Définition de « triomphale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot triomphale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur triomphale pour aider à enrichir la compréhension du mot Triomphale et répondre à la question quelle est la définition de triomphale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
triomphale au Scrabble
Le mot triomphale vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot triomphale - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot triomphale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « triomphale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de triomphale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de bale Rimes de fémorale Rimes de étoile Rimes de dual Rimes de expérimentale Rimes de galles Rimes de épidurale Rimes de finale Rimes de idéal Rimes de ancestral Rimes de sale Rimes de balles Rimes de rivale Rimes de vénal Rimes de sacerdotale Rimes de neuronales Rimes de astral Rimes de Viroinval Rimes de signalent Rimes de coronale Rimes de immémorial Rimes de trivial Rimes de comtale Rimes de quetzal Rimes de cantonale Rimes de parodontale Rimes de gastro-intestinal Rimes de mi-métal Rimes de triennales Rimes de sérial Rimes de crotale Rimes de zénithales Rimes de ordinal Rimes de festival Rimes de morfals Rimes de pectorale Rimes de halal Rimes de rational Rimes de décennale Rimes de pastorale Rimes de poils Rimes de royales Rimes de inguinal Rimes de buccales Rimes de uninominales Rimes de obsidional Rimes de sinusoïdale Rimes de égalent Rimes de chirurgical Rimes de dédaleMots du jour
bale fémorale étoile dual expérimentale galles épidurale finale idéal ancestral sale balles rivale vénal sacerdotale neuronales astral Viroinval signalent coronale immémorial trivial comtale quetzal cantonale parodontale gastro-intestinal mi-métal triennales sérial crotale zénithales ordinal festival morfals pectorale halal rational décennale pastorale poils royales inguinal buccales uninominales obsidional sinusoïdale égalent chirurgical dédale
Les citations sur « triomphale »
- Censure: Moyen de locomotion utilisé au festival de Cannes, car un metteur en scène qui est arrivé triomphalement par l'escalier peut très bien être ensuite descendu par la censure.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je découvrais les livres, où l'on peut s'ensevelir aussi bien que sous les jupes triomphales du ciel. J'apprenais que le ciel et les livres font mal et séduisent. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- La question est celle-ci: d'où vient l'homme? Où va l'homme? - Je la résous triomphalement en disant: l'homme va et vient dans la nuit.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Que de femmes ont fourni de triomphales carrières dans le métier d'écouteuse, où d'ailleurs écouter n'est pas nécessaire; il suffit d'en avoir l'air.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Cependant, Alcide Jolivet avait fait comprendre à son confrère qu'il ne pouvait quitter Tomsk sans avoir pris quelque crayon de cette entrée triomphale des troupes tartares.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- J'admire les femmes. Elles ne sont pas les égales de l'homme, elles lui sont de très loin supérieures, n'ayant pas leurs navrantes naïvetés. Elles font de triomphales veuves.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Il faudra que je me débarrasse de cette habitude de regarder les nouveau-nés en pensant que, dans quelques décennies, ils quitteront piteusement ce monde où ils viennent de débarquer triomphalement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Qui donc avait affirmé sans preuves et sans appel que l'unité était 1? On l'avait oublié. L'unité était peut-être 2, et cela secrètement, en marge de vingt siècles de triomphales jongleries à travers les mathématiques supérieures.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La banlieue
- Sire, vous reviendrez dans votre capitale,
Sans tocsin, sans combat, sans lutte et sans fureur,
Traîné par huit chevaux, sous l'arche triomphale,
En habit d'Empereur.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), XLVIII, Le retour de l'Empereur - J'admire un roi victorieux, - Que sa valeur conduit triomphalement en tous lieux; - Mais un roi sage et qui hait l'injustice, - Qui sous la loi du riche impérieux - Ne souffre point que le pauvre gémisse, - Est le plus beau présent des cieux.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- La beauté des femmes,
Elle n'était pas parfaite et triomphale,
Ce n'était pas celle des anges et des fleurs.
Oh ! non, leur beauté n'était pas
< Celle impassible des fées
Non plus celle opulente des déesses,
Mais c'étaient des beautés de femmes...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - C'est le mérite de la poésie qui a mille petites portes de planches pour une porte de pierre, mille sorties au jour le jour pour une gloire triomphale.Auteur : Paul Éluard - Source : Sans référence
Les mots proches de « triomphale »
Tri Triable Triacleur Triade Triage Triangle Triangulaire Triau Tribouil Tribouiller Triboulet Tribu Tribulation Tribun Tribunal Tribunat Tribune Tribunitien, ienne Tribut Tributaire Tributif, ive Tricénaire Triceps Tricher Tricherie Tricheur, euse Trichoscope Trichoscopique Triclinium Tricoises Tricolor Tricolorer Tricot Tricot Tricotage Tricoté, ée Tricoter Tricotets Tricoteur, euse Trictrac Trident Tridentin, ine Tridien, ienne Trié, ée Triége Triennal, ale Triennat Trier Triérarque TrièreLes mots débutant par tri Les mots débutant par tr
tri tria Triac-Lautrait triade triades Triadou triage triaient triais triait Triaize trial triangle triangles triangulaire triangulaire triangulairement triangulaires triangulaires triangulation trianguler triangulez trianon triant trias triasique triathlète triathlon tribal tribale tribales tribart tribaux Tribehou tribord tribu tribulation tribulations tribun tribunal tribunat tribunaux tribune tribunes tribuns tribus tribut tributaire tributaires tributs
Les synonymes de « triomphale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot triomphale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « triomphale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot triomphale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Triomphale ?
Citations triomphale Citation sur triomphale Poèmes triomphale Proverbes triomphale Rime avec triomphale Définition de triomphale
Définition de triomphale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot triomphale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot triomphale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
