Définition de « amné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amné pour aider à enrichir la compréhension du mot Amné et répondre à la question quelle est la définition de amne ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Amné au Scrabble


Le mot amné vaut 5 points au Scrabble.

amne

Informations sur le mot amne - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot amné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

amne

Les rimes de « amné »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de amné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de ratatinées      Rimes de lanternez      Rimes de contourné      Rimes de traînés      Rimes de couillonnée      Rimes de pitchounet      Rimes de désignée      Rimes de enseigné      Rimes de subventionner      Rimes de ripolinée      Rimes de buriné      Rimes de tanné      Rimes de rejoignaient      Rimes de buriner      Rimes de prédestinée      Rimes de pelotonner      Rimes de terminé      Rimes de panais      Rimes de illuminée      Rimes de galonnés      Rimes de clopinait      Rimes de fascinaient      Rimes de réquisitionnés      Rimes de consigner      Rimes de alignais      Rimes de maronné      Rimes de émaner      Rimes de ronchonnaient      Rimes de badiner      Rimes de fournée      Rimes de ruminer      Rimes de surligné      Rimes de satinées      Rimes de tourner      Rimes de cernés      Rimes de embobinées      Rimes de goudronnée      Rimes de postillonner      Rimes de cuisinées      Rimes de incliné      Rimes de transcutané      Rimes de acharnaient      Rimes de marronné      Rimes de raccompagnait      Rimes de malintentionnée      Rimes de simultanées      Rimes de amidonnaient      Rimes de dîné      Rimes de sélectionner      Rimes de convenait     

Mots du jour

ratatinées     lanternez     contourné     traînés     couillonnée     pitchounet     désignée     enseigné     subventionner     ripolinée     buriné     tanné     rejoignaient     buriner     prédestinée     pelotonner     terminé     panais     illuminée     galonnés     clopinait     fascinaient     réquisitionnés     consigner     alignais     maronné     émaner     ronchonnaient     badiner     fournée     ruminer     surligné     satinées     tourner     cernés     embobinées     goudronnée     postillonner     cuisinées     incliné     transcutané     acharnaient     marronné     raccompagnait     malintentionnée     simultanées     amidonnaient     dîné     sélectionner     convenait     


Les citations sur « amné »

  1. L'amour est une peine à laquelle on n'est jamais condamné à perpétuité.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  2. Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  3. Je me damnerai et je commettrai un crime quand tu voudras. Tu seras ma femme, n'est-ce pas, et tu m'aimes? pour un regard de toi je donnerais mon travail et ma peine; pour un sourire, ma vie; pour un baiser, mon âme!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Marie Tudor (1833)


  4. Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.

    Auteur : John Irving - Source : Le Monde selon Garp (1978)


  5. Le czar Pierre Ier abattait lui-même les têtes de ses sujets: en sa personne se confondent le juge et le justicier, et le justicier est vénéré parce qu'il est à la fois la tête qui condamne et le bras qui exécute la sentence.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria


  6. Il n'y a aucune pensée pour les condamnés. Ils ne sont que l'objet d'un exercice, un exercice de curiosité, un exercice de pouvoir.

    Auteur : James McLendon - Source : Les Travailleurs de la mort


  7. Moi, à cause du froid (car il ne fait pas chaud du tout, le temps est sec) et par précaution, j'ai dès maintenant endossé la chemise de flanelle. Me voilà donc condamné au gilet de santé.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 3 novembre 1849


  8. Des condamnés qui attendent deux ans dans des prisons d'en avoir dix-huit accomplis pour être exécutés.

    Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Les Champignons du détroit de Behring


  9. Maintenant je suis captif. Mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée. Une horrible, une sanglante, une implacable idée ! Je n'ai plus qu'une pensée, qu'une conviction, qu'une certitude : condamné à mort !

    Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)


  10. L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas!

    Auteur : Victor Vasarely - Source : Le Musée imaginaire de Vasarely (1978)


  11. Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  12. L'espoir d'aimer en chemin fait que l'on se damne...

    Auteur : Michel Quint - Source : L' Espoir d' aimer en chemin (2006)


  13. Il n'y a rien à célébrer, rien à condamner, rien à dénoncer, mais il y a beaucoup de choses dérisoires; tout est dérisoire quand on songe à la mort.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Mes prix littéraires (2010)


  14. Siramnes respondit à ceulx qui s'esbahissoient dont venoit que ses devis estoient si sages, et ses effects si peu heureux.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XX, 47


  15. L'horizon - Nous condamne au cercle.

    Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine


  16. L'amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit. On fuit, en oubliant ce qui faisait mal.

    Auteur : Michelle Guérin - Source : Le ruban de Moebius: contes et nouvelles (1974)


  17. Et si l'essentiel de l'exercice gouvernemental ne consistait plus qu'à faire la charité à ceux que l'on a condamnés à la mendicité?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  18. Le coupable se condamne le jour même qu'il commet la faute.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences


  19. Condamner ces propositions au sens de Jansénius.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)


  20. Ces dilettantes de l'anticonformisme, qui aiment leurs pantoufles et le mystère des âmes damnées.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)


  21. Au théâtre, la puissance d'une oeuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.

    Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)


  22. La plèbe se damne par la chair jouissant contre l'esprit et le savant, lui, par l'esprit qui jouit contre la chair.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)


  23. Les morts sont des condamnés à perpétuité certes, mais on les imagine mal tentés de s'évader.

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)


  24. Juvénal fustige avec des lanières, Dante fouette avec des flammes: Juvénal condamne, Dante damne.

    Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


  25. Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


Les citations sur amné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot amne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « amne »

AmniosAmnistie

Les mots débutant par Amn  Les mots débutant par Am

AmnéamnésieamnésiesamnésiqueamnésiqueamnésiquesamnésiquesAmnévilleamniocentèseamniosamniotiqueamnistiableamnistianteamnistieamnistieamnistiéamnistiéamnistiéeamnistiéeamnistiéeamnistieramnistieronsamnistiesamnistiésamnistiés

Les synonymes de « amne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Amné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « amne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Amné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Amné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations amné     Citation sur amné   Poèmes amné   Proverbes amné   Rime avec Amné    Définition de Amné  


Définition de Amné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Amné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Amné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 07:41:10