Définition de « illumina »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illumina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illumina pour aider à enrichir la compréhension du mot Illumina et répondre à la question quelle est la définition de illumina ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
illumina au Scrabble
Le mot illumina vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot illumina - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot illumina au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « illumina »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de illumina peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de Guyana Rimes de ponctionna Rimes de discernât Rimes de accompagna Rimes de frissonna Rimes de hosanna Rimes de importunât Rimes de fana Rimes de réceptionna Rimes de imagina Rimes de détonna Rimes de deus ex machina Rimes de marna Rimes de chagrina Rimes de chiffonna Rimes de éloigna Rimes de rechigna Rimes de dessinât Rimes de façonna Rimes de guillotina Rimes de mina Rimes de désignât Rimes de khanat Rimes de Cras-Avernas Rimes de renfrogna Rimes de refréna Rimes de couronna Rimes de marina Rimes de enseignât Rimes de jeûna Rimes de zonas Rimes de ânonna Rimes de zona Rimes de ornât Rimes de aligna Rimes de peaufina Rimes de claironna Rimes de consigna Rimes de profana Rimes de accompagnât Rimes de ahana Rimes de fanas Rimes de ronronna Rimes de incarnat Rimes de cornas Rimes de sauna Rimes de câlina Rimes de étonna Rimes de soupçonna Rimes de barguignaMots du jour
Guyana ponctionna discernât accompagna frissonna hosanna importunât fana réceptionna imagina détonna deus ex machina marna chagrina chiffonna éloigna rechigna dessinât façonna guillotina mina désignât khanat Cras-Avernas renfrogna refréna couronna marina enseignât jeûna zonas ânonna zona ornât aligna peaufina claironna consigna profana accompagnât ahana fanas ronronna incarnat cornas sauna câlina étonna soupçonna barguigna
Les citations sur « illumina »
- Au sortir de cette obscurité, la pleine lumière a été pour ses yeux une pluie éblouissante; il l'a sentie comme un flamboiement d'éclair, comme une illumination magique, ou comme une gerbe de dards.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- La fin presque toujours somptueuse et voluptueuse d'un édifice politique se célèbre par une illumination où se dépense tout ce qu'on avait craint de consumer jusque-là.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété II (1930), Préface aux Lettres Persanes
- L'illumination, c'est s'élever au-delà de la pensée. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup.Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe
- Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)
- Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...Auteur : José Mauro de Vasconcelos - Source : Mon bel oranger (1992)
- Expliquer n'éclaire jamais. La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- J'ai eu le temps de me rendre compte qu'il n'y avait aucun ami que j'aimais davantage, personne qui me fasse sentir plus vivante, et que cela était dû à quelque chose d'exceptionnel en toi qui t'illuminait. Le rire.Auteur : Catherine Cusset - Source : L'autre qu'on adorait (2016)
- La foi n’a rien avoir avec la raison. Les grandes choses ne se font que dans la soumission aveugle, une fois passée la première illumination de la conversion. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Pendant les dix premières années de sa vie, sa mère avait été le soleil qui illuminait son quotidien.Auteur : Guillaume Musso - Source : Et après... (2004)
- Ah mes amis, si tous les cornus d'Europe portaient lampions, ô miséricorde, quelle illumination !Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l'astrologie le renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe
- Le visage de ceux qu'on n'aime pas encor
Apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves,
Et va s'illuminant sur de pâles décors
Dans un argentement de lune qui se lève.Auteur : Anna de Noailles - Source : Les rêves - Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence.Auteur : Paul Claudel - Source : Sans référence
- Il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence.Auteur : Paul Claudel - Source : Commentaires et exégèses
- L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Anaxagoras, le premier qui a escrit le plus certainement et le plus hardiment de l'illumination et de l'obscurcissement de la lune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 42
- Je suis attentive aux jolies petites choses que l’on croise souvent sans les voir. Mes joies sont décuplées. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de noël font monter en moi des bouffées de bonheur. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.Auteur : Nelson Mandela - Source : Discours d'investiture à la Présidence de la République, 10 mai 1994.
- La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas.Auteur : Louis Pauwels - Source : Sans référence
- Tout le monde cherche avidement l’illumination, une grâce lumineuse. C’est pourquoi certaines gens brillent par leur intelligence. Et si les personnes minces ont du succès, c’est qu’elles ont la grâce sans être grasses. Auteur : Louise Penny - Source : Sous la glace (2013)
Les mots proches de « illumina »
Illation Illec Illégal, ale Illégalité Illégitime Illégitimement Illégitimité Illettré, ée Illibéral, ale Illibéralement Illibéralité Illicite Illicitement Illimité, ée Illisibilité Illisible Illuminant, ante Illuminateur Illuminatif, ive Illumination Illuminé, ée Illuminer Illusion Illusoire Illustrateur Illustration Illustre Illustré, ée Illustrement Illustrer IllustrissimeLes mots débutant par ill Les mots débutant par il
Illange Illartein Illas Illats Ille-et-Vilaine Ille-sur-Têt illégal illégale illégalement illégales illégalistes illégalité illégaux illégitime illégitimement illégitimes illégitimité illettré illettré illettrée illettrée illettrés illettrés illettrisme Illeville-sur-Montfort Illfurth Illhaeusern Illiat illicite illicitement illicites illico Illier-et-Laramade Illiers-Combray Illiers-l'Évêque Illies Illifaut illimité illimitée illimitées illimités illisible illisibles Illkirch-Graffenstaden illogique illogiquement illogiques illogisme illogismes Illois
Les synonymes de « illumina»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot illumina dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « illumina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illumina dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Illumina ?
Citations illumina Citation sur illumina Poèmes illumina Proverbes illumina Rime avec illumina Définition de illumina
Définition de illumina présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illumina sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot illumina notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
