Définition de « urbès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urbes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urbès pour aider à enrichir la compréhension du mot Urbès et répondre à la question quelle est la définition de urbes ?
Une définition simple : Commune dans le département 68 (Haut-Rhin) en région Alsace (France)
Pas de définition complémentaire
Urbès au Scrabble
Le mot urbès vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot urbes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot urbès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « urbès »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de urbès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de recourber Rimes de désembourbée Rimes de retombait Rimes de rober Rimes de titubé Rimes de surplombaient Rimes de flambés Rimes de bombez Rimes de chtarbé Rimes de dérobés Rimes de scarabées Rimes de désembourber Rimes de absorbait Rimes de enjambée Rimes de snobée Rimes de retombées Rimes de exacerbés Rimes de englobée Rimes de galbés Rimes de recourbés Rimes de dérobée Rimes de flambées Rimes de perturbait Rimes de Geetbets Rimes de inhibée Rimes de titubaient Rimes de dérobait Rimes de embourbées Rimes de enchtiber Rimes de fourbais Rimes de imbibés Rimes de enrober Rimes de tombais Rimes de baie Rimes de incombait Rimes de baie Rimes de dérober Rimes de flambé Rimes de tombées Rimes de galber Rimes de gerber Rimes de imbibés Rimes de tombé Rimes de inhibée Rimes de exhibées Rimes de recourbaient Rimes de gerbaient Rimes de plombée Rimes de baie Rimes de perturbésMots du jour
recourber désembourbée retombait rober titubé surplombaient flambés bombez chtarbé dérobés scarabées désembourber absorbait enjambée snobée retombées exacerbés englobée galbés recourbés dérobée flambées perturbait Geetbets inhibée titubaient dérobait embourbées enchtiber fourbais imbibés enrober tombais baie incombait baie dérober flambé tombées galber gerber imbibés tombé inhibée exhibées recourbaient gerbaient plombée baie perturbés
Les citations sur « urbès »
- Dieu écrit droit avec des lignes courbes.Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Dieu a écrit droit, mais avec des lignes courbesAuteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant a faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Parmi nos jours, la morne trame dont est tissée la vie, il en est qui sont des fils d'or entre les laines et les tourbes, fils vermeils, qui brillent quand le courage nous prend de considérer la monotone tapisserie que la mort laissera inachevée.Auteur : Jean Mallard, comte de La Varende - Source : Le Centaure de Dieu (1938)
- Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Se couler dans le lit d'une rivière gironde et suivre ses courbes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nos enfants sont perturbés, ils ont dans la tête plus de marques et de logos que de théorèmes et de conjugaisons.Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)
- Ses compagnons s'employèrent à l'abattage et au charroi des arbres qui devaient fournir les courbes, la membrure et le bordé.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Oreste: Viens, nous allons partir et nous marcherons à pas lourds, courbés sous notre précieux fardeau. Tu me donneras la main et nous irons... - Electre: Où? - Oreste: Je ne sais pas; vers nous-mêmes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Son projet de vie : des lignes droites, pas de lignes courbes.Auteur : Arno Geiger - Source : Le vieux roi en son exil (2012)
- Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694)
- De l'aube au crépuscule, les paysans bêchent le sol, ramassent les herbes, cueillent les fruits, guident les buffles, récoltent le riz… Ils sont courbés sur cette terre dont ils dépendent. Chaque rendement est une victoire. Ils ont sous leurs pieds le travail et son gain. Le bonheur est présent car le sol est généreux, les voisins sympathiques. Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- D'autres fusées partirent, les unes en gerbes d'argent, celles-ci en spirales aux courbes de plus en plus larges comme un ressort détendu, celles-là toutes droites et qui, tout d'un coup, éparpillaient dans les étoiles une infinité de petits points d'or.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Je tiens les hommes de tous les siècles pour ce qu'ils sont, faibles, fourbes et méchants, trompeurs et dupes les uns des autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- C'est pareil pour tout. On tire des lignes droites et la vie fait des courbes.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- En général, personne ne manque tant de zèle pour adoucir vos peines, que les fourbes qui les ont causées et qui y gagnent.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence
- Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie.
Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La femme, c'est la beauté. Beaucoup de tendresse, un peu de faiblesse, la pudeur, la timidité, la fluctuation, l'a peu près, je ne sais combien de courbes aimables (dans l'allure et le mouvement, aussi bien que dans les formes), voilà la beauté, la grâce.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)
- Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.Auteur : Delphine Gay, dite Madame de Girardin - Source : Lettres parisiennes
- Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu'ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : L'Oracle (1948)
- La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que les plus jolis traits, les courbes les plus émouvantes.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
Les mots proches de « urbes »
Urbain, aine Urbaniser UrbanitéLes mots débutant par Urb Les mots débutant par Ur
urbain urbain urbaine urbaines urbains Urbalacone Urbalacone urbanisation urbanisé urbanisée urbanisme urbaniste urbaniste urbanistes urbanistes urbanité Urbanya Urbeis Urbès urbi et orbi Urbise
Les synonymes de « urbes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Urbès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « urbes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Urbès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Urbès ?
Citations urbès Citation sur urbès Poèmes urbès Proverbes urbès Rime avec Urbès Définition de Urbès
Définition de Urbès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Urbès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Urbès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
