Définition de « reims »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reims de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reims pour aider à enrichir la compréhension du mot Reims et répondre à la question quelle est la définition de reims ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 51 (Marne) en région Champagne-Ardenne (France)
Pas de définition complémentaire
Reims au Scrabble
Le mot reims vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot reims - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reims au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reims »
On recherche une rime en EM .
Les rimes de reims peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Em
Rimes de Sint-Maria-Latem Rimes de nous-même Rimes de dix-huitième Rimes de emphysème Rimes de Erwetegem Rimes de sixième Rimes de quasi-blasphème Rimes de brème Rimes de quarante-deuxième Rimes de Kobbegem Rimes de bohême Rimes de bohème Rimes de écosystème Rimes de Relegem Rimes de Ouwegem Rimes de deuxième Rimes de trente-troisième Rimes de douzième Rimes de onzième Rimes de quinzième Rimes de Alveringem Rimes de vingt-huitième Rimes de troisième Rimes de trente-huitième Rimes de Merchtem Rimes de Volkegem Rimes de Beernem Rimes de bohèmes Rimes de millionième Rimes de chrême Rimes de troisième Rimes de troisièmes Rimes de Ledegem Rimes de Gorsem Rimes de quatre-vingt-treizième Rimes de Dalhem Rimes de Veldegem Rimes de quatrièmes Rimes de Rotem Rimes de Snellegem Rimes de chrysanthèmes Rimes de nem Rimes de cinquantième Rimes de soi-même Rimes de dix-septième Rimes de Wontergem Rimes de flemme Rimes de achélème Rimes de Heldergem Rimes de eux-mêmesMots du jour
Sint-Maria-Latem nous-même dix-huitième emphysème Erwetegem sixième quasi-blasphème brème quarante-deuxième Kobbegem bohême bohème écosystème Relegem Ouwegem deuxième trente-troisième douzième onzième quinzième Alveringem vingt-huitième troisième trente-huitième Merchtem Volkegem Beernem bohèmes millionième chrême troisième troisièmes Ledegem Gorsem quatre-vingt-treizième Dalhem Veldegem quatrièmes Rotem Snellegem chrysanthèmes nem cinquantième soi-même dix-septième Wontergem flemme achélème Heldergem eux-mêmes
Les citations sur « reims »
- Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération.
Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- Mabillon, comme le religieux le plus savant de son royaume.... ajoutez et le plus humble, dit l'archevêque de Reims, le Tellier, qui croyait faire une épigramme bien adroite contre la modestie du prélat.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Le Moyen Âge, la France du Moyen Âge, ont exprimé dans l'architecture leur plus intime pensée. Les cathédrales de Paris, de Saint Denis, de Reims, en disent plus long que de longs récits. La pierre s'anime et se spiritualise sous l'ardente et sévère main de l'artiste.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- De Reims à la Moselle commence la vraie vigne et le vin; tout esprit en Champagne, bon et chaud en Bourgogne, il se charge, s'alourdit en Languedoc pour se réveiller à Bordeaux.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome III (1837)
Les mots proches de « reims »
Réimportuner Réimposer Réimprimer Réimputer Rein Réincarnation Réinciser Réinciter Réincorporer Reine Reine-claude Reinette ou rainette Réinhumation Réinjurier Réintégrande Réintégration Réintégrer Réinterpréter Réinterroger Réintroduction Réinventer Réinvention Réinviter Réitérable Réitératif, ive Réitération Réitérer Reître ou rêtreLes mots débutant par Rei Les mots débutant par Re
reich Reichsfeld Reichshoffen reichsmark reichstag Reichstett reichswehr réifiés Reignac Reignac Reignac-sur-Indre Reignat Reigneville-Bocage Reignier-Esery Reigny Reilhac Reilhac Reilhac Reilhaguet Reilhanette Reillanne Reillon Reilly Reimerswiller réimplantation réimplanté réimplantée réimplanter réimpression réimprima réimprimé réimprimer Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims Reims-la-Brûlée rein réincarcérer réincarnait réincarnation réincarnations réincarne
Les synonymes de « reims»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Reims dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reims » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Reims dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reims ?
Citations reims Citation sur reims Poèmes reims Proverbes reims Rime avec Reims Définition de Reims
Définition de Reims présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Reims sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Reims notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
