Définition de « titubé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot titube de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur titubé pour aider à enrichir la compréhension du mot Titubé et répondre à la question quelle est la définition de titube ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
titubé au Scrabble
Le mot titubé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot titube - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot titubé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « titubé »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de titubé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de jubé Rimes de exhibez Rimes de masturbez Rimes de bombais Rimes de titubai Rimes de chtarbé Rimes de macchabées Rimes de embourbé Rimes de inhiber Rimes de désherbée Rimes de entuber Rimes de barbets Rimes de Geetbets Rimes de abbés Rimes de imbibais Rimes de barnabé Rimes de dérobés Rimes de dérobez Rimes de galbé Rimes de plombez Rimes de courbaient Rimes de gerbés Rimes de flambées Rimes de enrobée Rimes de imbibées Rimes de gobet Rimes de inhibés Rimes de entubez Rimes de englobées Rimes de entubait Rimes de embourbait Rimes de désembourbée Rimes de exacerbée Rimes de exacerbés Rimes de baie Rimes de succombez Rimes de flambaient Rimes de titubais Rimes de tuber Rimes de galoubet Rimes de masturbé Rimes de imbibés Rimes de enjambées Rimes de masturbés Rimes de perturbé Rimes de galbés Rimes de bais Rimes de baies Rimes de bombaient Rimes de résorbaitMots du jour
jubé exhibez masturbez bombais titubai chtarbé macchabées embourbé inhiber désherbée entuber barbets Geetbets abbés imbibais barnabé dérobés dérobez galbé plombez courbaient gerbés flambées enrobée imbibées gobet inhibés entubez englobées entubait embourbait désembourbée exacerbée exacerbés baie succombez flambaient titubais tuber galoubet masturbé imbibés enjambées masturbés perturbé galbés bais baies bombaient résorbait
Les citations sur « titubé »
- L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute: le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.Auteur : Edgar Morin - Source : Pour Entrer dans le XXIe siècle (2004)
- Combre soir
Neige blanche,
Et le vent, le vent...
On titube dans le noir.
Par le monde blanc
Seul, le vent!Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Les Douze (1923) - J'aime la pub, son look, sa cadence - Si j'titube c'est parc'que je danse - Dans ce monde priviligié - D'la pub ou l' bonheur pour nous s'est réfugié!Auteur : Charles Trenet - Source : J'aime la pub!
- J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le coeur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquisAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- J'écris pour me débarrasser de moi. J'écris pour mieux me connaître. Entre ces deux extrêmes, la vérité titube, de plus en plus ivre.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : La fable et le fouet (1995)
- Mais, vers une borne, voici
Accourir, mauvais et transi,
Un noir angelot qui titube,
Ayant trop mangé de jujube.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : L'angelot maudit - Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- C'est un homme politique. Les politiques ça titube, ça tangue, mais ça ne tombe jamais vraiment. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
Les mots proches de « titube »
Titan Titanique Titanisme Tithymale Titillation Titiller Titre Titre Titré, ée Titrer Titubant, ante Titubation Tituber TitulaireLes mots débutant par tit Les mots débutant par ti
titan titane titanesque titanesques titanique titans titi titilla titillaient titillais titillait titillant titillation titillations titille titillé titillées titillement titillements titillent titiller titillera titillés titis titisme titra titrage titrait titre titre titré titré Titre titrée titrée titrées titrer titres titres titrés titrés tituba titubai titubaient titubais titubait titubant titubant titubante titubantes
Les synonymes de « titube»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot titubé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « titube » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot titubé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Titubé ?
Citations titubé Citation sur titubé Poèmes titubé Proverbes titubé Rime avec titubé Définition de titubé
Définition de titubé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot titubé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot titubé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
