Définition de « comprenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenait et répondre à la question quelle est la définition de comprenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenait au Scrabble
Le mot comprenait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de comprenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de buissonner Rimes de bougonnais Rimes de contresignée Rimes de affiné Rimes de malmenées Rimes de flânai Rimes de déchaînais Rimes de chiffonnait Rimes de scannée Rimes de indigner Rimes de prosternaient Rimes de rambiner Rimes de claironnait Rimes de disséminée Rimes de éperonnée Rimes de encorné Rimes de chagriné Rimes de acnés Rimes de suborné Rimes de fonctionner Rimes de ricaner Rimes de éprenait Rimes de ramonées Rimes de lancinait Rimes de talonné Rimes de assenées Rimes de bernez Rimes de contournaient Rimes de tourner Rimes de dessinées Rimes de dédouanés Rimes de bidonné Rimes de réexaminer Rimes de enfariner Rimes de lambinait Rimes de éteignaient Rimes de ensoutanées Rimes de poignées Rimes de prédéterminer Rimes de frictionné Rimes de pensionnés Rimes de rançonnés Rimes de devinez Rimes de espionnaient Rimes de dépeignés Rimes de bigorner Rimes de soigner Rimes de moulinet Rimes de espionnais Rimes de baratinaisMots du jour
buissonner bougonnais contresignée affiné malmenées flânai déchaînais chiffonnait scannée indigner prosternaient rambiner claironnait disséminée éperonnée encorné chagriné acnés suborné fonctionner ricaner éprenait ramonées lancinait talonné assenées bernez contournaient tourner dessinées dédouanés bidonné réexaminer enfariner lambinait éteignaient ensoutanées poignées prédéterminer frictionné pensionnés rançonnés devinez espionnaient dépeignés bigorner soigner moulinet espionnais baratinais
Les citations sur « comprenait »
- Pour la première fois, elle comprenait le sens d'échec et mat et ce que cela signifiait que d'être un simple pion.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- «Je pense donc je suis». Il restait des heures entières devant la phrase. Qui était ce «je» qui pensait, ce «je» qui était. Le seul mot qu'il comprenait était «donc».Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Sarah comprenait peu à peu qu'il y a plusieurs façons de mentir. Certains mentaient aux autres, mais également, curieusement, à eux-mêmes. Ce qu'il fallait peut-être faire pour être convaincant. Ses propres parents étaient-ils ainsi ?Auteur : Richard Russo - Source : Le Pont des soupirs (2008)
- Il était ému depuis toujours par les taches de rousseur que le soleil faisait apparaitre sur son visage, elle ne comprenait pas pourquoi.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
- Si on comprenait, on ne pourrait plus juger.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Il ne savait rien d'elle, ne la comprenait pas. Son double visage, ce mélange de pureté et de méchanceté, le mettait mal à l'aise ; ses yeux, cette façon qu'ils avaient de fixer interminablement le vide puis de devenir soudain brûlants et expressifs le déconcertaient.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- ... comme elle ne comprenait pas les autres, il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle pouvait être comprise.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- Ce que mon père ne comprenait pas, c'était qu'il avait beau haïr ou craindre le futur, celui-ci arrivait, et que le seul moyen de s'en accomoder était de monter à bord.Auteur : Jeannette Walls - Source : Des chevaux sauvages, ou presque (2011)
- Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Ils iraient alors grossir cette acrimonieuse catégorie des citoyens sur éduqués et sous-employés, qui comprenait tout et ne pouvait rien. Ils seraient déçus, en colère, progressivement émoussés dans leurs ambitions, puis se trouveraient des dérivatifs, comme la constitution d'une cave à vins ou la conversion à une religion orientale. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait; ses maîtres en étaient très contents.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Juger c'est ne pas comprendre, car si l'on comprenait on ne pourrait pas juger.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Une femme bruyante et acariâtre qui ne le comprenait pas, qui le traitait de fainéant ou de fou.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Il était pour une bonne république qui aurait les principes du Christ, le premier des républicains. D'un autre côté, toutes les convictions étaient respectables et devaient être respectées, et il comprenait que les légitimistes parlassent pour le Roy et les bonapartistes pour le neveu du Petit Caporal. Aristide ne voulait être mal avec personne : il voulait être reçu à l'École normale. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Comme beaucoup de femmes peu sensibles à l'amour, elle en comprenait mal le pouvoir ; cette ignorance excluait à la fois l'indulgence et la jalousie.
Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Juger c'est, de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Jacques Prévert qui me comprenait très bien m'avait dit un jour: C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.Auteur : Robert Doisneau - Source : Un Certain Robert Doisneau (1986)
- Si un con comprenait qu'il est con, je crois bien qu'il continuerait quand même à l'être.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La guerre en somme c'était tout ce qu'on ne comprenait pas.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement: il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Ce qu'il ne comprenait pas, c'était tout ce trouble dans une chose aussi simple que l'amour. Elle avait un motif, une raison, et comme un auxiliaire à son attachement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente: elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : La douceur de la vie (1939)
Les mots proches de « comprenait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenait ?
Citations comprenait Citation sur comprenait Poèmes comprenait Proverbes comprenait Rime avec comprenait Définition de comprenait
Définition de comprenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
