Définition de « comprenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenait et répondre à la question quelle est la définition de comprenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenait au Scrabble
Le mot comprenait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de comprenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de satané Rimes de tantinet Rimes de tannés Rimes de proportionnés Rimes de damnée Rimes de déminée Rimes de trépaner Rimes de rengainés Rimes de soussigner Rimes de chansonner Rimes de gainées Rimes de dessinés Rimes de consignée Rimes de lorgnait Rimes de menée Rimes de capuchonnés Rimes de obstinée Rimes de baluchonner Rimes de butiner Rimes de saignaient Rimes de scannais Rimes de reprenais Rimes de crayonnés Rimes de bouchonnée Rimes de renfrognait Rimes de aînée Rimes de guillotinait Rimes de jalonnée Rimes de tapinais Rimes de façonnaient Rimes de ordonnées Rimes de singe-araignée Rimes de chantourner Rimes de gainer Rimes de additionnez Rimes de ruminer Rimes de maçonnées Rimes de machiné Rimes de hormonés Rimes de interner Rimes de confiné Rimes de inclinée Rimes de efféminés Rimes de cernée Rimes de radiné Rimes de empoisonnés Rimes de balluchonné Rimes de réfrénée Rimes de maçonner Rimes de réceptionnéesMots du jour
satané tantinet tannés proportionnés damnée déminée trépaner rengainés soussigner chansonner gainées dessinés consignée lorgnait menée capuchonnés obstinée baluchonner butiner saignaient scannais reprenais crayonnés bouchonnée renfrognait aînée guillotinait jalonnée tapinais façonnaient ordonnées singe-araignée chantourner gainer additionnez ruminer maçonnées machiné hormonés interner confiné inclinée efféminés cernée radiné empoisonnés balluchonné réfrénée maçonner réceptionnées
Les citations sur « comprenait »
- Mon père ne comprenait pas pourquoi j'étais agressif envers les femmes. Je lui disais: mais écoute, tu as vu ma gueule, moi je ne peux me défendre qu'en attaquant!Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Les livres n'existaient pas seulement dans l'esprit, mais aussi dans le corps. Les mots étaient un souffle, on les ressentait, on les comprenait par le corps et par l'esprit. Ils sont l'eau, et lire nager. Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda
- Une femme bruyante et acariâtre qui ne le comprenait pas, qui le traitait de fainéant ou de fou.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Ce qu'il ne comprenait pas, c'était tout ce trouble dans une chose aussi simple que l'amour. Elle avait un motif, une raison, et comme un auxiliaire à son attachement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- Sarah comprenait peu à peu qu'il y a plusieurs façons de mentir. Certains mentaient aux autres, mais également, curieusement, à eux-mêmes. Ce qu'il fallait peut-être faire pour être convaincant. Ses propres parents étaient-ils ainsi ?Auteur : Richard Russo - Source : Le Pont des soupirs (2008)
- Avec son intuition d'enfant, il comprenait qu'il était impossible qu'un marin se plaise dans un endroit ou l'horizon était caché par une forêt dense, recouverte de givre.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Oeil du léopard (2012)
- Aucune amitié ne peut se nouer dans la faim, le froid et le manque de sommeil, et malgré sa jeunesse, Dougaiev comprenait parfaitement à quel point était faux l'adage selon lequel c'est dans le malheur et dans la peine qu'on éprouve les amitiés. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente: elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : La douceur de la vie (1939)
- Juger c'est, de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait; ses maîtres en étaient très contents.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Wagner avait été audacieux: le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Pour la première fois, elle comprenait le sens d'échec et mat et ce que cela signifiait que d'être un simple pion.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- ... comme elle ne comprenait pas les autres, il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle pouvait être comprise.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Dans l'état actuel des choses on ne parvenait jamais à se comprendre soi-même et on ne comprenait les autres qu'exceptionnellement.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- La grandeur dépend du point de là où on vient. C'est exactement comme les Israéliens à qui on a demandé ce qu'ils pensaient du procès d'Eichmann l'autre jour : l'un d'entre eux a dit qu'il ne comprenait pas comment qui que ce soit, en quelque période que ce soit, avait pu penser que les nazis étaient de grands hommes. Pourtant il y a bien eu des gens pour le penser, hein? Et il y en a encore! Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement: il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Kitty avait convaincu son fiancé de son amour. Elle lui avait expliqué qu'elle l'aimait parce qu'elle le comprenait à fond, parce qu'elle savait ce qu'il devait aimer, et que tout ce qu'il aimait était bon et bien.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- La guerre en somme c'était tout ce qu'on ne comprenait pas.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
- Ce que mon père ne comprenait pas, c'était qu'il avait beau haïr ou craindre le futur, celui-ci arrivait, et que le seul moyen de s'en accomoder était de monter à bord.Auteur : Jeannette Walls - Source : Des chevaux sauvages, ou presque (2011)
- Si un con comprenait qu'il est con, je crois bien qu'il continuerait quand même à l'être.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Comme beaucoup de femmes peu sensibles à l'amour, elle en comprenait mal le pouvoir ; cette ignorance excluait à la fois l'indulgence et la jalousie.
Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
Les mots proches de « comprenait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenait ?
Citations comprenait Citation sur comprenait Poèmes comprenait Proverbes comprenait Rime avec comprenait Définition de comprenait
Définition de comprenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
