Définition de « lée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lée pour aider à enrichir la compréhension du mot Lée et répondre à la question quelle est la définition de lee ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)


Définitions de « lée »


Wiktionnaire


Adjectif - français

lée féminin

  1. (Jardinage) (Vieilli) En fente, en parlant d'une greffe
    • Greffe lée
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Lée au Scrabble


Le mot lée vaut 3 points au Scrabble.

lee

Informations sur le mot lee - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lee

Les rimes de « lée »


On recherche une rime en LE .

Les rimes de lée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en le

Rimes de adulais      Rimes de malais      Rimes de inégalé      Rimes de entremêlé      Rimes de reparlais      Rimes de assemblée      Rimes de combler      Rimes de sifflées      Rimes de repeuplait      Rimes de déparler      Rimes de stipulait      Rimes de gringalets      Rimes de écuellées      Rimes de découlaient      Rimes de raflait      Rimes de oscillé      Rimes de épaulé      Rimes de redoublé      Rimes de feulait      Rimes de déballai      Rimes de simulés      Rimes de querellés      Rimes de clefs      Rimes de râblée      Rimes de étoilée      Rimes de bouclées      Rimes de gauler      Rimes de ultraviolets      Rimes de acculées      Rimes de échevelé      Rimes de morfalée      Rimes de dévoilai      Rimes de cinglés      Rimes de hâlée      Rimes de accolés      Rimes de somnolaient      Rimes de mi-mollets      Rimes de voilé      Rimes de acidulées      Rimes de attablait      Rimes de brûlés      Rimes de refoulé      Rimes de épelez      Rimes de démantelés      Rimes de bourrelets      Rimes de Petit-Hallet      Rimes de claie      Rimes de effilée      Rimes de accablaient      Rimes de écartelaient     

Mots du jour

adulais     malais     inégalé     entremêlé     reparlais     assemblée     combler     sifflées     repeuplait     déparler     stipulait     gringalets     écuellées     découlaient     raflait     oscillé     épaulé     redoublé     feulait     déballai     simulés     querellés     clefs     râblée     étoilée     bouclées     gauler     ultraviolets     acculées     échevelé     morfalée     dévoilai     cinglés     hâlée     accolés     somnolaient     mi-mollets     voilé     acidulées     attablait     brûlés     refoulé     épelez     démantelés     bourrelets     Petit-Hallet     claie     effilée     accablaient     écartelaient     


Les citations sur « lée »

  1. Les souffrances placées sur notre route sont faites pour être endurées, une manière d’éprouver les âmes éraflées. J’en ai toujours été conscient.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)


  2. Elle est allée à l'enterrement du monsieur qui concubinait sa mère à Paris.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)


  3. Ses mensonges formaient une gaze fine, délicate, inextricablement intégrée dans le tissu même de sa vie et chaque jour renouvelée.

    Auteur : Roopa Farooki - Source : Le choix de Goldie (2011)


  4. Tant d'années se sont écoulées depuis qu'elle est morte ! Où es tu, maintenant, petite mère ? Au ciel, sur la terre ? Je suis ici, loin de toi. Je serais plus à l'aise, si j'avais été plus près de toi ; au moins, aurais je regardé ton monument, touché ta pierre. Ah ! maman. Je ne peux plus prier et je pleure de plus en plus rarement. Mais mon âme pense à toi, à moi, et ma pensée se consume dans le chagrin.

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  5. Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France


  6. Au dehors de l'assemblée, la presse le déchirait avec une étrange fureur. C'était une pluie battante de pamphlets sur cet homme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Sur Mirabeau


  7. Ce bien être de l'âme que donnent une vie réglée, des habitudes douces et l'harmonie des caractères chez ceux qui nous entourent.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Initié


  8. J’aime la solitude et je suis casanière. Il m’arrive de passer des jours sans sortir de chez moi et quand je suis en pleine écriture d’un roman, je m’enferme pendant des heures d’affilée dans mon bureau. Je n’ai pas peur du silence ni de l’absence des autres. Je sais rester en repos dans ma chambre. Je ne peux écrire qu’une fois mon isolement protégé.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  9. Depuis la molesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


  10. Le monde veut le sommeil. Le monde n'est que sommeil. Le monde veut la répétition ensommeillée du monde. Mais l'amour veut l'éveil. L'amour est l'éveil chaque fois réinventé.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)


  11. Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare ...

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  12. J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !

    Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)


  13. Les jambes emmêlées, les hanches et les poitrines jointes, ils avançaient avec des oscillations cadencées et des visages impassibles.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  14. Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)


  15. L'enfer, c'est la présence infinie du temps mêlée à l'espérance de la fin du temps.

    Auteur : François-Marie Banyaï, dit François-Marie Banier - Source : Les Femmes du métro Pompe (2006)


  16. Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée !

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)


  17. Un dogme n'est pas nécessairement un mensonge. Il existe des vérités révélées.

    Auteur : Jack Vance - Source : Le Wankh (1969)


  18. Oh, comme parfois on aimerait laisser le faux sublime, les ténèbres épaisses du bavardage humain, pour se réfugier dans l'apparent silence de la nature, dans le bagne muet d'un long travail obstiné, dans l'ineffable du sommeil profond, de la vraie musique et du calme langage des coeurs, qui fait taire l'âme comblée.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  19. Elle prenait donc la précaution de ne jamais quitter la maison sans une prescription épinglée en évidence sous son manteau: «Je suis diabétique. Si one me trouve évanouie, prière de me faire absorber les sachets de sucre qui sont dans mon sac. Merci».

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  20. Glace pilée, quelques gouttes d'angustura et de jus de citron ...

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Pensées à boire


  21. On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  22. La mécanique japonaise m'a toujours émerveillée. Les Japonais eux-mêmes, d'ailleurs, qui s'inclinent précisément d'un cran à chaque fois qu'on leur serre la main.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  23. Quand le peuple ne croira plus à l'Immaculée Conception, il croira aux tables tournantes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Melle Leroyer de Chantepie, 23 janvier 1866


  24. Alors oui, Elisabeth a encore été absente et alors vous allée lui demandé un mot et bien cette fois ci je vous le done avant et vous pourez rien lui dire.
    Merci d'avance.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  25. Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...

    Auteur : Céline Guillaune, dite Damoiselle Sorceline - Source : La Litanie des anges (2008)


Les citations sur lée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lee »



Les mots débutant par Lee  Les mots débutant par Le

LéeLeefdaalLeerbeekLeernesLeersLeers-et-FosteauLeers-NordLées-AthasLeestLeeuwergem

Les synonymes de « lee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Lée dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lée dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lée ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lée     Citation sur lée   Poèmes lée   Proverbes lée   Rime avec Lée    Définition de Lée  


Définition de Lée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Lée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:37:52