Définition de « malais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malais pour aider à enrichir la compréhension du mot Malais et répondre à la question quelle est la définition de malais ?
Une définition simple :
Définitions de « malais »
Trésor de la Langue Française informatisé
MALAIS, -AISE, adj. et subst.
Wiktionnaire
Nom commun - français
malais \ma.l?\ masculin singulier
-
(Linguistique) Groupe de langues de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes, principalement parlées en Asie du Sud-Est.
- L'une de ses formes est, sous le nom de bahasa Malaysia ou « malaisien », la langue officielle et nationale de la Malaisie. Cette forme est également la langue officielle et nationale du Sultanat de Brunéi, où elle s'appelle simplement bahasa Melayu ou « malais ». Enfin, une autre forme est, sous le nom d'« indonésien », la langue nationale et officielle de l'Indonésie. Il existe par ailleurs plusieurs autres formes régionales du malais, parlées le long de la côte orientale de Sumatra, dans la péninsule de Malacca et sur le littoral de Bornéo.
Adjectif - français
malais \ma.l?\ singulier et pluriel identiques
-
(Anthropologie) Relatif aux Malais, aux populations de langue malaise, qui habitent la côte orientale de Sumatra, la péninsule de Malacca et le littoral de Bornéo.
- Nous sommes ici dans une partie du Pacifique souvent fréquentée par les pirates malais. ? (Jules Verne, L'Île mystérieuse, 1874)
- Il nous fallut traverser des quartiers chinois [?] ; puis des faubourgs malais, indiens, où toute sorte de figures d'Asie nous regardaient passer avec des yeux étonnés. ? (Loti, Pêcheurs d'Islande, 1886)
-
(Linguistique) Relatif au malais, en cette langue.
- La littérature malaise.
-
(Politique) Relatif à la Malaisie, malaisien.
- Les atermoiements du gouvernement malais reflétaient ce combat des chefs?: réquisitoires contre la spéculation internationale, d'un côté, et promesse de mesures «?style FMI?» (telles que le report de tous les grands projets d'investissement) de l'autre. ? (Daniel Yergin et Joseph Stanislaw, La Grande Bataille, traduction française, Éditions Odile Jacob, Paris, page 223)
Littré
- Voy. MALAI.
Étymologie de « malais »
- Du malais Melayu (« malais »).
malais au Scrabble
Le mot malais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot malais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de malais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de brûlai Rimes de chancelaient Rimes de encollé Rimes de emballé Rimes de repeuplaient Rimes de intitulées Rimes de oiselet Rimes de criblé Rimes de révélé Rimes de huilai Rimes de découplé Rimes de cannelées Rimes de sellé Rimes de débouclés Rimes de volez Rimes de giflai Rimes de halaient Rimes de comblais Rimes de gonflais Rimes de récollet Rimes de ampoulées Rimes de véhiculer Rimes de palé Rimes de dissimulez Rimes de excellaient Rimes de copulé Rimes de dévalait Rimes de biglés Rimes de carambolaient Rimes de juguler Rimes de pullulaient Rimes de isolais Rimes de dépucelé Rimes de profiler Rimes de auréolés Rimes de aller Rimes de revolait Rimes de éboulait Rimes de reculée Rimes de contrecollé Rimes de meublaient Rimes de stylée Rimes de détalai Rimes de pédalais Rimes de coagulés Rimes de câbler Rimes de renouvelées Rimes de triplées Rimes de ciselé Rimes de trembléesMots du jour
brûlai chancelaient encollé emballé repeuplaient intitulées oiselet criblé révélé huilai découplé cannelées sellé débouclés volez giflai halaient comblais gonflais récollet ampoulées véhiculer palé dissimulez excellaient copulé dévalait biglés carambolaient juguler pullulaient isolais dépucelé profiler auréolés aller revolait éboulait reculée contrecollé meublaient stylée détalai pédalais coagulés câbler renouvelées triplées ciselé tremblées
Les citations sur « malais »
- Il n'est pas malaisé de trompé un trompeur.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IV, l'Enfouisseur et son Compère
- Un spectateur inculte et sincère qui entend du nô pour la première fois ne peut éprouver qu'un profond malaise, comme l'étranger qui mange pour la première fois l'âpre prune marinée au sel du petit-déjeuner traditionnel japonais.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Les riches souhaitent être de plus en plus riches. Les pauvres ont cessé d'accepter la pauvreté. D'où le malaise.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les gens s'affolent contre « la montée de l'islam ». C'est oublier que l'islam baigne notre culture européenne. Et que, s'il y a « montée », c'est qu'il y a malaise. Les gens ont recours à la religion pour se protéger, c'est un refuge. Je ne soutiens pas pour autant les extrémismes. Le fanatisme me terrifie.Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- Se guérir de nos malaises de l'âme implique souvent une bonne dose d'humilité, de pitié de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le malaise actuel me paraît donc être une crise de l'esprit, une crise des esprits et des choses de l'esprit.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- Ce malaise devant l'inhumanité de l'homme même, cette incalculable chute devant l'image de ce que nous sommes, cette nausée comme l'appelle un auteur de nos jours, c'est aussi l'absurde.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'anxieux s'agrippe à tout ce qui peut renforcer, stimuler son providentiel malaise: vouloir l'en guérir, c'est ébranler son équilibre, lanxiété étant la base de son existence et de sa prospérité.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Il n'y avait pas un nuage dans mon âme, pas une sensation de malaise, et aussi loin que pouvait aller ma pensée, je n'avais pas une envie, pas un désir insatisfait. J'étais étendu les yeux ouverts, dans un état singulier ; j'étais absent de moi-même, je me sentais délicieusement loin. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Si jadis, on s'était jeté dans le paradis chrétien, cela venait de ce qu'il s'ouvrait alors comme la jeune espérance. Une religion nouvelle, une espérance nouvelle, un paradis nouveau, oui ! Le monde en avait soif, dans le malaise ou il se débattait.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Là où il y a beaucoup de richesse, il y a aussi beaucoup de malaise.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- L'homme c'est bien malaisé à définir. Admettons que ça reste un enfant. Gentil et câlin à ses heures, mais plein de vices.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- La mémoire a donc bien ses degrés successifs et distincts de tension ou de vitalité, malaisés à définir, sans doute, mais que le peintre de l'âme ne peut pas brouiller entre eux impunément.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- La mort est la fin d'une prison obscure, pour les nobles âmes; c'est un malaise pour les autres qui ont placé dans la fange toute leur sollicitude.Auteur : Pétrarque - Source : Triomphe de la mort
- Mon écriture, si elle dure, ne peut être qu'un immense malaise. Je renonce à la vie, je me couche pour mourir.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Cette perpétuelle critique exercée sur moi-même, cet oeil impitoyable, tantôt ami, tantôt ennemi ... tout cela me jeta dans une série de malaises, de troubles, de stupeurs ou d'excitations qui me conduisaient tout droit à une crise.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Lorsque sur cette mer on vogue à pleines voiles,
On croit avoir pour soi le vent et les étoiles,
Il est bien malaisé de régler ses désirs.
Le plus sage s'endort sur la foi des zéphyrs.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Elégies, I, à M. Foucquet - Et estoit force, pour l'inegalité et malaisance des lieux, que la bataille fust entreouverte et desunie en plusieurs endroits.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 13
- La peur psychologique n'a rien à voir avec la peur ressentie face à un danger concret, réel et immédiat. La peur psychologique se présente sous une multitude de formes : un malaise, une inquiétude, de l'anxiété, de la nervosité, une tension, de l'appréhension, une phobie, etc. Ce type de peur concerne toujours quelque chose qui pourrait survenir et non pas ce qui est en train d'arriver. Vous êtes dans l'ici-maintenant, tandis que votre mental est dans le futur. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- L'amitié amoureuse, qui est plus que l'amour car elle en a tout le charme, et elle n'en a point les malaises, les grossieretés, ni les violences.Auteur : Jules Lemaître - Source : Sans référence
- Les malchanceux suscitent le malaise autour d'eux. C'est ainsi.Auteur : Kenneth Cook - Source : Par-dessus bord (2007)
- Ce n'est pas parce que les malais sont laids, les portugais gais, les colombiens biens que les espagnols sont gnols.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Où que vous alliez, tout n'est que combat et guerre. Le monde est en crise. Et pour fuir ce malaise, l'homme a facilement tendance à prêter l'oreille aux murmures des démons.Auteur : Hiro Mashima - Source : Rave (1999-2005)
- Il est aisé de parler, mais il est malaisé de faire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « malais »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malais ?
Citations malais Citation sur malais Poèmes malais Proverbes malais Rime avec malais Définition de malais
Définition de malais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
