Définition de « dandinant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dandinant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dandinant pour aider à enrichir la compréhension du mot Dandinant et répondre à la question quelle est la définition de dandinant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
dandinant au Scrabble
Le mot dandinant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot dandinant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dandinant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dandinant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de dandinant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de dînant Rimes de incontinent Rimes de régnants Rimes de cartonnant Rimes de renseignant Rimes de ronronnant Rimes de éliminant Rimes de pigeonnants Rimes de gênants Rimes de sillonnant Rimes de déchaînant Rimes de fouinant Rimes de soupçonnant Rimes de déjeunant Rimes de consignant Rimes de détonnant Rimes de continents Rimes de imminent Rimes de impertinent Rimes de impertinent Rimes de contorsionnant Rimes de provenant Rimes de entérinant Rimes de rejoignant Rimes de dépeignant Rimes de ballonnant Rimes de gagnants Rimes de inconvenants Rimes de processionnant Rimes de assonants Rimes de immanent Rimes de proéminent Rimes de clopinant Rimes de ruminants Rimes de hivernants Rimes de abstenant Rimes de prévenants Rimes de repositionnent Rimes de dégainant Rimes de jargonnant Rimes de dominant Rimes de espionnant Rimes de avenant Rimes de prédominant Rimes de saignant Rimes de bichonnant Rimes de imaginant Rimes de acheminant Rimes de attenant Rimes de recombinantMots du jour
dînant incontinent régnants cartonnant renseignant ronronnant éliminant pigeonnants gênants sillonnant déchaînant fouinant soupçonnant déjeunant consignant détonnant continents imminent impertinent impertinent contorsionnant provenant entérinant rejoignant dépeignant ballonnant gagnants inconvenants processionnant assonants immanent proéminent clopinant ruminants hivernants abstenant prévenants repositionnent dégainant jargonnant dominant espionnant avenant prédominant saignant bichonnant imaginant acheminant attenant recombinant
Les citations sur « dandinant »
- Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles (1948-1951)
- Nous traversions une vraie foule de navires qui venaient à nous toutes voiles dehors, et de loin ressemblaient, avec leurs bonnettes basses, à des silhouettes de femmes portant un seau de chaque main et se dandinant dans leur marche.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Une petite Parisienne fort peu vêtue, son gros derrière pris dans une sorte de bref caleçon collant, s'écriait en se dandinant et avec le plus pur accent du faubourg: «Ah! la la! c'est dingue, c'est tout à fait dingue ici».Auteur : Julien Green - Source : Journal, La Terre est si belle... (1976-1978)
- Je m'avançais, débraillé, sans armes ... me dandinant parmi mes camarades qui pliaient sous leur arroi.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
Les mots proches de « dandinant »
Dandin Dandinant, ante Dandiner Dandy Danger Dangereusement Dangereux, euse Dans Dansant, ante Danse Danser Danseur, euseLes mots débutant par dan Les mots débutant par da
dan danaïde Dancé Dancé Dancevoir dancing dancings Dancourt Dancourt-Popincourt Dancy dandina dandinaient dandinais dandinait dandinant dandine dandinée dandinement dandinements dandinent dandiner dandinés dandinez dandy dandys dandysme Danemark Danestal Dangé-Saint-Romain Dangeau danger dangereuse dangereusement dangereuses dangereux dangerosité dangers Dangers Dangeul Dangolsheim Dangu Dangy daniel danièle danielle Danizy Danjoutin Danne-et-Quatre-Vents Dannelbourg Dannemarie
Les synonymes de « dandinant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dandinant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dandinant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dandinant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dandinant ?
Citations dandinant Citation sur dandinant Poèmes dandinant Proverbes dandinant Rime avec dandinant Définition de dandinant
Définition de dandinant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dandinant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dandinant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
