Définition de « nance »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nance de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nance pour aider à enrichir la compréhension du mot Nance et répondre à la question quelle est la définition de nance ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Nance au Scrabble


Le mot nance vaut 7 points au Scrabble.

nance

Informations sur le mot nance - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nance au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nance

Les rimes de « nance »


On recherche une rime en @S .

Les rimes de nance peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en @s

Rimes de non-croyance      Rimes de croissances      Rimes de abstinences      Rimes de remontrance      Rimes de incidence      Rimes de impuissance      Rimes de revanche      Rimes de dépendances      Rimes de enclenche      Rimes de différence      Rimes de ambiances      Rimes de débranche      Rimes de intendance      Rimes de finances      Rimes de blanche      Rimes de bombance      Rimes de mi-distance      Rimes de insistances      Rimes de convergence      Rimes de discordance      Rimes de référence      Rimes de résurgence      Rimes de connivences      Rimes de finance      Rimes de nuance      Rimes de fulgurances      Rimes de conséquence      Rimes de intempérances      Rimes de contingences      Rimes de branche      Rimes de préfectance      Rimes de désinences      Rimes de vengeance      Rimes de expérience      Rimes de impédance      Rimes de pervenche      Rimes de éloquence      Rimes de romanche      Rimes de polyvalence      Rimes de ambivalences      Rimes de agence      Rimes de fragrance      Rimes de observances      Rimes de éminence      Rimes de pestilence      Rimes de recommencent      Rimes de multifréquences      Rimes de inclémences      Rimes de omniprésence      Rimes de blanches     

Mots du jour

non-croyance     croissances     abstinences     remontrance     incidence     impuissance     revanche     dépendances     enclenche     différence     ambiances     débranche     intendance     finances     blanche     bombance     mi-distance     insistances     convergence     discordance     référence     résurgence     connivences     finance     nuance     fulgurances     conséquence     intempérances     contingences     branche     préfectance     désinences     vengeance     expérience     impédance     pervenche     éloquence     romanche     polyvalence     ambivalences     agence     fragrance     observances     éminence     pestilence     recommencent     multifréquences     inclémences     omniprésence     blanches     


Les citations sur « nance »

  1. L'alternance d'un soleil toujours chaud avec des nuits toujours pures.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  2. Connaître ne me semble rien d'autre que percevoir la connexion et la convenance ou le désaccord et la disconvenance entre n'importe lesquelles de nos idées.

    Auteur : John Locke - Source : Essai sur l'entendement humain (1690)


  3. Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  4. Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne.

    Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)


  5. Il est hélas vrai que la souffrance vous rend plus profond, donne plus de lustre à vos couleurs, une résonance plus riche à vos mots. Si elle ne vous a pas détruit avant, si elle ne réduit pas à néant l'optimisme et le courage, l'imagination et le respect des choses simples et pourtant indispensables.

    Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)


  6. Je me méfie de l'ethnicité. C'est bien de savoir d'où on vient, mais l'idéal, c'est de pouvoir se détacher totalement de son appartenance. Ce qui m'intéresse, c'est que nous avons ensemble un projet commun sur cette planète!

    Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.


  7. Et conjecturoit on à leur grave desmarche, et à leur bonne ordonnance que c'estoient naturelz Carthaginois.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36


  8. Le sentiment d'appartenance est une conviction intime qui va de soi; l'imposer à quelqu'un, c'est nier son aptitude à se définir librement.

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


  9. Vous, les amants, vous êtes les apothicaires de l'amour, qui enfilez les billets comme ils le font pour les ordonnances.

    Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : Le Chien du jardinier (1618), Tristan


  10. La solitude apprend à aimer. Ce n'est pas l'amour qui brise la solitude, c'est la solitude qui permet l'éclosion et la durée de l'amour. Un amour qui ne soit pas possession de l'autre ou appartenance de l'autre. Un amour qui respecte la solitude de l'autre.

    Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)


  11. Quand je sors dans le monde, il m'arrive de dire aux gens que j'ai une grade vessie. C'est pour me donner une contenance.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  12. Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés.

    Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)


  13. Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)


  14. Les sentiments les plus naturels sont ceux qu'on avoue avec le plus de répugnance, et la fatuité est un de ces sentiments-là.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gambara (1837)


  15. La tentation de retoucher à distance l'expression d'un état émotionnel, faute de pouvoir au présent la revivre, se solde inévitablement par la dissonance et l'échec.

    Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)


  16. Dans cette question fondamentale de la déplaisance ou de la sympathie, la jeune fille est juge suprême, tribunal sans appel. On voit entre un jeune homme et une jeune fille mille convenances extérieures de fortune, d'âge, d'éducation, et l'on se demande avec surprise pourquoi elle ne l'aime pas : c'est parce qu'elle ne l'aime pas ; c'est parce qu'il manque entre eux cette affinité qui ne tombe pas sous les sens, s'exerce de l'âme à l'âme, et fait précisément le lien des êtres.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  17. Mon adversaire, c'est le monde de la finance.

    Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)


  18. La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social.

    Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


  19. Illisible: Une ordonnance de médecin doit l'être. Toute signature idem. Cela indique qu'on est accablé de correspondance.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  20. La laïcité française n'oppose pas la foi à l'incroyance. Elle ne sépare pas ceux qui croient que Dieu veille, et ceux qui croient aussi ferme qu'il est mort ou inventé. Elle n'a rien à voir avec cela. Elle n'est fondée ni sur la conviction que le ciel est vide ni sur celle qu'il est habité, mais sur la défense d'une terre jamais pleine, la conscience qu'il y reste toujours une place pour une croyance qui n'est pas la nôtre. La laïcité dit que l'espace de nos vies n'est jamais saturé de convictions, et elle garantit toujours une place laissée vide de certitudes. Elle empêche une foi ou une appartenance de saturer tout l'espace. En cela, à sa manière, la laïcité est une transcendance. Elle affirme qu'il existe toujours en elle un territoire plus grand que ma croyance, qui peut accueillir celle d'un autre venu y respirer.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


  21. Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle

    Auteur : Clément Rosset - Source : La Force majeure


  22. Rien ne dessèche tant un esprit que sa répugnance à concevoir des idées obscures.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  23. Tous ceulx qui avoient manié les finances de la chose publique avoient grandement pillé et desrobbé le public.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 10


  24. Dans l'échelle des créatures, il n'y a que l'homme pour inspirer un dégoût soutenu. La répugnance que fait naître une bête est passagère; elle ne mûrit nullement dans la pensée, tandis que nos semblables hantent nos réflexions.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)


  25. Ordonnance : Sport d'inspiration égyptienne, pratiqué par l'ensemble des médecins, et consistant à remplir une page blanche de prescriptions hiéroglyphiques.

    Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)


Les citations sur nance renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nance en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nance »

NananNankinNansoukNanti, ieNantirNantissement

Les mots débutant par Nan  Les mots débutant par Na

nanNan-sous-ThilnanananannanarnanardnanasNanc-lès-Saint-AmourNançayNancenancéiensNancesNanclarsNançois-le-GrandNançois-sur-OrnainNancrasNancrayNancray-sur-RimardeNancuiseNancyNancyNancyNancyNancyNancy-sur-ClusesNandaxNandrinNandyNangevilleNangisNangyNaninnenanismenankinNannaynanonanomètrenanomètresnanosecondenanosecondesnanotechnologieNansNansNans-les-PinsNans-sous-Sainte-AnnenantNantNant-le-GrandNant-le-Petitnantais

Les synonymes de « nance»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Nance dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nance » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nance dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nance ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nance     Citation sur nance   Poèmes nance   Proverbes nance   Rime avec Nance    Définition de Nance  


Définition de Nance présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nance sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Nance notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 15:51:02