Définition de « bruinait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bruinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bruinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Bruinait et répondre à la question quelle est la définition de bruinait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe bruiner.

    Pas de définition complémentaire
    BRUINER, verbe impers.
    Étymol. et Hist. 1. 1551 « endommager par la bruine » (Cotereau, Trad. de Columelle, IV, 29 dans Hug.); 2. 1680 « faire de la bruine » (Rich.). Dér. de bruine*; dés. -er.

    bruinait au Scrabble


    Le mot bruinait vaut 10 points au Scrabble.

    bruinait

    Informations sur le mot bruinait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bruinait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bruinait

    Les rimes de « bruinait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de bruinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de subventionnée      Rimes de repeignait      Rimes de soupçonnez      Rimes de stagné      Rimes de écornés      Rimes de rançonné      Rimes de internée      Rimes de vaccinée      Rimes de rennais      Rimes de désincarnés      Rimes de incriminée      Rimes de démenais      Rimes de inséminer      Rimes de usinées      Rimes de devinai      Rimes de tourner      Rimes de harponnés      Rimes de tâtonnaient      Rimes de contournez      Rimes de entonnait      Rimes de embobinez      Rimes de damnées      Rimes de discernaient      Rimes de urinais      Rimes de suroxygéné      Rimes de intentionnés      Rimes de ruinées      Rimes de obstiné      Rimes de baratinés      Rimes de affinée      Rimes de ramenais      Rimes de prédestinés      Rimes de vaseliner      Rimes de disproportionnée      Rimes de ruiné      Rimes de satinées      Rimes de jalonnée      Rimes de mâchonnaient      Rimes de daigner      Rimes de marronner      Rimes de méprenez      Rimes de chantonnais      Rimes de boutonnés      Rimes de avoiner      Rimes de boudinaient      Rimes de claironner      Rimes de peignez      Rimes de dédaignait      Rimes de pensionnés      Rimes de alternée     

    Mots du jour

    subventionnée     repeignait     soupçonnez     stagné     écornés     rançonné     internée     vaccinée     rennais     désincarnés     incriminée     démenais     inséminer     usinées     devinai     tourner     harponnés     tâtonnaient     contournez     entonnait     embobinez     damnées     discernaient     urinais     suroxygéné     intentionnés     ruinées     obstiné     baratinés     affinée     ramenais     prédestinés     vaseliner     disproportionnée     ruiné     satinées     jalonnée     mâchonnaient     daigner     marronner     méprenez     chantonnais     boutonnés     avoiner     boudinaient     claironner     peignez     dédaignait     pensionnés     alternée     


    Les citations sur « bruinait »

    1. Le vent était tombé, il bruinait, et la lueur des réverbères n'était qu'un halo dans le brouillard.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    2. Quand il disait qu'il bruinait, on pouvait être sûr qu'il s'agissait bien de la bruine, et qu'il ne pleuvinait, et qu'il ne brouillassait point.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)


    Les citations sur bruinait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bruinait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bruinait »

    BruBruantBrugnonBruineBruinementBruinerBruineux, euseBruireBruissant, anteBruissementBruitBrûlableBrûlageBrûlant, anteBrûlé, éeBrûle-maisonBrûlementBrûle-parfumBrûlerBrûlerieBrûleur, euseBrûlisBrûlotBrûlureBrumeBrun, bruneBrunet, etteBruni, ieBrunirBrunissant, anteBrunissementBrunisseur, euseBrunoyerBruscBrusqueBrusquementBrusquerBrusquerieBrut, bruteBrutal, aleBrutalementBrutaliserBrutalitéBruyammentBruyant, anteBruyère

    Les mots débutant par bru  Les mots débutant par br

    bruBrûBruaillesbruantbruantsBruay-la-BuissièreBruay-la-BuissièreBruay-la-BuissièreBruay-sur-l'EscautBruc-sur-AffBrucampsBrucargobrucelloseBruchBruchevilleBrucourtBrue-AuriacBruebachBrueil-en-VexinBruère-AllichampsBruère-sur-LoirBruffièreBrugairollesBrugelettebrugeoisbrugeoisbrugeoisebrugeoisesBrugeronbrugesBrugesBruges-Capbis-MifagetBruggeBrugheasBrugnacBrugnensbrugnonbrugnonsBrugny-VaudancourtBruguièreBruguièresBruille-lez-MarchiennesBruille-Saint-Amandbruinaitbruinassebruinebruinebruinerbruinesbruire

    Les synonymes de « bruinait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bruinait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bruinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bruinait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bruinait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bruinait     Citation sur bruinait   Poèmes bruinait   Proverbes bruinait   Rime avec bruinait    Définition de bruinait  


    Définition de bruinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bruinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bruinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 07:47:55