Définition de « éveillée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eveillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éveillée pour aider à enrichir la compréhension du mot éveillée et répondre à la question quelle est la définition de eveillee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éveillée au Scrabble
Le mot éveillée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot eveillee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éveillée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éveillée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de éveillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de étonniez Rimes de miniers Rimes de déconseillées Rimes de mobilier Rimes de reparliez Rimes de rapatriée Rimes de bégayai Rimes de rassasié Rimes de crucifié Rimes de pronostiquiez Rimes de statufiée Rimes de discutaillaient Rimes de tiller Rimes de exerciez Rimes de apparaissiez Rimes de procédiez Rimes de rancuniers Rimes de assoyait Rimes de entrevoyais Rimes de replié Rimes de coucheriez Rimes de fourvoyé Rimes de conseillée Rimes de épouillé Rimes de surveillaient Rimes de bananiers Rimes de retailler Rimes de tripiers Rimes de dissocier Rimes de sérier Rimes de emmèneriez Rimes de supplicié Rimes de fassiez Rimes de pallié Rimes de bâillaient Rimes de balanciez Rimes de accorderiez Rimes de glisseriez Rimes de inoubliées Rimes de dépareillaient Rimes de flibustiers Rimes de décanillez Rimes de braconniers Rimes de retaillé Rimes de bredouillai Rimes de pourririez Rimes de carnassier Rimes de domineriez Rimes de initiée Rimes de ondoyaitMots du jour
étonniez miniers déconseillées mobilier reparliez rapatriée bégayai rassasié crucifié pronostiquiez statufiée discutaillaient tiller exerciez apparaissiez procédiez rancuniers assoyait entrevoyais replié coucheriez fourvoyé conseillée épouillé surveillaient bananiers retailler tripiers dissocier sérier emmèneriez supplicié fassiez pallié bâillaient balanciez accorderiez glisseriez inoubliées dépareillaient flibustiers décanillez braconniers retaillé bredouillai pourririez carnassier domineriez initiée ondoyait
Les citations sur « éveillée »
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Une jolie petite jeune femme, ébouriffée, drôlichonne, à peine éveillée, sautait sur le quai ...Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau (1899)
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
- Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Il y a un lit au bout de la route, reste réveillée.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Mais pour Camille, j'aurais tout fait. Combien de nuits je me suis réveillée, l'amour de cet enfant ancré dans la gorge, si vivant, si tenace, que je ne pouvais plus me rendormir ?Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- ... ne faisons point comme ces acteurs qui ne jouent jamais si mal que le jour où la critique est la plus éveillée. Nous n'avons point de lendemain qui nous excuse, nous.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- En ce moment, leur étreinte était si chaste, que la grand'mère Yvonne s'étant réveillée, ils demeurèrent devant elle comme ils étaient, sans aucun trouble.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Aussi vite qu'elle s'était tout à l'heure endormie, aussi vite elle s'était réveillée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Pour agacer les facultés et les tenir éveillées, il faut sans cesse chercher des ennemis et courir au combat.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- L'homme a en lui un besoin de haine et de destruction. En temps ordinaire, cette disposition existe à l'état latent et ne se manifeste qu'en période anormale ; mais elle peut être éveillée avec une certaine facilité et dégénérer en psychose collective. Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Quand on n'a pas le temps de rêver éveillée, on n'a pas davantage le temps de rêver endormie.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- En repensant à mon rêve je le trouvai ridicule. Et je me dis que j'étais aussi con dans mes rêves que dans la vie. Et que ça m'aurait bien arrangé d'être un génie dans mes rêves. Que ça m'aurait reposé de ma connerie éveillée.Auteur : Samuel Benchetrit - Source : Récit d' un branleur (2000)
- Ce matin, aux premières heures du jour, je me suis réveillée il était allongé à mes côtés. Un étranger, à nouveau.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- La femme est celle qui attend d’être réveillée par le baiser du prince ; la femme est le bourgeon qui s’ouvre sous la caresse des rayons du soleil. S’il n’a pas la volonté d’agir, il ne se passera rien, en amour ou en art. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Quand toutes vos facultés sont parfaitement réveillées, lorsqu'une personne ramène à la vie tous vos vieux sens assoupis, cet acquis vaut la peine de supporter un éprouvant cheminement.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- C'est à la civilisation musulmane d'Espagne que la sensibilité occitane doit de s'être éveillée si tôt.Auteur : René Nelli - Source : L'érotique des troubadours (1963)
- Sur le plan spirituel, Valentine était moins éveillée qu'une courge.Auteur : Virginie Despentes - Source : Apocalypse bébé (2010)
- Il est difficile d'assoupir la méfiance une fois qu'elle est réveillée.Auteur : Philippe Val - Source : Bato (1628), I, 2
- Une fois que la réflexion eût été ainsi éveillée, l'homme ne voulut plus croire sans se rendre compte de ses croyances, ni se laisser gouverner sans discuter ses institutions.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Alors elle m'dit au lieu d't'aliener
Avec cette télé à la con
T'entends pas qu'ta gosse c'est réveillée
Va lui faire chauffer son biberon
Pi si c'est pas trop te d'mander
Faudra qu'tu change la caisse du chat ...Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : J'ai raté Télé-Foot (1981)
Les mots proches de « eveillee »
Ève Évêché Évection Éveil Éveillé, ée Éveiller Éveilleur Événement Évent Éventable Éventail Éventé, ée Éventement Éventer Éventif, ive Éventoir Éventrer Évêque Éverole Éverrer Éversif, ive Éversion Évertuer (s')Les mots débutant par eve Les mots débutant par ev
ève ève eve Ève évêché évêchés Évecquemont Evegnée éveil éveilla éveillai éveillaient éveillais éveillait éveillant éveillant éveillât éveille éveillé éveillé éveillée éveillée éveillées éveillées éveillent éveiller éveillera éveillerai éveilleraient éveillerait éveilleras éveillèrent éveillerez éveilleront éveilles éveillés éveillés éveilleur éveillez éveillions éveillons éveils éveinage Evelette événement évènement événementiel évènementielle événements évènements
Les synonymes de « eveillee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éveillée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eveillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éveillée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éveillée ?
Citations éveillée Citation sur éveillée Poèmes éveillée Proverbes éveillée Rime avec éveillée Définition de éveillée
Définition de éveillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éveillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éveillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
