Définition de « grillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Grillons et répondre à la question quelle est la définition de grillons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grillons au Scrabble
Le mot grillons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot grillons - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de grillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de métallisation Rimes de finalisation Rimes de fulgurations Rimes de allocations Rimes de grappillons Rimes de traînaillons Rimes de poireautions Rimes de défécations Rimes de succession Rimes de admirations Rimes de exfiltration Rimes de croustillon Rimes de animations Rimes de crispation Rimes de corruption Rimes de déblatérations Rimes de assistions Rimes de répulsion Rimes de recommencions Rimes de calcification Rimes de inoculation Rimes de papillon Rimes de appréciations Rimes de digressions Rimes de dissimulations Rimes de larmoyons Rimes de tracions Rimes de répartition Rimes de carnation Rimes de espionnerions Rimes de proférations Rimes de délibérations Rimes de traînions Rimes de démonstrations Rimes de regarderions Rimes de radiodiffusion Rimes de obsession Rimes de expectoration Rimes de inculpation Rimes de protestation Rimes de perforations Rimes de relayons Rimes de désignions Rimes de pulvérisation Rimes de infractions Rimes de détérioration Rimes de considération Rimes de super-espion Rimes de saluions Rimes de reconnaîtrionsMots du jour
métallisation finalisation fulgurations allocations grappillons traînaillons poireautions défécations succession admirations exfiltration croustillon animations crispation corruption déblatérations assistions répulsion recommencions calcification inoculation papillon appréciations digressions dissimulations larmoyons tracions répartition carnation espionnerions proférations délibérations traînions démonstrations regarderions radiodiffusion obsession expectoration inculpation protestation perforations relayons désignions pulvérisation infractions détérioration considération super-espion saluions reconnaîtrions
Les citations sur « grillons »
- On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Parfois du village un glas s'élevait, portant aux grillons, aux blés, aux cigales l'inexplicable mort.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- La chaleur blanche de deux heures est verticale comme une hampe de drapeau. Le cri des grillons darde ses pointes vers le ciel et supporte l'aplomb immobile du zénith.Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : ... et Cie (1917)
- Chacun de nos pas met en mouvement un film accéléré de sauterelles et de grillons. De quel monde sommes-nous les insectes?Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
Les mots proches de « grillons »
Grianneau Gribane Gribouillage Gribouille Gribouri Grièche Grief, ève Grief Grièvement Grièveté Griffade Griffe Griffe Griffer Griffon Griffon, onne Griffonnage Griffonné, ée Griffonner Griffonneur Griffonnier Griffure Griforin Grignon Grignoter Grigou Gril Grillade Grillage Grillagerie Grille Grillé, ée Griller Griller Grillon Grilloter Grillotis Grimaçant, ante Grimace Grimacer Grimacerie Grimacier, ère Grimaud Grimaudage Grimauderie Grimelin Grimeliner Grimoire Grimpant, ante GrimpéeLes mots débutant par gri Les mots débutant par gr
gri-gri gribiche gribiche gribouilla gribouillage gribouillages gribouillais gribouillait gribouillant gribouille gribouille gribouillé gribouillée gribouillées gribouillent gribouiller gribouilles gribouillés gribouilleur gribouillez gribouillis Gricourt grief griefs Grièges Gries Griesbach Griesbach-au-Val Griesbach-le-Bastberg Griesheim-près-Molsheim Griesheim-sur-Souffel grièvement griffa griffage griffai griffaient griffais griffait griffant griffe griffe griffé griffé griffée griffée griffées griffées griffent griffer griffera
Les synonymes de « grillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grillons ?
Citations grillons Citation sur grillons Poèmes grillons Proverbes grillons Rime avec grillons Définition de grillons
Définition de grillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
