Définition de « dions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dions pour aider à enrichir la compréhension du mot Dions et répondre à la question quelle est la définition de dions ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Dions au Scrabble


Le mot dions vaut 6 points au Scrabble.

dions

Informations sur le mot dions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot dions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

dions

Les rimes de « dions »


On recherche une rime en .

Les rimes de dions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de fornications      Rimes de blottissions      Rimes de vaporisations      Rimes de concision      Rimes de fortification      Rimes de adjurations      Rimes de explorations      Rimes de Les Hayons      Rimes de adoptions      Rimes de mettions      Rimes de dépigmentation      Rimes de perfection      Rimes de tachyons      Rimes de débouclions      Rimes de replantation      Rimes de non-intervention      Rimes de transmutations      Rimes de sachions      Rimes de négocions      Rimes de collectionnions      Rimes de procréations      Rimes de parcourions      Rimes de portillons      Rimes de maturation      Rimes de reformation      Rimes de déjections      Rimes de constitution      Rimes de concertation      Rimes de bouton-pression      Rimes de intentions      Rimes de contraction      Rimes de contravention      Rimes de autorisions      Rimes de accommoderions      Rimes de transpositions      Rimes de pavillon      Rimes de législation      Rimes de scrutation      Rimes de fortifications      Rimes de équations      Rimes de revalidation      Rimes de faussions      Rimes de ajoutions      Rimes de exaction      Rimes de profitions      Rimes de étendrions      Rimes de réveillon      Rimes de désinfections      Rimes de rationalisation      Rimes de relevions     

Mots du jour

fornications     blottissions     vaporisations     concision     fortification     adjurations     explorations     Les Hayons     adoptions     mettions     dépigmentation     perfection     tachyons     débouclions     replantation     non-intervention     transmutations     sachions     négocions     collectionnions     procréations     parcourions     portillons     maturation     reformation     déjections     constitution     concertation     bouton-pression     intentions     contraction     contravention     autorisions     accommoderions     transpositions     pavillon     législation     scrutation     fortifications     équations     revalidation     faussions     ajoutions     exaction     profitions     étendrions     réveillon     désinfections     rationalisation     relevions     


Les citations sur « dions »

  1. Aucun de nous ne peut se sauver seul; il faut que nous nous perdions ensemble ou que nous nous tirions d'affaire ensemble.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)


  2. Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  3. Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.

    Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019


  4. Nous étions habitués au mystère sacré de la vie et nous ne lui accordions plus d'importance.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne


  5. Nous n'étions pas habitués à voir de l'argent et accordions une grande importance à la moindre lire, au point que trouver une pièce de monnaie à terre était pour nous une joie

    Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)


  6. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  7. L'oiseau et moi, nous nous entendions, mais à distance, comme il convient à des êtres d'espèce animale, ayant eu, sans retour possible, une évolution parfaitement divergente.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Vents et poussières (1955)


  8. Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts?

    Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


  9. L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal


  10. Interrogés pour quelques méfaits durant notre service aux armées, nous répondions: «On ne sait pas, on n'a pas vu.» A quoi notre capitaine répondait: «On est un con.» Admirable et profond. C'est tout le suffrage universel.

    Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 15 novembre 1969


  11. Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)


  12. Nous regardions, pendant des heures, les vaches; nous regardions choir, éclater les bouses; on pariait à celle qui fienterait la première.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  13. Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  14. N'est-il pas impertinent que nous regardions comme une vanité ridicule ce même amour de la vertu et de la gloire que nous admirons dans les Grecs et les Romains, hommes comme nous, et moins éclairés?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  15. Nous nous attendions tous les deux, très naturellement, à voir le docteur s'élancer hors de sa chambre; car généralement, s'il entendait remuer une souris, il bondissait comme un mâtin hors de sa niche.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


  16. Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.

    Auteur : Jean Orizet - Source : L'Horloge de vie


  17. Nous étions si pressés de devenir des hommes, pour n'être plus surveillés et pour être enfin un peu pris au sérieux, que nous ne demandions qu'à voir notre coeur se dessécher et nos illusions se flétrir.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances


  18. Certes, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et ne regardions pas dans la même direction, mais malgré cet état de fait, quand j'arrivais à la quarantaine, nous étions entrain de nous faire l'un à l'autre.

    Auteur : Maryse Wolinski - Source : Georges, si tu savais... (2011)


  19. Le corps incertain et l'âme floue, nous attendions, oreilles aux aguets et coeurs ouverts, ces mots goyave et canne qui font danser des papillons dans les yeux et battre le sang sous la peau.

    Auteur : Yanick Lahens - Source : Dans la maison du père (2000)


  20. Je n'étudie point, pour ma part. En notre abbaye, nous n'étudions jamais, de peur des oreillons.

    Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 39


  21. Pour que nous entendions les mots de l'Amour, il faut le laisser s'approcher. Mais quand il arrive près de nous, nous avons peur de ce qu'il a à nous dire.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


  22. L'idéal n'est pas de ce monde, si fort que nous y tendions.

    Auteur : Anne-Marie Garat - Source : Dans la main du diable (2006)


  23. Que nous répondions présents à la renaissance du monde, tel le levain nécessaire à la farine blanche.

    Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Chants d'ombre (1945)


  24. Dieu s'attend que nous défendions notre propre cause.

    Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)


  25. La vie exige que nous appréhendions les choses dans le rapport qu'elles ont à nos besoins.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


Les citations sur dions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot dions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « dions »

Diocésain, aineDiocèseDionéeDionysiaqueDioptriqueDioscorée

Les mots débutant par Dio  Les mots débutant par Di

Dio-et-ValquièresdiocésaindiocésainesdiocèsediocèsesdioclétiennedioclétiennesdiodediodondiodoredionDionDion-ValmontDionaydionéeDionsdionysiaquedionysiaquesdionysiendioptredioptriesdioramadioramasdioriteDiorsDiouDioudioxinedioxinesdioxyde

Les synonymes de « dions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Dions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « dions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Dions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Dions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations dions     Citation sur dions   Poèmes dions   Proverbes dions   Rime avec Dions    Définition de Dions  


Définition de Dions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Dions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Dions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:15:07