Définition de « amné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amné pour aider à enrichir la compréhension du mot Amné et répondre à la question quelle est la définition de amne ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Amné au Scrabble


Le mot amné vaut 5 points au Scrabble.

amne

Informations sur le mot amne - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot amné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

amne

Les rimes de « amné »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de amné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de cantonnai      Rimes de imprégnait      Rimes de cligner      Rimes de fractionné      Rimes de adonnées      Rimes de enracinée      Rimes de devinait      Rimes de ruinée      Rimes de cutanée      Rimes de moissonnés      Rimes de résignées      Rimes de matinée      Rimes de bruinait      Rimes de inopinées      Rimes de terminés      Rimes de comprenait      Rimes de proportionnée      Rimes de taupinées      Rimes de séjournez      Rimes de prosternées      Rimes de tisané      Rimes de damasquiné      Rimes de échelonnait      Rimes de piétinez      Rimes de approvisionnées      Rimes de déprenait      Rimes de décaféiné      Rimes de raisonnait      Rimes de égrenées      Rimes de veinée      Rimes de dépannait      Rimes de détonner      Rimes de tartiné      Rimes de couronnaient      Rimes de biberonnait      Rimes de détournée      Rimes de materné      Rimes de turlupinaient      Rimes de souvenait      Rimes de cogner      Rimes de opinait      Rimes de soulignés      Rimes de besognait      Rimes de sillonnées      Rimes de rennais      Rimes de acharné      Rimes de orléanais      Rimes de soignées      Rimes de discipliné      Rimes de traînées     

Mots du jour

cantonnai     imprégnait     cligner     fractionné     adonnées     enracinée     devinait     ruinée     cutanée     moissonnés     résignées     matinée     bruinait     inopinées     terminés     comprenait     proportionnée     taupinées     séjournez     prosternées     tisané     damasquiné     échelonnait     piétinez     approvisionnées     déprenait     décaféiné     raisonnait     égrenées     veinée     dépannait     détonner     tartiné     couronnaient     biberonnait     détournée     materné     turlupinaient     souvenait     cogner     opinait     soulignés     besognait     sillonnées     rennais     acharné     orléanais     soignées     discipliné     traînées     


Les citations sur « amné »

  1. Je me damnerai et je commettrai un crime quand tu voudras. Tu seras ma femme, n'est-ce pas, et tu m'aimes? pour un regard de toi je donnerais mon travail et ma peine; pour un sourire, ma vie; pour un baiser, mon âme!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Marie Tudor (1833)


  2. Vous m'avez dit, mon Dieu, de croire à l'enfer. Mais vous m'avez interdit de penser, avec absolue certitude, d'un seul homme, qu'il était damné.

    Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Milieu divin


  3. Ce n'était pas de mort mais de cécité qu'allait être frappé Michel Strogoff. Perte de la vue, plus terrible peut-être que la perte de la vie! Le malheureux était condamné à être aveuglé.

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  4. L'homme sans aucun appui et sans aucun secours est condamné à chaque instant à inventer l'homme. Ponge a dit dans un très bel article «L'homme est l'avenir de l'homme».

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)


  5. La voix d'un condamné peut se faire entendre, mais ses paroles sont vaines.

    Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences


  6. Je signale ça à cause de cette idée de Chuck sur l'impuissance, pour montrer qu'il y a toujours quelque chose à faire et que nous ne sommes pas condamnés à rester le cul nu.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


  7. Attendre toujours, pour commencer l'ouvrage, que le corps soit bien disposé, que la santé soit parfaite et les forces physiques en bon état, c'est pour beaucoup d'hommes se condamner à l'inaction, c'est dévouer sa vie à la stérilité.

    Auteur : Henri Perreyve - Source : Sans référence


  8. Le mariage, c'est être condamné
    A vie pour bonne conduite passée.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  9. Voici ce que Rico Danon, dans Seule la mer, pense du mystérieux homme vivant dans l'Himalaya : L'enfant né d'une femme porte ses parents sur ses épaules. Non, pas sur ses épaules.En lui. toute sa vie, il sera condamné à les porter, eux et les légions de leurs parents, les parents de leurs parents, une poupée russe, grosse jusqu'à la dernière génération. Où qu'il aille, il porte ses parents, il les porte en se couchant, en se levant, s'il vagabonde au loin ou s'il reste en place. Nuit après nuit, il partage son lit avec son père et sa couche avec sa mère jusqu'à ce que son heure arrive. — Ne demandez pas si ce sont des faits réels. Si c'est ce qui se passe dans la vie de l'auteur. Posez-vous la question. sur vous-même. Quant à la réponse, gardez-la pour vous.

    Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002


  10. Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfidies qu'il accomplit ne saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.

    Auteur : Pétrarque - Source : Les Triomphes, Le triomphe d'amour, I


  11. Dans notre société, tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942), préface à l'édition américaine (1955)


  12. Un manchot ambidextre est aussi invraisemblable qu'un amnésique rancunier.

    Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


  13. Pire encore sont ceux qui ont détruit leur famille, battu leur femme, maltraité leurs gosses, dans un simple verre, leurs rêves se condamnent
    Lorsqu'on est devenu ce qu'on a pas voulu être par cette vie déçu, s'autodétruire voilà ce qu'on se met en tête.


    Auteur : Ali Mathurin, dit Kery James - Source : Le combat continue (1998), Un nuage de fumée


  14. Pour éviter d'être condamné à mort par la nourriture, passer au bio!!!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  15. Juvénal fustige avec des lanières, Dante fouette avec des flammes: Juvénal condamne, Dante damne.

    Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


  16. C'est lorsque nous aimons notre péché que nous sommes damnés irrémédiablement.

    Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


  17. En fait, nous sommes une liberté qui choisit, mais nous ne choisissons pas d'être libres: nous sommes condamnés à la liberté.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Sans référence


  18. La police dogale vint l'y chercher et il fut condamné à l'échafaud après un procès sommaire.

    Auteur : Pierre-Jean Remy - Source : Orient-Express (1979)


  19. L'Eglise condamne la violence, mais elle condamne sévèrement l'indifférence. La violence peut être l'expression de l'amour, l'indifférence jamais. L'une est une imperfection de la charité, l'autre la perfection de l'égoïsme.

    Auteur : Graham Greene - Source : Les Comédiens (1965)


  20. Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Anna. Mais était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre , j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque le le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension. Mais en même temps je voulais comprendre Hanna ; ne pas la comprendre c'était la trahir une fois de plus. Je ne m'en pas sorti. Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  21. J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encore

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)


  22. Un juge rend son verdict avec un marteau. Celui qui a condamné Jésus n'y a pas été avec le dos de la cuillère.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


  23. Si l'Eglise condamne la magie et la sorcellerie, c'est qu'elles militent contre les intentions de Dieu, qu'elles suppriment le travail du temps.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Le poème du hachisch


  24. Pascal est sombre, La Rochefoucauld amer, La Bruyère malin, Vanvenargues mélancolique, Chamfort âcre, Joubert bienveillant, Swetchine douce. Pascal cherche, La Rochefoucauld suspecte, La Bruyère épie, Vauvenargues opine, Chamfort condamne, Joubert excuse, Swetchine plaint. Pascal a une obsession, La Rochefoucauld un parti pris, La Bruyère un point de vue, Vauvenargues un idéal, Chamfort un ressentiment, Joubert une aspiration, Swetchine une espérance. Pascal rapporte tout à une folie, La Rochefoucauld à un vice, La Bruyère à un travers, Vauvenargues à un principe, Chamfort à un abus, Joubert à un sentiment, Swetchine à une croyance. Pascal est profond, La Rochefoucauld pénétrant, La Bruyère sagace, Vauvenargues délicat, Chamfort paradoxal, Joubert ingénieux, Swetchine contemplative. Pascal est un problème, La Rochefoucauld un verdict, La Bruyère une étude, Vauvenargues un aperçu, Chamfort un réquisitoire, Joubert une image, Swttchine une prière. Pascal paraît hypocondre, La Rochefoucauld misanthrope, La Bruyère apathique, Vauvenargues cordial, Chamfort rageur, Joubert tranquille, Swetchine sereine...

    Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)


  25. Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


Les citations sur amné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot amne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « amne »

AmniosAmnistie

Les mots débutant par Amn  Les mots débutant par Am

AmnéamnésieamnésiesamnésiqueamnésiqueamnésiquesamnésiquesAmnévilleamniocentèseamniosamniotiqueamnistiableamnistianteamnistieamnistieamnistiéamnistiéamnistiéeamnistiéeamnistiéeamnistieramnistieronsamnistiesamnistiésamnistiés

Les synonymes de « amne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Amné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « amne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Amné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Amné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations amné     Citation sur amné   Poèmes amné   Proverbes amné   Rime avec Amné    Définition de Amné  


Définition de Amné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Amné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Amné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 20:22:29