Définition de « lée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lée pour aider à enrichir la compréhension du mot Lée et répondre à la question quelle est la définition de lee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)


Définitions de « lée »


Wiktionnaire


Adjectif - français

lée féminin

  1. (Jardinage) (Vieilli) En fente, en parlant d'une greffe
    • Greffe lée
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Lée au Scrabble


Le mot lée vaut 3 points au Scrabble.

lee

Informations sur le mot lee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lee

Les rimes de « lée »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de lée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de inconsolée      Rimes de branlez      Rimes de gondolé      Rimes de blés      Rimes de entremêlaient      Rimes de enflé      Rimes de musclées      Rimes de gueulez      Rimes de encercler      Rimes de rebellée      Rimes de rigolais      Rimes de troublé      Rimes de ressemblez      Rimes de décollait      Rimes de querellées      Rimes de emballait      Rimes de isolés      Rimes de débouler      Rimes de caramboler      Rimes de manipulées      Rimes de avalée      Rimes de rafistolée      Rimes de assimilée      Rimes de batifolais      Rimes de trimballé      Rimes de réinstallé      Rimes de encellulées      Rimes de triplait      Rimes de trimballés      Rimes de ensorcelé      Rimes de écartelés      Rimes de plaies      Rimes de emmêlées      Rimes de assimiler      Rimes de dégonflait      Rimes de emmitouflées      Rimes de martelet      Rimes de ciselait      Rimes de acculez      Rimes de bracelet      Rimes de dissimulés      Rimes de ourlet      Rimes de galets      Rimes de modulai      Rimes de collés      Rimes de ballet      Rimes de décollai      Rimes de refouler      Rimes de dénivelés      Rimes de sénégalais     

Mots du jour

inconsolée     branlez     gondolé     blés     entremêlaient     enflé     musclées     gueulez     encercler     rebellée     rigolais     troublé     ressemblez     décollait     querellées     emballait     isolés     débouler     caramboler     manipulées     avalée     rafistolée     assimilée     batifolais     trimballé     réinstallé     encellulées     triplait     trimballés     ensorcelé     écartelés     plaies     emmêlées     assimiler     dégonflait     emmitouflées     martelet     ciselait     acculez     bracelet     dissimulés     ourlet     galets     modulai     collés     ballet     décollai     refouler     dénivelés     sénégalais     


Les citations sur « lée »

  1. La décision fit date. On me critiqua, on me plaignit, et l'on n'a cessé de me demander depuis plus de vingt ans, si la télé me manquait et si je ne regrettais pas de l'avoir ainsi brutalement quittée. L'honnêteté m'oblige à reconnaître que cela m'a ébranlée, un peu plus que je ne l'ai dit mais beaucoup moins qu'on ne le croit.

    Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


  2. À regarder de près, notre vie entière n'a rien été qu'une éphéméride miteuse portant la date des cérémonies, finalement complètement effeuillée.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)


  3. Gelée en avril et mai, - Misère prédit au vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  4. Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées.

    Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, II, 1


  5. Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.

    Auteur : Jean-Paul Roux - Source : La Chaussure (1980)


  6. Le passé et le présent sont deux statues incomplètes: l'une a été retirée toute mutilée du débris des âges; l'autre n'a pas encore reçu sa perfection de l'avenir.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)


  7. Ce n'est pas forcément l'agressivité du virus qui tue, c'est l'incertitude, couplée à la panique et à la peur qu'il engendre au sein des populations.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  8. Le feu de bois. Toute cette fête, toute cette vie. Puis cette agonie, puis cette mort, cette déboulée des bûches.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 septembre 1897


  9. Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre
    Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée.


    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946)


  10. Chaque lundi matin, le brocanteur qui logeait sous l'allée étalait par terre ses ferrailles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)


  11. La résistance. Je la devine enfouie dans les collectivités nationales immigrées. Murmurée en Kabyle, en arabe, en serbo-croate, en portugais. Dissimulée sous une feinte résignation. Elle perce, vivace et inattendue, dans la clameur que soulève le vol d'une minute de pause.

    Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


  12. Un homme tout à fait moderne, qui veut par exemple se bâtir une maison, éprouve à ce propos le même sentiment que s'il voulait s'emmurer vivant dans une mausolée.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  13. (La locomotive) semblait se reposer, comme un homme qui est venu fumer sa pipe dans l'allée d'un parc.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), La grande époque


  14. Dans la première Assemblée constituante, Marat n'était ni moins terrible aux aristocrates, ni moins odieux aux modérés. Eh bien ! Marat y trouva des défenseurs il disait aussi que la majorité était mauvaise, et elle l'était.

    Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours


  15. On a vu souvent rejaillir le feu
    D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
    Il est paraît-il des terres brûlées
    Donnant plus de blé qu'un meilleur avril
    Et quand vient le soir pour qu'un ciel flamboie
    Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?


    Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959)


  16. Les poètes aujourd'hui ont la farce plus tranquille
    Quand ils chantent au profit des derniers Danâkil
    Juste une affaire d'honneur mouillée de quelques larmes,
    C'est quand même un des leurs qui fournissait les armes.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Météo für nada (1986), Affaire Rimbaud


  17. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  18. Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.

    Auteur : Louis Caron - Source : Les Fils de la liberté, Le Canard de bois (1981)


  19. Seules les femmes jeunes et jolies ne livrent rien, mieux dissimulées derrière leur beauté d'institut de beauté que les acteurs antiques par leurs masques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


  20. La nature de nos économies modernes est davantage modelée par l'humeur de l'opinion et ses soubresauts que par des principes de plomberie économique.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : La Finance par les citations : Les bons esprits, les cancres et les nuls se cultivent (2014)


  21. Andréa : « Malheureux le pays qui n’a pas besoin de héros ! »

    Galilée : « Non. Malheureux le pays qui a besoin de héros. »


    Auteur : André Breton - Source : La Vie de Galilée (1938)


  22. En mer, un marin n'avait aucune vie privée. Il dormait dans un hamac au coude à coude avec ses voisins. Sa ration de nourriture comportait des pois secs, des biscuits de mer, de la bière, de la bouillie d'avoine et de la viande salée.

    Auteur : Brian Lavery - Source : La fabuleuse histoire des bateaux (2012)


  23. L'action théâtrale ... doit être annoncée et en quelque sorte étalée pour les spectateurs; et cela n'a point lieu pour les événements réels, que nul, peut-on dire, ne voit jamais.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 24 novembre 1923, La tragédie


  24. Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  25. J'aime votre bouche, qui est toujours déshabillée.

    Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


Les citations sur lée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lee »



Les mots débutant par Lee  Les mots débutant par Le

LéeLeefdaalLeerbeekLeernesLeersLeers-et-FosteauLeers-NordLées-AthasLeestLeeuwergem

Les synonymes de « lee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lée     Citation sur lée   Poèmes lée   Proverbes lée   Rime avec Lée    Définition de Lée  


Définition de Lée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:01:57