Définition de « ogy »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ogy de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ogy pour aider à enrichir la compréhension du mot Ogy et répondre à la question quelle est la définition de ogy ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 57 (Moselle) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ogy au Scrabble


Le mot ogy vaut 13 points au Scrabble.

ogy

Informations sur le mot ogy - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ogy au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ogy

Les rimes de « ogy »


On recherche une rime en ZI .

Les rimes de ogy peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Zi

Rimes de psychologie      Rimes de coprologie      Rimes de phonologie      Rimes de moisie      Rimes de névralgies      Rimes de phrénologie      Rimes de léthargies      Rimes de zanzi      Rimes de hérésie      Rimes de privilégie      Rimes de lithotripsie      Rimes de ressurgit      Rimes de terminologie      Rimes de malvoisie      Rimes de conduisit      Rimes de antinazie      Rimes de saisie      Rimes de télékinésie      Rimes de réagis      Rimes de Amougies      Rimes de produisit      Rimes de tétralogie      Rimes de technologies      Rimes de fusil      Rimes de synergie      Rimes de idéologie      Rimes de aphrodisie      Rimes de sosie      Rimes de dyscrasie      Rimes de rassasient      Rimes de technologie      Rimes de trilogie      Rimes de resurgît      Rimes de idiosyncrasies      Rimes de transies      Rimes de saisi      Rimes de agis      Rimes de rosies      Rimes de sosies      Rimes de ressurgie      Rimes de sismologie      Rimes de Thimougies      Rimes de moisies      Rimes de neurochirurgie      Rimes de choisis      Rimes de produisît      Rimes de allergie      Rimes de surgi      Rimes de décousit      Rimes de interagit     

Mots du jour

psychologie     coprologie     phonologie     moisie     névralgies     phrénologie     léthargies     zanzi     hérésie     privilégie     lithotripsie     ressurgit     terminologie     malvoisie     conduisit     antinazie     saisie     télékinésie     réagis     Amougies     produisit     tétralogie     technologies     fusil     synergie     idéologie     aphrodisie     sosie     dyscrasie     rassasient     technologie     trilogie     resurgît     idiosyncrasies     transies     saisi     agis     rosies     sosies     ressurgie     sismologie     Thimougies     moisies     neurochirurgie     choisis     produisît     allergie     surgi     décousit     interagit     


Les citations sur « ogy »

  1. La misogynie, c'est pouvoir se passer de femmes, sauf à un moment précis... sans quoi cela s'appelle de la pédérastie.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  2. Qu'est-ce que la misogynie? C'est voir les choses comme elles sont.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  3. Electrogym : Il suffit de coller quelques électrodes sur son absence de muscles, d'appuyer sur un bouton et d'attendre la fin du palpé-roulé pour obtenir le corps de Terminator (avant qu'il ne devienne Governor of California).

    Auteur : Pascal Fioretto - Source : Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (2010)


  4. Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. ... Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)


  5. Il y faudrait le génie des deux sexes à la fois, la puissance de l'un, la pudeur, la délicatesse de l'autre - une espèce d'androgynat, mon rêve!

    Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)


  6. J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  7. Il y a une chose dont je suis certain c'est qu'il y a autant de misogynes femmes qu'hommes. Les femmes qui servent debout la soupe aux mecs assis ça existe encore et c'est souvent la volonté des femmes... Ce n'est pas un truc de mec la misogynie.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Petit Reporter (1981)


  8. Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Palais de minuit (2012)


  9. Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp.

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


  10. Ma seule et folle misogynie: je ne pardonne pas aux femmes d'aimer les hommes.

    Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence


  11. Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp...

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


  12. J'ai toujours été bien accueillie. C'était comme une distraction de voir débarquer une fille. Je n'ai jamais ressenti de misogynie. C'était mal vu, à une époque, de dire cela. Il fallait raconter qu'on avait dû lutter durement !

    Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.


  13. On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes!

    Auteur : David Douillet - Source : L'âme du conquérant (2000)


  14. Nous n'étions pas un mouvement contre les hommes, mais un mouvement pour les femmes. En revanche, nous étions contre la misogynie qui existe chez des hommes ou chez des femmes.

    Auteur : Antoinette Fouque - Source : Génésique : féminologie III (2012)


  15. Je n'aime pas beaucoup les femmes car elles sont un peu l'ennemi. Je ne suis pas misogyne mais je me méfie d'elles, profondément. Je me méfie d'elles parce que j'ai horreur de souffrir, d'avoir mal aux dents, et puis ça ne sert à rien...

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


  16. Misogyne, c'est-à-dire amoureux de la première venue.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 22 décembre 1899


  17. Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c'est parce qu'il les connaît qu'il est misogyne.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  18. Une planète est un corps androgyne, pourvu des deux sexes et fonctionnant en masculin par les copulations du pôle nord, et en féminin par celles du pôle sud.

    Auteur : Charles Fourier - Source : Le Phalanstère


  19. Ceux qui ont inventé le misogyne ont eu la prétention d'évacuer le féminin, ils n'ont réussi qu'à compliquer bizarrement le masculin ou à le mutiler.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  20. Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes; tous sont misogynes.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


  21. Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


  22. Les muscles perdent leur utilité, à cause des machines et du partage des responsabilités avec les femmes. Les femmes se musclent et les hommes s'adoucissent. On va vers un physique androgyne qui touche hommes et femmes, la parité se fera naturellement, par cette seule mutation. La beauté d'hier ne sera pas la beauté de demain, des types nouveaux apparaîtront, entre métissage et mixité.

    Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)


  23. On admire ses convictions politiques, fortement centripètes, surtout lorsque le centre apparaît dextrogyre.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)


  24. Je divise les femmes en cinq catégories: les bourriques, les poisseuses, les niquedouilles, les biscottes et les Roselyne Bachelot. Ne voyez aucune misogynie dans ce classement, car je reconnais que certains croisements peuvent avoir de l'intérêt.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  25. L'envers vaut l'androgyne.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


Les citations sur ogy renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ogy en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ogy »



Les mots débutant par Ogy  Les mots débutant par Og

OgyOgy

Les synonymes de « ogy»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ogy dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ogy » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ogy dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ogy ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ogy     Citation sur ogy   Poèmes ogy   Proverbes ogy   Rime avec Ogy    Définition de Ogy  


Définition de Ogy présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ogy sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ogy notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 15:43:13