Définition de « lée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lée pour aider à enrichir la compréhension du mot Lée et répondre à la question quelle est la définition de lee ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Définitions de « lée »
Wiktionnaire
Adjectif - français
lée féminin
-
(Jardinage) (Vieilli) En fente, en parlant d'une greffe
- Greffe lée
Lée au Scrabble
Le mot lée vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot lee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de lée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de atteler Rimes de râtelait Rimes de intitulais Rimes de surgelés Rimes de grêlée Rimes de étioler Rimes de assimilait Rimes de envolée Rimes de consolaient Rimes de talait Rimes de annulés Rimes de dégueulées Rimes de faufilez Rimes de simplets Rimes de branlé Rimes de martelées Rimes de appelée Rimes de chancelai Rimes de profilaient Rimes de oscillais Rimes de oiselet Rimes de dégonfler Rimes de ébranlaient Rimes de inarticulé Rimes de refoulé Rimes de caramboler Rimes de avalais Rimes de semblé Rimes de question-clé Rimes de découler Rimes de muselées Rimes de désolés Rimes de filait Rimes de tolets Rimes de rigolaient Rimes de blés Rimes de chamboulez Rimes de meublée Rimes de témoin-clé Rimes de envolés Rimes de boulés Rimes de tringlait Rimes de harcelés Rimes de styler Rimes de chialaient Rimes de re-ébranlés Rimes de désolais Rimes de pommelées Rimes de troublés Rimes de boursouflésMots du jour
atteler râtelait intitulais surgelés grêlée étioler assimilait envolée consolaient talait annulés dégueulées faufilez simplets branlé martelées appelée chancelai profilaient oscillais oiselet dégonfler ébranlaient inarticulé refoulé caramboler avalais semblé question-clé découler muselées désolés filait tolets rigolaient blés chamboulez meublée témoin-clé envolés boulés tringlait harcelés styler chialaient re-ébranlés désolais pommelées troublés boursouflés
Les citations sur « lée »
- Le sourd oreiller recevra les confidences des consciences souillées.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Une régate de femmes voilées sur le trottoir d'une ville d'Islam.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- C'est une sensation curieuse, quand je sors dans la rue maintenant. Parfois les gens se poussent du coude en disant : « N'est-ce pas Romy Schneider ?» Et ils me dévisagent.
C'est agréable et agaçant à la fois. Je me sens tiraillée. Une fois je suis fière, une autre fois j'aimerais m'asseoir dans un bistrot et manger une saucisse sans que personne ne me regarde et ne m'examine pour voir comment je m'y prends et si je me tiens bien à table. Ou si au contraire je me tiens mal et pourquoi. Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- ... la girouette de M. Bonnard. Elle est rouillée et grince aigrement au vent.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- À regarder de près, notre vie entière n'a rien été qu'une éphéméride miteuse portant la date des cérémonies, finalement complètement effeuillée. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le souffle (1980)
- Mais pourtant l'heure vint, et tu t'en es allée, - J'ai jeté dans la nuit notre bague d'amour, - Et toi tu as remis ton destin à un autre, - Et j'ai perdu les traits charmants de ton visage.Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Châtiment
- A l'époque élisabéthaine, les amants échangeaient des pommes d'amour. La femme gardait sous son aisselle une pomme pelée jusqu'à ce que celle-ci fût gorgée de sueur, et la donnait ensuite à respirer à son amant.Auteur : Diane Ackerman - Source : Le livre des sens (1991)
- Jusqu'à présent la psychologie en est toujours à l'état où se trouvaient la physique, avant Galilée et la découverte des lois du mouvement, et la chimie, avant Lavoisier et la découverte de la loi de conservation de la masse.Auteur : William James - Source : Précis de Psychologie (1892), Epilogue
- La mer ne lâche jamais prise. La mer ne se rend jamais. L'hiver, elle est comme une peau gelée. L'automne est une attente immobile, avec les brusques clameurs des vents volubiles. L'été n'est qu'un reflet fugace dans le miroir de l'eau.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- 36Marie Celat regardait ses enfants et songeait effarée : est – il possible que je sois une mère dénaturée ? Il lui semblait qu'elle ne les aimait pas de toute l'ardeur souhaitable. Par moments, ils l'exaspéraient et elle avait envie de les planter là pour partir, pour partir où. Je n'étais pas taillée pour la maternité. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il sentait la cigarette grossir, lourde et compacte, insistante et dure, et que toute sa vie se concentrait dans cet unique désir - fumer! (et Dieu sait pourtant combien de cigarettes il avait déjà grillées sans s'en rendre compte!).Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- Paris est une solitude peuplée; une ville de province est un désert sans solitude.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- Écrites, parlées ou chantées, les parole qui qui sortent de de notre corps volent dans l'espace. D'autres voix avant nous les avaient prononcées. Elles se chargent de leur écho, voyagent dans les airs, elles s'imprègnent de la salive d'autres bouches, des vibrations reçues par d'autres oreilles, des battements de milliers de coeurs. S'insinuant jusqu'au centre de la mémoire, elle attendent tranquillement qu'un nouveau désir les réanime et les charge d'énergie amoureuse. Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Rien n'est beau que le vrai: cependant tout ce qui est vrai n'est pas beau. Pour y suppléer, l'imagination lui associe les idées les plus propres à l'embellir.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746)
- Comme par miracle, je sentais mon état se transformer. Je ne voyais plus la maison comme une prison. Je me sentais libre et stimulée pour me battre contre ce monstre. Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
- L'anse de fer achevait d'engourdir et de geler ses petites mains mouillées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quand on écrit, faut-il tout écrire? Quand on peint, faut-il tout peindre? De grâce, laissez quelque chose à suppléer par mon imagination!Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence
- Toute douleur veut être contemplée, ou bien elle n'est pas sentie du tout.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Nous étions rentrés à l'hôtel. Elle s'était déshabillée, ne portait plus qu'une chemise, et se balladait dans la chambre, sur la pointe de ses pieds nus, une brosse à dent dans la bouche.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : La Salle de bain (1985)
- Une jolie petite jeune femme, ébouriffée, drôlichonne, à peine éveillée, sautait sur le quai ...Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau (1899)
- Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, à Tite, I, 15
- Chaque femme se croit volée de tout l'amour qu'on a pour une autre.Auteur : Alphonse Karr - Source : Geneviève (1838)
- Plus les pistes lui paraissent brouillées, plus l'homme est enclin, pour sortir à tout prix de la confusion, à accepter une doctrine toute faite qui le rassure, qui le guide.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « lee »
Les mots débutant par Lee Les mots débutant par Le
Lée Leefdaal Leerbeek Leernes Leers Leers-et-Fosteau Leers-Nord Lées-Athas Leest Leeuwergem
Les synonymes de « lee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lée ?
Citations lée Citation sur lée Poèmes lée Proverbes lée Rime avec Lée Définition de Lée
Définition de Lée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
