Définition de « chewing-gum »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chewing-gum de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chewing-gum pour aider à enrichir la compréhension du mot Chewing-gum et répondre à la question quelle est la définition de chewing-gum ?
Une définition simple :
Définitions de « chewing-gum »
Trésor de la Langue Française informatisé
CHEWING-GUM, subst. masc.
Friandise constituée d'une pâte à mâcher à laquelle peuvent s'ajouter divers parfums :Wiktionnaire
Nom commun - français
chewing-gum \?wi?.??m\ masculin
-
(Anglicisme) (France) (Confiserie) Gomme additionnée d'arômes et de parfums alimentaires.
- À Winnipeg, je fus cet errant sans but, qui encombre le trottoir d'une marche trop lente, tandis qu'autour de lui défilent, comme dans un rêve, des hommes alertes, aux mâchoires carrées, à l'allure pressée, des misses vives et garçonnières, mâchant le chewing-gum? Tout cela semblait appartenir à un autre monde? ? (Maurice Constantin-Weyer, Un homme se penche sur son passé, 1928, réédition Nelson, page 227)
- Sous le hangar, autour de quelques malles éparses, trop aisément classées, errent des fantômes de douaniers, mâchant nonchalamment leur chewing-gum. ? (André Maurois, Chantiers américains, 1933)
- Certains mâchent du chewing-gum pour compenser le manque de nicotine, moi je lèche des sucettes pour compenser le manque de sérotonine. ? (Nicolas Korsakov, Le Syndrome du cactus, Éditions Publibook, 2012, page 17)
- En tant que surveillants, nous n'étions pas autorisés à franchir la porte d'entrée avec des récipients en verre, des chewing-gums, des canifs dont la lame mesurait plus de cinq centimètres, des journaux, des magazines, des bipeurs, des téléphones portables ou, bien sûr, nos pistolets et autres armes personnelles. ? (Ted Conover, trad. Anatole Pons, Newjack : Dans la peau d'un gardien de prison, éd. du Sous-Sol, 2018)
Étymologie de « chewing-gum »
- Emprunt de l'anglais chewing gum.
chewing-gum au Scrabble
Le mot chewing-gum vaut 27 points au Scrabble.
Informations sur le mot chewing-gum - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chewing-gum au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chewing-gum »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de chewing-gum peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en om
Rimes de nommes Rimes de prud'hommes Rimes de psaume Rimes de parabellum Rimes de scrotum Rimes de mémorandums Rimes de tritium Rimes de sitcom Rimes de ultimatum Rimes de fermium Rimes de stramonium Rimes de psaumes Rimes de sébum Rimes de mercurochrome Rimes de prodrome Rimes de re-gomme Rimes de pensum Rimes de hom Rimes de estom Rimes de ad nutum Rimes de baisodrome Rimes de ribosomes Rimes de pommes Rimes de compendium Rimes de laudanum Rimes de capharnaüm Rimes de polychrome Rimes de acetabulum Rimes de pommes Rimes de paumes Rimes de somme Rimes de chôment Rimes de sternum Rimes de ultimatums Rimes de carcinome Rimes de pogroms Rimes de chaumes Rimes de medium Rimes de tom-tom Rimes de chewing-gums Rimes de stadium Rimes de minium Rimes de gommes Rimes de pogromes Rimes de polychromes Rimes de columbarium Rimes de quorum Rimes de crematorium Rimes de emporium Rimes de vélodromesMots du jour
nommes prud'hommes psaume parabellum scrotum mémorandums tritium sitcom ultimatum fermium stramonium psaumes sébum mercurochrome prodrome re-gomme pensum hom estom ad nutum baisodrome ribosomes pommes compendium laudanum capharnaüm polychrome acetabulum pommes paumes somme chôment sternum ultimatums carcinome pogroms chaumes medium tom-tom chewing-gums stadium minium gommes pogromes polychromes columbarium quorum crematorium emporium vélodromes
Les citations sur « chewing-gum »
- Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.Auteur : Jenny Downham - Source : Toi contre moi (2012)
- La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.Auteur : René de Obaldia - Source : Extrait du journal V.S.D.
- La créativité de l'erreur, le défaut contourné, sont des mouvements qui permettent de trouver quelque chose que l'on ne cherchait pas tout simplement parce qu'on n'imaginait pas que cela puisse exister. Le vin de champagne est né d'un défaut de conservation des bouteilles de verre. Le chewing-gum devait être à l'origine un latex pour fabriquer des pneus. Les corn flakes , inventés par M Kellogg, un aliment pour calmer les ardeurs sexuelles de ses patients.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Il faut communier avec du chewing-gum, de cette façon Dieu vous fortifiera les mâchoires; mâchez-le longtemps, sans arrière-pensée; puisqu'il aime votre bouche, qu'il sache à quoi elle sert! Vos langues tièdes ne sont pas à dédaigner, même pour un Dieu.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- De temps en temps il s'arrête de mâcher son chewing-gum, il entrouve ses lèvres et il souffle une bulle. La bulle verte se gonfle, se distend, puis elle explose avec un bruit sec. On appelle ça un bubble-gum.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Est-ce que vous savez ce qui rentre sec et dure et qui ressort mou et mouillé? - Un chewing-gum! - Faut pas toujours avoir l'esprit mal placé!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Sim ressemble à un bout de chewing-gum collé sur un tas d'os.Auteur : Jean-Louis Rey - Source : Sans référence
- Je sais toujours que les gens sont aimables, approuva l'hôtesse, quand ils enveloppent leur chewing-gum dans du papier avant de le jeter.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Le Dernier Nabab (inachevé, posthume (1941)
Les mots proches de « chewing-gum »
Cheaus Chebli Chéchia Chef Chef-d'oeuvre Chéfesse Chef-lieu Cheik ou scheik Cheintre Chélidoine Chêmer (se) Chemin Chemineau Cheminée Cheminer Chemise Chemisette Chênaie Chenal Chenard Chêne Chéneau Chêneau Chenet Chêneteau Chenette Chènevière Chènevis Chènevotte Chenil Chenille Chenin Chenu, ue Cheptel Chéquage Chèque Cher, chère Cherche Cherché, ée Chercher Chercheur, euse Chère Chèrement Chéri, ie Chérimolier Cherin Chérir Chérissable Chermotte ChertéLes mots débutant par che Les mots débutant par ch
cheap cheap chébran chèche chèches chéchia chéchias check up check-list check-up Chécy cheddar cheddite Chédigny cheese-cake cheese-cakes cheeseburger cheeseburgers chef chef-adjoint Chef-Boutonne chef-d'oeuvre chef-d'oeuvres Chef-du-Pont Chef-Haut chef-lieu chéfesse Cheffes Cheffois Cheffreville-Tonnencourt Chefresne chefs chefs-d'oeuvre chefs-lieux cheftaine cheftaines Chéhéry Cheignieu-la-Balme cheik cheikh cheiks Cheillé Cheilly-lès-Maranges Chein-Dessus Cheissoux Cheix Cheix-en-Retz Chélan chélate chelem
Les synonymes de « chewing-gum»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chewing-gum dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chewing-gum » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chewing-gum dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chewing-gum ?
Citations gum Citation sur gum Poèmes gum Proverbes gum Rime avec chewing-gum Définition de chewing-gum
Définition de chewing-gum présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chewing-gum sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chewing-gum notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
