Définition de « nantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nantes et répondre à la question quelle est la définition de nantes ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Nantes au Scrabble
Le mot nantes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de nantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de mentent Rimes de caressante Rimes de stridentes Rimes de occupante Rimes de épouvante Rimes de fascinante Rimes de convaincante Rimes de goualante Rimes de sommeillante Rimes de exténuante Rimes de caquetantes Rimes de réinventent Rimes de mécréante Rimes de bienveillante Rimes de bourdonnantes Rimes de gisante Rimes de brillantes Rimes de incohérentes Rimes de fomentent Rimes de protestantes Rimes de chante Rimes de blanchissantes Rimes de lubrifiante Rimes de revenante Rimes de florissante Rimes de anéantissantes Rimes de tremblotante Rimes de terrifiante Rimes de fentes Rimes de arrogante Rimes de courantes Rimes de pacifiantes Rimes de autocollantes Rimes de différentes Rimes de aimante Rimes de quarante Rimes de radiante Rimes de dépendantes Rimes de autonettoyante Rimes de partantes Rimes de jaillissante Rimes de angoissante Rimes de récidivante Rimes de décadente Rimes de voyante Rimes de andante Rimes de consente Rimes de alarmantes Rimes de brûlante Rimes de descendanteMots du jour
mentent caressante stridentes occupante épouvante fascinante convaincante goualante sommeillante exténuante caquetantes réinventent mécréante bienveillante bourdonnantes gisante brillantes incohérentes fomentent protestantes chante blanchissantes lubrifiante revenante florissante anéantissantes tremblotante terrifiante fentes arrogante courantes pacifiantes autocollantes différentes aimante quarante radiante dépendantes autonettoyante partantes jaillissante angoissante récidivante décadente voyante andante consente alarmantes brûlante descendante
Les citations sur « nantes »
- La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)
- Les femmes sont étonnantes: ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Ses guerres (de Louis XIV) souvent très injustes, son faste, son orgueil, son intolérance, sa révocation de l'édit de Nantes, son dévouement aux jésuites, tout cela, sire, met contre lui un furieux poids dans la balance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- J’ai vu beaucoup de gens célèbres, mais peu de têtes impressionnantes. Chacun fait ce qu’il peut. J’admire le plus ceux qui travaillent le plus. Et davantage ceux qui travaillent dans la joie. Je ne suis intimidée par personne. Chacun est fait avec deux bras, deux jambes, un ventre et une tête. Il suffit d’y songer, de regarder, d’apercevoir la grande qualité ou le petit défaut. D’ailleurs, je ne juge pas. Je ne veux pas juger. Nous avons tous assez de peine, au fond.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Les parties les plus inconvenantes d'un journal intime sont beaucoup moins les passages érotiques que les passages pieux.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Les épouses sont pour les jeunes hommes des maîtresses, pour les hommes d'âge mûr des compagnes, et pour les vieillards des gouvernantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de politique et de morale (1597)
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Il n'y a que deux espèces de personnes vraiment fascinantes : celles qui ne savent absolument tout et celles qui ne savent absolument rien.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Melle Leroyer de Chantepie, 23 janvier 1866
- Le monde extérieur s'impose à moi sous forme de couleurs, vives, contrastées. Le vert de chrome des pins qui entourent la maison et les collines environnantes. Le bleu azur du ciel, au-dessus des cimes. Le jaune vif des pissenlits se détachant sur le vert gazon de l'herbe. Le brun du lopin de terre rectangulaire. Le rose délavé d'un parasol abandonné sous un saule pleureur.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Les idées dominantes d'une époque n'ont jamais été que les idées de la classe dominante.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- On a tort de dire que le temps guérit tout: soudain, les vieilles plaies se font lancinantes et ne meurent plus qu'avec l'homme.Auteur : Ilya Grigorievitch Ehrenbourg - Source : Un écrivain dans la révolution (1963)
- Dans le mensonge et dans la vérité, les femmes sont fascinantes.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Il pleut sur Nantes
Donne-moi la main
Le ciel de Nantes
Rend mon coeur chagrin.Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Dis quand reviendras-tu ? (1964), Nantes - Le prêtre est immense parce qu'il fait croire à une foule de choses étonnantes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées II
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- La vie fait des siennes : des vies foisonnantes, imprévisibles et prolifiques.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- P comme Parapluies : ils sont toujours de Cherbourg comme les bêtises toujours de Cambrai, les demoiselles toujours de Rochefort, l'encre toujours de Chine, les saucisses souvent de Francfort, les calissons toujours d'Aix et Jacquot toujours de Nantes.Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès
- Pour tendre des embuscades, il faut d'abord être sûr du terrain et des populations environnantes sous peine de voir le piège se retourner contre soi.Auteur : Patrice Franceschi - Source : Ils ont choisi la liberté, la guerre d'Afghanistan (1981)
- Dommage que ces maisons très avenantes soient dans un paysage si ingrat.Auteur : André Gide - Source : Journal, 28 septembre 1929
- Etonnantes ces personnes qui, prenant des airs supérieurs, arrivent à nous faire croire qu'elles le sont.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les nouveaux euphorismes de Grégoire (2009)
Les mots proches de « nantes »
Nanan Nankin Nansouk Nanti, ie Nantir NantissementLes mots débutant par Nan Les mots débutant par Na
nan Nan-sous-Thil nana nanan nanar nanard nanas Nanc-lès-Saint-Amour Nançay Nance nancéiens Nances Nanclars Nançois-le-Grand Nançois-sur-Ornain Nancras Nancray Nancray-sur-Rimarde Nancuise Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy-sur-Cluses Nandax Nandrin Nandy Nangeville Nangis Nangy Naninne nanisme nankin Nannay nano nanomètre nanomètres nanoseconde nanosecondes nanotechnologie Nans Nans Nans-les-Pins Nans-sous-Sainte-Anne nant Nant Nant-le-Grand Nant-le-Petit nantais
Les synonymes de « nantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nantes ?
Citations nantes Citation sur nantes Poèmes nantes Proverbes nantes Rime avec Nantes Définition de Nantes
Définition de Nantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
