Définition de « cosmo »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cosmo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cosmo pour aider à enrichir la compréhension du mot Cosmo et répondre à la question quelle est la définition de cosmo ?
Une définition simple :
Définitions de « cosmo »
Wiktionnaire
Nom commun - français
cosmo \kos.mo\ masculin
- Cocktail à base de vodka, de triple sec, de citron vert, et de jus de canneberge.
- Garçon, trois cosmos, s'il vous plaît.
Étymologie de « cosmo »
- (Après 1934)[1] Apocope de cosmopolitan, venu de l'anglais cosmopolitan, nom d'un cocktail.
cosmo au Scrabble
Le mot cosmo vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cosmo - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cosmo au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cosmo »
On recherche une rime en MO .
Les rimes de cosmo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mO
Rimes de esquimau Rimes de pneumo Rimes de jumeaux Rimes de grumeaux Rimes de grumeau Rimes de dynamo Rimes de chalumeau Rimes de émaux Rimes de grimauds Rimes de eskimo Rimes de marmot Rimes de guillemot Rimes de infinitésimaux Rimes de normaux Rimes de plumeau Rimes de primo Rimes de esquimaux Rimes de thermo Rimes de ultimo Rimes de pommeau Rimes de mot Rimes de baptismaux Rimes de promo Rimes de gémeau Rimes de eskimo Rimes de marmots Rimes de cosmo Rimes de Sint-Jan-in-Eremo Rimes de sumo Rimes de gémeau Rimes de pianissimo Rimes de ormeaux Rimes de pianissimo Rimes de anormaux Rimes de ormeau Rimes de Linsmeau Rimes de hameau Rimes de trumeau Rimes de pneumos Rimes de lacrymaux Rimes de paranormaux Rimes de mi-mots Rimes de chameau Rimes de pommeaux Rimes de homos Rimes de mi-mot Rimes de rameau Rimes de sub-normaux Rimes de optimaux Rimes de demi-motMots du jour
esquimau pneumo jumeaux grumeaux grumeau dynamo chalumeau émaux grimauds eskimo marmot guillemot infinitésimaux normaux plumeau primo esquimaux thermo ultimo pommeau mot baptismaux promo gémeau eskimo marmots cosmo Sint-Jan-in-Eremo sumo gémeau pianissimo ormeaux pianissimo anormaux ormeau Linsmeau hameau trumeau pneumos lacrymaux paranormaux mi-mots chameau pommeaux homos mi-mot rameau sub-normaux optimaux demi-mot
Les citations sur « cosmo »
- Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Trump, c'est la défaite du féminisme, de l'anti-racisme, du cosmopolitisme, et de l'écologie.Auteur : Eric Zemmour - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- L'origine du cosmos, de la Terre et de la vie est un problème autrement plus crucial que de savoir qui a remporté le plus de médailles d'or aux derniers jeux Olympiques.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le monde est, pour l'Européen, un cosmos, à l'intérieur duquel chacun est en accord intime avec la fonction qu'il exerce; pour l'Argentin, le monde est un chaos.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Enquêtes (1952)
- Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon
- Le style n'est pas, comme la pensée, cosmopolite: il a une terre natale, un ciel, un soleil à lui.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 12, Chapitre 3
- Un port regarde la mer, forcément. Il attend les étraves, vous accueille à coeurs ouverts, vous protège. C'est un refuge cosmopolite.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Hommes à Terre (2004)
- Lorsqu'un objet bouge dans un miroir, direz-vous que quelque chose l'a poussé? ... Le cosmos semble aussi «irréel», aussi «diaphane» que le monde des miroirs, et, comme lui, il n'a que faire de la «force» pour se mouvoir.Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité
- L'ordre humain ressemble au Cosmos en ceci, que de temps en temps, pour renaître à neuf, il lui faut plonger dans la flamme.Auteur : Ernst Jünger - Source : Sur les falaises de marbre (1939)
- Par son exploitation du marché mondial, la bourgeoisie a rendu cosmopolites la production et la consommation de tous les pays.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Avant de parler par Moïse et par Jésus-Christ, Dieu a parlé une première fois à tous les hommes à travers le cosmos et la conscience.Auteur : Jean Daniélou - Source : Cité par le Révérend Père Carré, réception à l'Académie française, février 1976.
- Enfin, l'humanisme est aussi quelque chose d'entièrement différent du cosmopolitisme, simple désir de jouir des avantages de toutes les nations et de toutes leurs cultures, et généralement exempt de tout dogmatisme moral.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d'êtres exerçant une action spirituelle. La matière morte est un esprit vivant.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Regards sur le passé et autres textes (1912-1922)
- L'art italien a cela de commun avec tous les arts fortement constitués, qu'il est à la fois cosmopolite parce qu'il est allé partout, et très altier parce qu'il s'est suffi.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Sans référence
- Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoineAuteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- La Révolution française a été tout d'abord cosmopolite, et non française, a songé à «l'homme» plus qu'à la patrie, et n'est devenue «patriote» que quand le territoire a été envahi.Auteur : Emile Faguet - Source : Dix-huitième siècle (1890), Avant-propos
- (Le vent et le soleil) ces deux mamelles du cosmos ...Auteur : Michel Tournier - Source : La fugue du petit Poucet
- Cosmos 1999 : Martin est dans le Landau, Barbara prend son Bain et Barry fait du Morse.Auteur : Jef - Source : A propos d'une série télé.
- La cosmologie ou science de l'univers se distribue en uranologie ou science du ciel, en aérologie ou science de l'air, en géologie ou science des continents, et en hydrologie ou science des eaux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Oeuvres
- Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'au frontières du cosmos.[...] Nous ne recherchons que l'homme. Nous n'avons pas besoin d'autres mondes. Nous avons besoin de miroirs. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Il y a en moi un cosmos en gestation. Mais un cosmos en gestation, cela s'appelle un chaos.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- L'esprit n'est que l'aboutissement de l'aventure de la matière. Il n'a pas une origine autre que l'ensemble du cosmos.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
Les mots proches de « cosmo »
Cosaque Coscossons ou coscotons Cosignataire Cosmétiqué, ée Cosmognose Cosmogonie Cosmographe Cosmographie Cosmologie Cosmométrie Cosmopolite Cossat Cosse Cosser Cossette Cosson Costal, ale Costume CosyndicLes mots débutant par cos Les mots débutant par co
Cos cosaque cosaques coseigneurs cosette Cosges cosigné cosigner cosinus Coslédaà-Lube-Boast Cosmes cosméticienne cosmétique cosmétique cosmétiqué cosmétiquée cosmétiquées cosmétiques cosmétiques cosmétiqués cosmétologie cosmétologue cosmique cosmiquement cosmiques cosmo cosmodromes cosmogonie cosmogonies cosmogonique cosmographie cosmologie cosmologique cosmologiques cosmologue cosmonaute cosmonautes cosmopolite cosmopolite cosmopolites cosmopolites cosmopolitisme cosmos Cosnac Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-d'Allier Cosnes-et-Romain Cosqueville
Les synonymes de « cosmo»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cosmo dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cosmo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cosmo dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cosmo ?
Citations cosmo Citation sur cosmo Poèmes cosmo Proverbes cosmo Rime avec cosmo Définition de cosmo
Définition de cosmo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cosmo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cosmo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
