Définition de « dion »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dion de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dion pour aider à enrichir la compréhension du mot Dion et répondre à la question quelle est la définition de dion ?

VILLE BELGIQUE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Dion au Scrabble


Le mot dion vaut 5 points au Scrabble.

dion

Informations sur le mot dion - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot dion au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

dion

Les rimes de « dion »


On recherche une rime en .

Les rimes de dion peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de épurations      Rimes de animation      Rimes de administrations      Rimes de recoupions      Rimes de instigation      Rimes de parturition      Rimes de contre-pression      Rimes de aggravation      Rimes de valorisation      Rimes de transition      Rimes de expropriation      Rimes de habilitations      Rimes de vénérations      Rimes de inhibitions      Rimes de expectoration      Rimes de postsynchronisation      Rimes de altérations      Rimes de désinfections      Rimes de reconstitutions      Rimes de postulations      Rimes de imperfection      Rimes de souffririons      Rimes de raccommodions      Rimes de inclinions      Rimes de postproduction      Rimes de jubilation      Rimes de existions      Rimes de postillons      Rimes de préemption      Rimes de risquerions      Rimes de putréfaction      Rimes de confiions      Rimes de compétition      Rimes de contactions      Rimes de révocations      Rimes de prétentions      Rimes de maculation      Rimes de potentialisation      Rimes de démobilisation      Rimes de postillon      Rimes de subvention      Rimes de intromission      Rimes de carillon      Rimes de rayon      Rimes de souhaitions      Rimes de dévaluations      Rimes de rentabilisation      Rimes de légitimation      Rimes de imaginations      Rimes de ratiocinations     

Mots du jour

épurations     animation     administrations     recoupions     instigation     parturition     contre-pression     aggravation     valorisation     transition     expropriation     habilitations     vénérations     inhibitions     expectoration     postsynchronisation     altérations     désinfections     reconstitutions     postulations     imperfection     souffririons     raccommodions     inclinions     postproduction     jubilation     existions     postillons     préemption     risquerions     putréfaction     confiions     compétition     contactions     révocations     prétentions     maculation     potentialisation     démobilisation     postillon     subvention     intromission     carillon     rayon     souhaitions     dévaluations     rentabilisation     légitimation     imaginations     ratiocinations     


Les citations sur « dion »

  1. Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.

    Auteur : Jean Orizet - Source : L'Horloge de vie


  2. Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  3. Et n'y eut homme en Syracuse si aimant sa personne, ny tant craignant la mort, qui ne monstrast estre pour lors en plus grand esmoy du salut de Dion tout seul, que de tous les autres ensemble.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 57


  4. L'idéal n'est pas de ce monde, si fort que nous y tendions.

    Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)


  5. En amour, il ne suffit pas qu'on soit content de nous, il faut encore que nous rendions content de lui l'objet à qui nous voulons plaire.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


  6. Tout ce que nous étudions de près finalement nous déçoit.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  7. Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


  8. Monsieur F.
    Ci-joint en espèces 20 EUR pour la MAE et 15 EUR pour la coopérative.
    Tout en vous souhaitant une très heureuse année en compagnie de vos élèves et de mon fils en particulier, Jean-Dionis G.
    Recevez, Monsieur, mes très sincères salutations.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les parents au quotidien


  9. L'autre jour, nous nous rendions au restaurant, un ami et moi, quand nous vîmes un malheureux étendu sur le bord de la route. Personne n'avait songé à lui porter secours. Eh bien, quand nous sommes sortis du restaurant, il était toujours là.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  10. Pour que nous entendions les mots de l'Amour, il faut le laisser s'approcher. Mais quand il arrive près de nous, nous avons peur de ce qu'il a à nous dire.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


  11. Pour essorer les draps qu'on savonnait à la main, nous les tordions, cravatés au col d'un gros robinet de cuivre.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu (1949)


  12. Certes, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et ne regardions pas dans la même direction, mais malgré cet état de fait, quand j'arrivais à la quarantaine, nous étions entrain de nous faire l'un à l'autre.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Georges, si tu savais... (2011)


  13. La vie exige que nous appréhendions les choses dans le rapport qu'elles ont à nos besoins.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


  14. C'est une louange propre et singuliere à Dion qu'il n'a point eu de concurrent ny d'aide à ce faire, comme Brutus eut Cassius.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion et Brutus, 1


  15. N'est-il pas impertinent que nous regardions comme une vanité ridicule ce même amour de la vertu et de la gloire que nous admirons dans les Grecs et les Romains, hommes comme nous, et moins éclairés?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  16. Les raisonnements dont nous rions sont ceux que nous savons faux, mais que nous pourrions tenir pour vrais si nous les entendions en rêve. Ils contrefont le raisonnement vrai tout juste assez pour tromper un esprit qui s'endort.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


  17. Nous étions habitués au mystère sacré de la vie et nous ne lui accordions plus d'importance.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne


  18. Dieu s'attend que nous défendions notre propre cause.

    Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)


  19. Le corps incertain et l'âme floue, nous attendions, oreilles aux aguets et coeurs ouverts, ces mots goyave et canne qui font danser des papillons dans les yeux et battre le sang sous la peau.

    Auteur : Yanick Lahens - Source : Dans la maison du père (2000)


  20. Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  21. Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts?

    Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


  22. L'instinct obsidional de la haine avait été aussi discernant que la plus jalouse sollicitude.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  23. Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.

    Auteur : Jeannette Walls - Source : Le Château de verre (2008)


  24. Ce Méridional, privé de soleil, exécrait Paris qu'il nommait une fabrique de rhumatismes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Comédiens sans le savoir (1846)


  25. La beauté de Sarah n'était ni dans les traits de son visage, ni dans sa silhouette, elle était dans sa certitude de trouver Gaudion, et qu'ils s'aimeraient.

    Auteur : Didier Decoin - Source : La Promeneuse d'oiseaux (1996)


Les citations sur dion renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dion en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « dion »

Diocésain, aineDiocèseDionéeDionysiaqueDioptriqueDioscorée

Les mots débutant par Dio  Les mots débutant par Di

Dio-et-ValquièresdiocésaindiocésainesdiocèsediocèsesdioclétiennedioclétiennesdiodediodondiodoredionDionDion-ValmontDionaydionéeDionsdionysiaquedionysiaquesdionysiendioptredioptriesdioramadioramasdioriteDiorsDiouDioudioxinedioxinesdioxyde

Les synonymes de « dion»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Dion dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « dion » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Dion dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Dion ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations dion     Citation sur dion   Poèmes dion   Proverbes dion   Rime avec Dion    Définition de Dion  


Définition de Dion présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Dion sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Dion notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:55:03