Définition de « concessions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot concessions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur concessions pour aider à enrichir la compréhension du mot Concessions et répondre à la question quelle est la définition de concessions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
concessions au Scrabble
Le mot concessions vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot concessions - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot concessions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « concessions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de concessions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de aberrations Rimes de coopération Rimes de sous-estimation Rimes de hibernation Rimes de détruirions Rimes de ablations Rimes de refusions Rimes de stoppions Rimes de verrions Rimes de finalisation Rimes de tirerions Rimes de multifonctions Rimes de confirmions Rimes de chamaillions Rimes de réexaminions Rimes de baptisions Rimes de évitions Rimes de unissions Rimes de louvoyons Rimes de sauvions Rimes de moraillon Rimes de ratiocination Rimes de correction Rimes de manifestation Rimes de indiquions Rimes de retrouverions Rimes de liquéfaction Rimes de instauration Rimes de retransmission Rimes de effraction Rimes de ionisation Rimes de projections Rimes de divorcions Rimes de épions Rimes de population Rimes de creusions Rimes de oyons Rimes de permission Rimes de concrétions Rimes de contaminations Rimes de stagnation Rimes de mettrions Rimes de vulgarisation Rimes de déclarations Rimes de scion Rimes de cotisations Rimes de inexpression Rimes de décélération Rimes de récitations Rimes de insatisfactionsMots du jour
aberrations coopération sous-estimation hibernation détruirions ablations refusions stoppions verrions finalisation tirerions multifonctions confirmions chamaillions réexaminions baptisions évitions unissions louvoyons sauvions moraillon ratiocination correction manifestation indiquions retrouverions liquéfaction instauration retransmission effraction ionisation projections divorcions épions population creusions oyons permission concrétions contaminations stagnation mettrions vulgarisation déclarations scion cotisations inexpression décélération récitations insatisfactions
Les citations sur « concessions »
- Ne faites pas le fier. Respirer, c'est déjà être consentant. D'autres concessions suivront, toutes emmanchées l'une dans l'autre.Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)
- Quel besoin y a-t-il qu'un pont soit plus large que la rivière? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- En diplomatie, l'ultimatum est la dernière exigence avant les concessions.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Sans référence
- Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancsAuteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- C’est à la femme de faire des concessions pour que la paix règne dans le ménage.Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Je crois que toutes les prescriptions de notre morale sont des concessions à une société de sauvages.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes: d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- L'oppression est peut-être aujourd'hui plus ambiguë et compliquée mais très réelle. S'il y a une sorte d'arrangement cela ne masque pas la réalité du pouvoir. Le pouvoir reste exactement comme il était. Toutes les concessions des années soixante... regarde le résultat ! Cela n'est pas mystérieux, ce n'est pas parce que les Noirs seraient inférieurs. Ce n'est pas une question de race, c'est une question de classe.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- A trente ans on inhume encore une promesse à cinquante on enterre des concessions.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Attirances (2005)
- Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- A trente ans on inhume encore une promesse; à cinquante on enterre des concessions.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Attirances (2005)
- L'éclair de cette intuition l'avait arrêté net dans les concessions de langage qu'il avait commencé de faire au jeune homme pour éviter une querelle.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Le travail est une source de joie et de bien-être. Le travail est l'art de vivre autour d'un objectif, le travail est une somme de concessions nécessaires et vitales.Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Harijan
- Pourquoi ne pas faire des concessions plus larges à l'Italie par la peur de déchristianiser la France?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les concessions n'empêchent pas les batailles devenues nécessaires. En les retardant, elles les rendent simplement plus coûteuses et plus dures.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les concessions qu'il fallait faire à la cour, à la société, au clergé étaient pires que les petits désagréments que peut nous infliger la démocratie.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), Préface
- Nous sommes tous esclaves de nos affections, esclaves des préjugés de ceux que nous aimons ; nous devons aussi gagner notre vie, et par cela devenir un rouage de machine. Le plus pénible, ce sont les concessions qu'il faut faire aux préjugés de la société qui nous entoure ; on en fait plus ou moins selon qu'on se sent plus faible ou plus fort. Si l'on n'en fait pas assez, on est écrasé. Si l'on en fait trop, on est vil et l'on prend le dégoût de soi-même. Me voilà loin des principes que j'avais il y a dix ans. Je croyais à cette époque qu'il fallait être excessif en tout, et ne faire aucune concession au milieu qui nous entoure. Je croyais qu'il fallait exagérer ses défauts comme ses qualités.Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Faire des concessions? - Oui, c'est un point de vue - mais sur un cimetièreAuteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Les femmes ont définitivement gagné le combat des sexes le jour où elles ont pris conscience des concessions que les hommes étaient prêts à faire pour avoir la paix.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Faire des concessions ? Oui, c'est un point de vue - mais sur un cimetière.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le Petit Carnet rouge et autres souvenirs inédits (1979)
- Un arrêté préfectoral expropria les occupants des concessions à perpétuité et l'on achemina vers le four crématoire tous les restes exhumés.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
Les mots proches de « concessions »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « concessions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot concessions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « concessions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot concessions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Concessions ?
Citations concessions Citation sur concessions Poèmes concessions Proverbes concessions Rime avec concessions Définition de concessions
Définition de concessions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot concessions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot concessions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
