Définition de « diéval »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dieval de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diéval pour aider à enrichir la compréhension du mot Diéval et répondre à la question quelle est la définition de dieval ?
Une définition simple : Commune dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Diéval au Scrabble
Le mot diéval vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot dieval - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diéval au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diéval »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de diéval peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de intersidéral Rimes de Genval Rimes de aéropostale Rimes de foutrale Rimes de dorsales Rimes de valent Rimes de sacramentelle Rimes de dominical Rimes de principale Rimes de chaparrals Rimes de extraconjugal Rimes de temporal Rimes de foutral Rimes de dévales Rimes de épiscopale Rimes de carcéral Rimes de inamical Rimes de amirale Rimes de labial Rimes de germinal Rimes de instrumental Rimes de fondamentales Rimes de hivernale Rimes de facial Rimes de arbitrale Rimes de colossales Rimes de partiales Rimes de chialent Rimes de germinale Rimes de mariales Rimes de halles Rimes de polytonal Rimes de trial Rimes de verticale Rimes de passepoil Rimes de Népal Rimes de centrale Rimes de dessale Rimes de Vechmaal Rimes de maritales Rimes de terminal Rimes de végétal Rimes de anticléricale Rimes de mistral Rimes de spectral Rimes de pronominal Rimes de originale Rimes de provençales Rimes de grammaticale Rimes de localMots du jour
intersidéral Genval aéropostale foutrale dorsales valent sacramentelle dominical principale chaparrals extraconjugal temporal foutral dévales épiscopale carcéral inamical amirale labial germinal instrumental fondamentales hivernale facial arbitrale colossales partiales chialent germinale mariales halles polytonal trial verticale passepoil Népal centrale dessale Vechmaal maritales terminal végétal anticléricale mistral spectral pronominal originale provençales grammaticale local
Les citations sur « diéval »
- Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d’histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d’université ont des relations avec de jolies chercheuses.Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le «caté» nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Le triangle : bourg, château, monastère n'est pas une miniature médiévale, mais un paradigme éternel.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Puis il tourna autour d'un château médiéval, perché en haut d'une colline de sapins noirs; de la brume blanche encerclait le burg sinistre, et les cimes neigeuses étaient immobiles à l'horizon, une muraille rose et grise.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Pour être vraiment médiéval, il ne faut pas avoir de corps. Pour être vraiment moderne, il ne faut pas avoir d'âme. Pour être vraiment grec, il faut être nu.Auteur : Oscar Wilde - Source : Formules et maximes
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le caté nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Le triangle: bourg, château, monastère n'est pas une miniature médiévale, mais un paradigme éternel.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
Les mots proches de « dieval »
Diète Diète Diététique DieuLes mots débutant par Die Les mots débutant par Di
die Die Diebling Diebolsheim Diedendorf dièdre dièdres Dieffenbach-au-Val Dieffenbach-lès-W?rth dieffenbachia Dieffenthal Diefmatten Diegem diem Dième Diemeringen Diémoz Diénay Dienne Dienné Diennes-Aubigny Dienville Diepenbeek Dieppe Dieppe Dieppe Dieppe-sous-Douaumont dieppoise dieppoises diérèses Dierre Dierrey-Saint-Julien Dierrey-Saint-Pierre dies irae dièse dièse diesel diesels Diesen dièses dièses Diest diète diététicien diététicienne diététiciens diététique diététique diététiques diététiste
Les synonymes de « dieval»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Diéval dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dieval » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Diéval dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diéval ?
Citations diéval Citation sur diéval Poèmes diéval Proverbes diéval Rime avec Diéval Définition de Diéval
Définition de Diéval présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Diéval sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Diéval notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
