Définition de « lente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lente pour aider à enrichir la compréhension du mot Lente et répondre à la question quelle est la définition de lente ?
Une définition simple : féminin de lent (fr-rég|l??t) lente (f)
Pas de définition complémentaire
lente au Scrabble
Le mot lente vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lente - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de lente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de participantes Rimes de coulissantes Rimes de débutantes Rimes de voletantes Rimes de étouffantes Rimes de fascinante Rimes de ressente Rimes de gonflante Rimes de postulantes Rimes de suppléante Rimes de épouvante Rimes de concupiscente Rimes de gisantes Rimes de hantent Rimes de zigzagante Rimes de entêtante Rimes de documentes Rimes de émoustillante Rimes de roulante Rimes de requérante Rimes de bâillantes Rimes de préadolescente Rimes de confondantes Rimes de fondante Rimes de arrivante Rimes de pédante Rimes de constituante Rimes de allaitante Rimes de déshonorante Rimes de enchantes Rimes de cinquante Rimes de goualante Rimes de fréquentes Rimes de communicantes Rimes de commerçantes Rimes de bruyante Rimes de transcendantes Rimes de transhumantes Rimes de combattantes Rimes de insouciantes Rimes de lente Rimes de inconstante Rimes de pétaradante Rimes de ravissante Rimes de poignantes Rimes de palpitante Rimes de papillonnante Rimes de incandescentes Rimes de gagnantes Rimes de entreprenantesMots du jour
participantes coulissantes débutantes voletantes étouffantes fascinante ressente gonflante postulantes suppléante épouvante concupiscente gisantes hantent zigzagante entêtante documentes émoustillante roulante requérante bâillantes préadolescente confondantes fondante arrivante pédante constituante allaitante déshonorante enchantes cinquante goualante fréquentes communicantes commerçantes bruyante transcendantes transhumantes combattantes insouciantes lente inconstante pétaradante ravissante poignantes palpitante papillonnante incandescentes gagnantes entreprenantes
Les citations sur « lente »
- Seize heureux gagnants. Oh, être l'un d'eux ! Wilma posa la paume de sa main sur la combinaison gagnante et la fit glisser lentement. Elle lirait les numéros un chiffre après l'autre. c'était plus amusant.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Le Billet gagnant (1989)
- Le crépuscule commença à balayer la mer. Et le ciel, lentement, se décolora.Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)
- Un homme ivre, excellente affaire ; deux hommes ivres, tout est perdu.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Le Mort vivant (1905)
- Comme le prétendent les médecins, moins on mange, mieux on se porte, moins on fume et mieux on respire... sans oublier que l'alcool tue lentement et que bonne renommée vaut mieux que voiture dorée.Auteur : Francis Blanche - Source : L'étrange Napolitaine (1973)
- Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.Auteur : André Gide - Source : Le Voyage d'Urien (1893)
- Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)
- Ce qu'il nous faut à nous, c'est l'étude sans trêve,
C'est l'effort inouï, le combat non pareil,
C'est la nuit, l'âpre nuit du travail, d'où se lève
Lentement, lentement, l'oeuvre, ainsi qu'un soleil!Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Epilogue - Toute preuve excellente doit naître de l'explication, et toute excellente explication produit la preuve.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La vie est un malentendu suspendu, par moments, par l'amour.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 10 mai 1971
- La vraie pensée est toujours secrète, depuis l'origine du monde. On pense par apocope, en apnée. Dessous, la vie s'écoule comme une sève, lente, souterraineAuteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Rien de plus absurde que de violenter les habitudes, sous prétexte de servir les intérêts. Le premier des intérêts, c'est d'être heureux, et les habitudes forment une partie essentielle du bonheur.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- L'action violente laisse peu de traces.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même; il est égal et pur, sans démonstrations violentes; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Tout ce qui est de ce monde n'est fait que de vent... Le solide est un liquide lent... Eh oui ! Le liquide est fait d'air dense, ralenti, rendu plus épais... Notre univers, croyez-moi, n'existe qu'à force de lenteur.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- La souffrance transformait parfois les victimes au point de les rendre plus violentes que leurs bourreaux.
Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Je m'avançais lentement, sûrement, avec la certitude d'être le personnage héraldique pour qui s'est formé un blason naturel: azur, champ d'or, soleil, forêts.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire: à consoler les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 9 octobre 1897
- Parler est bien, écrire est mieux; imprimer est excellente chose.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Sans référence
- La signification des mots s'établit par de bonnes définitions; leur usage, par une excellente syntaxe; leur nature enfin, par l'objet du dictionnaire lui-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Cette question de la grande vieillesse. Que veulent les vieux? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Grande masse, se meut lentement.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- A délibérer, lentement;
A exécuter, lestement.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Entre lui et le frère de celle qu'il aimait, des dissdences violentes d'opinion avaient éclaté.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.Auteur : Yasmina Reza - Source : Nulle part (2005)
- Une excellente affaire ne vaut pas une bonne action.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « lente »
Lendemain Lendit Lendore Lénifier Lénité Lénitif, ive Lent, ente Lente Lentement Lenteur Lenticulaire Lenticulé, ée Lentille Lentilleux, euse Lentillon LentisqueLes mots débutant par len Les mots débutant par le
Lénault Lenax Lencloître Lencouacq Lendelede lendemain lendemains Lendresse Lengelsheim Lengronne Lenharrée lénifiait lénifiant lénifiante lénifiantes lénifiants lénification Léning léninisme léniniste léninistes léninistes lénitive lénitives Lénizeul Lennik Lennon Lenoncourt Lens Lens Lens Lens Lens Lens-Lestang Lens-Saint-Remy Lens-Saint-Servais Lens-sur-Geer lent Lent Lent lente lente lentement lentes lentes lenteur lenteurs lenticulaires lenticules Lentigny
Les synonymes de « lente»
Les synonymes de lente :- 1. oeuf
2. ovocyte
3. ovule
4. oosphère
5. germe
6. pou
7. vermine
8. parasite
synonymes de lente
Fréquence et usage du mot lente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lente ?
Citations lente Citation sur lente Poèmes lente Proverbes lente Rime avec lente Définition de lente
Définition de lente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
