimes de testions Rimes de congrégationsMots du jour
propulsion histrions congestion exhibition mention localisation vibrations rétropropulsion prendrions scintillation mobilisions confiscation percussions partagerions fustigations contritions exacerbation proposions agglomérations démocratisations radiation confédération fanions relation souscriptions obtenions exagération morillons bataillons dépendions servions lions édition incrimination moralisation aimantation congratulions délibération contre-indications exception écoutions occupations secouions quadrillons conciliation sédimentation rénovation fluxion testions congrégations
Les citations sur « sion »
- Dieu fit la douce illusion - Pour les heureux fous du bel âge; - Pour les vieux fous, l'ambition, - Et la retraite pour le sage.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres
- Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion!Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Un mot sur La Mère coupable
- Mission impossible que de vivre sans casser quelques pots.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Quoique agile et d'une constitution plutôt robuste que faible, le jeune Baron se mouvait avec une lenteur apathique, comme quelqu'un qui a donné sa démission de la vie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)
- Je crois fermement que le monde vient à notre secours. On ne sait ni quand, ni comment, ni par quoi. Il survient inopinément, simplement, avec compassion. Parfois, être sauvée est presque aussi douloureux que la douleur elle-même.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Constipassion: amour timide qui n'arrive pas à se déclarer.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Une des grandes erreurs que l'on peut connaître est de croire que les bonnes manières ne sont que l'expression d'une pensée heureuse. Les bonnes manières peuvent être l'expression d'un large éventail d'attitudes. Voici le but essentiel de la civilisation : exprimer les choses de façon élégante et non pas agressive. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- Les écoliers modernes sont précoces, ils savent les fort et le faible de la vie, et quand ils abordent le baccalauréat, ils sont bien désenchantés déjà, ayant usé leurs illusions derrière leur pupitre, pendant les longues études du soir.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
- Il avait mis son propre courage à l'épreuve avec une régularité qui confinait à la perversion.Auteur : Greg Bear - Source : Eternité (1988)
- Ah ! que la dissension périsse parmi les Dieux ! et, parmi les hommes, périsse la colère qui trouble le plus sage, et qui, plus douce que le miel liquide, se gonfle, comme la fumée, dans la poitrine des hommes !Auteur : Homère - Source : L'Iliade, XVIII
- La vie est comme une rose : chaque pétale est une illusion ; chaque épine est une réalité.Auteur : Proverbes zaïrois - Source : Proverbes
- La guerre, au fond, est toujours une erreur. Ou le résultat d'hypothèses et de conclusions déraisonnables.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Parce qu’un écrivain utilise dans le bon ordre un sujet, un verbe, un complément, je devrais me passionner pour un abruti coincé entre sa femme et sa maîtresse, sur fond de révolution ou de guerre mondiale ? Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Perdre une illusion, c'est s'enrichir d'une vérité. Mais qui déplore la perte n'est pas digne du gain.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : La Transparence impossible (1992)
- Certains ont des malheurs; d'autres, des obsessions. Lesquels sont le plus à plaindre?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Chez vous en Occident les libertés disparaissent petit à petit mais ce n'est pas par la force d'un destin contraire comme chez nous ; c'est seulement parce qu'il y a en vous une érosion de la volonté de vivre libre. Auteur : Patrice Franceschi - Source : S'il n'en reste qu'une (2021)
- Cette partie de la salle croule sous les récompenses professionnelles et les distinctions décernées dans le secteur de l'immobilier. Elles sont plus nombreuses que toutes les autres. On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Il avait l'impression qu'on n'avait jamais beaucoup de marge de manœuvre avec les femmes. On leur avait à peine lancé un regard que déjà on en était à se disputer avec elles et qu'elles vous dictaient ce qui allait se passer. Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)
- J'écrirai ici mes pensées sans ordre, et non pas peut-être dans une confusion sans dessein.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Nous avons tous notre passion malheureuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- J'aime le cinéma et la télévision autant que n'importe qui, mais la lecture est pour moi une manière de me ressourcer. Les chips et les bretzels aident pas mal aussi.Auteur : Donald Trump - Source : How to get rich, (2004)
- Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l'user. La vie la nourrit sans cesse.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Mon je(u) clashe directement mon moi; cela s'appelle l'autodérision.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- L'avarice est la dernière et la plus absolue de nos passions.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les obsessions sont des fontaines de jouvence. Elles épouvantent la mort.Auteur : Louise Weiss - Source : Dernières voluptés (1979)
Les mots proches de « sion »
Les mots débutant par Sio Les mots débutant par Si
Sion Sion-les-Mines Sioniac sionisme sioniste sioniste sionistes sionistes Sionne Sionviller Siorac-de-Ribérac Siorac-en-Périgord Siouville-Hague sioux sioux
Les synonymes de « sion»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Sion dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sion dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sion ?
Citations sion Citation sur sion Poèmes sion Proverbes sion Rime avec Sion Définition de Sion
Définition de Sion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Sion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
