Définition de « reillon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reillon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reillon pour aider à enrichir la compréhension du mot Reillon et répondre à la question quelle est la définition de reillon ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Reillon au Scrabble


Le mot reillon vaut 7 points au Scrabble.

reillon

Informations sur le mot reillon - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot reillon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

reillon

Les rimes de « reillon »


On recherche une rime en .

Les rimes de reillon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de limions      Rimes de déclaration      Rimes de fertilisation      Rimes de échapperions      Rimes de exorcisions      Rimes de approximations      Rimes de décoctions      Rimes de déification      Rimes de exfolions      Rimes de couillon      Rimes de assimilations      Rimes de plaisions      Rimes de échantillon      Rimes de révocation      Rimes de migration      Rimes de cotillon      Rimes de remontions      Rimes de sodomisation      Rimes de humions      Rimes de tractations      Rimes de inclination      Rimes de vociférations      Rimes de vocation      Rimes de affairions      Rimes de expédition      Rimes de prosternation      Rimes de délocalisation      Rimes de signerions      Rimes de inventions      Rimes de gravillon      Rimes de convocations      Rimes de lisions      Rimes de dissémination      Rimes de implosion      Rimes de Annevoie-Rouillon      Rimes de porte-crayon      Rimes de agression      Rimes de apion      Rimes de interception      Rimes de écorchions      Rimes de inauguration      Rimes de questionnions      Rimes de persistions      Rimes de débrouillons      Rimes de écrivions      Rimes de annotation      Rimes de layon      Rimes de stoppions      Rimes de transduction      Rimes de prévisions     

Mots du jour

limions     déclaration     fertilisation     échapperions     exorcisions     approximations     décoctions     déification     exfolions     couillon     assimilations     plaisions     échantillon     révocation     migration     cotillon     remontions     sodomisation     humions     tractations     inclination     vociférations     vocation     affairions     expédition     prosternation     délocalisation     signerions     inventions     gravillon     convocations     lisions     dissémination     implosion     Annevoie-Rouillon     porte-crayon     agression     apion     interception     écorchions     inauguration     questionnions     persistions     débrouillons     écrivions     annotation     layon     stoppions     transduction     prévisions     


Les citations sur « reillon »

  1. Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  2. O mort, vieux capitaine, il est temps! levons l'ancre. - Ce pays nous ennuie, ô mort! Appareillons! - Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre, - Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons!

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Voyage


  3. Il est plus facile d'attraper les oreillons par contagion qu'un moustique au lasso par occasion et par surprise.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  4. Je considère que la dépression est une maladie comme la grippe ou comme les oreillons, et une maladie ne peut pas remettre en cause une philosophie, à plus forte raison une philosophie qui prétend accepter toute la cruauté du monde. Dans le pire des moments, jamais je n'ai pensé: " La vie est horrible. "

    Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999


Les citations sur reillon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot reillon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « reillon »

RéimportunerRéimposerRéimprimerRéimputerReinRéincarnationRéinciserRéinciterRéincorporerReineReine-claudeReinette ou rainetteRéinhumationRéinjurierRéintégrandeRéintégrationRéintégrerRéinterpréterRéinterrogerRéintroductionRéinventerRéinventionRéinviterRéitérableRéitératif, iveRéitérationRéitérerReître ou rêtre

Les mots débutant par Rei  Les mots débutant par Re

reichReichsfeldReichshoffenreichsmarkreichstagReichstettreichswehrréifiésReignacReignacReignac-sur-IndreReignatReigneville-BocageReignier-EseryReignyReilhacReilhacReilhacReilhaguetReilhanetteReillanneReillonReillyReimerswillerréimplantationréimplantéréimplantéeréimplanterréimpressionréimprimaréimpriméréimprimerReimsReimsReimsReimsReimsReimsReimsReimsReimsReimsReimsReims-la-Brûléereinréincarcérerréincarnaitréincarnationréincarnationsréincarne

Les synonymes de « reillon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Reillon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « reillon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Reillon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Reillon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations reillon     Citation sur reillon   Poèmes reillon   Proverbes reillon   Rime avec Reillon    Définition de Reillon  


Définition de Reillon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Reillon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Reillon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 10:40:33