Définition de « devinait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Devinait et répondre à la question quelle est la définition de devinait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
devinait au Scrabble
Le mot devinait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot devinait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devinait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devinait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de devinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de savonnée Rimes de talonner Rimes de mitonné Rimes de enluminé Rimes de flagornait Rimes de agglutiner Rimes de cuisinés Rimes de stationné Rimes de sonnées Rimes de soulignée Rimes de déraisonner Rimes de baronner Rimes de bonnet Rimes de gouvernaient Rimes de burinée Rimes de cornée Rimes de jardinets Rimes de auner Rimes de contourner Rimes de couronnait Rimes de tonné Rimes de revenaient Rimes de enracinées Rimes de jeunets Rimes de désignée Rimes de décaféiné Rimes de menai Rimes de prenait Rimes de grisonner Rimes de banner Rimes de carné Rimes de abonnés Rimes de désarçonnée Rimes de savonnais Rimes de désordonnées Rimes de fredonnées Rimes de pensionnés Rimes de dindonné Rimes de coquinet Rimes de ratatiner Rimes de pardonner Rimes de porte-monnaie Rimes de lambiné Rimes de chantonnée Rimes de binait Rimes de réincarnée Rimes de soussigné Rimes de dessinés Rimes de contournés Rimes de galonnéeMots du jour
savonnée talonner mitonné enluminé flagornait agglutiner cuisinés stationné sonnées soulignée déraisonner baronner bonnet gouvernaient burinée cornée jardinets auner contourner couronnait tonné revenaient enracinées jeunets désignée décaféiné menai prenait grisonner banner carné abonnés désarçonnée savonnais désordonnées fredonnées pensionnés dindonné coquinet ratatiner pardonner porte-monnaie lambiné chantonnée binait réincarnée soussigné dessinés contournés galonnée
Les citations sur « devinait »
- Ce manant devinait les droits de l'homme. Il fut pendu, cela devait être.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres au rédacteur du "Censeur"
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Cela ne se voyait point d'une façon manifeste, éclatante; mais, avec son flair inquiet, elle le sentait et le devinait.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Salut aux gens de bien! reprit enfin le fou dont on devinait le large mouvement emphatique, distributeur de justes palmes.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Alors que son chat avait déjà sauté huit fois du sixième étage de son immeuble, Madame Michu ne s'était jamais inquiétée car l'animal était toujours retombé sur ses pattes. Elle s'était contentée de le réprimander, mais ne devinait pas le drame qui se cachait . Hier elle l'a retrouvé pendu dans l'entrée de l'appartement.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les passants dévisageaient Renée, et Gilbert se devinait envié.Auteur : Marcel Arland - Source : L'Ordre (1929)
- On devinait une ténacité de fer dans ce corps fragile.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « devinait »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devinait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devinait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devinait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devinait ?
Citations devinait Citation sur devinait Poèmes devinait Proverbes devinait Rime avec devinait Définition de devinait
Définition de devinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
