Définition de « gênants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gênants pour aider à enrichir la compréhension du mot Gênants et répondre à la question quelle est la définition de genants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de gênant.

    Pas de définition complémentaire
    GÊNANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    gênants au Scrabble


    Le mot gênants vaut 8 points au Scrabble.

    genants

    Informations sur le mot genants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot gênants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    genants

    Les rimes de « gênants »


    On recherche une rime en N@ .

    Les rimes de gênants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en n@

    Rimes de dépeignant      Rimes de contaminant      Rimes de appartenant      Rimes de rassérénant      Rimes de astreignant      Rimes de déclinant      Rimes de gênants      Rimes de emmenant      Rimes de binant      Rimes de entonnant      Rimes de bougonnant      Rimes de tenant      Rimes de tournants      Rimes de rayonnant      Rimes de empoignant      Rimes de agglutinant      Rimes de aiguillonnant      Rimes de culminants      Rimes de illuminant      Rimes de disjoignant      Rimes de conditionnant      Rimes de barytonnant      Rimes de gouvernant      Rimes de fractionnant      Rimes de lieutenant      Rimes de affectionnant      Rimes de astreignant      Rimes de témoignant      Rimes de discernant      Rimes de détonants      Rimes de cantonnant      Rimes de étonnant      Rimes de ruminant      Rimes de enseignants      Rimes de tamponnant      Rimes de gênant      Rimes de permanents      Rimes de imaginant      Rimes de manants      Rimes de plafonnant      Rimes de incontinents      Rimes de ricanant      Rimes de trônant      Rimes de moyennant      Rimes de contaminant      Rimes de dissonants      Rimes de inconvenant      Rimes de dissonant      Rimes de contorsionnant      Rimes de survenant     

    Mots du jour

    dépeignant     contaminant     appartenant     rassérénant     astreignant     déclinant     gênants     emmenant     binant     entonnant     bougonnant     tenant     tournants     rayonnant     empoignant     agglutinant     aiguillonnant     culminants     illuminant     disjoignant     conditionnant     barytonnant     gouvernant     fractionnant     lieutenant     affectionnant     astreignant     témoignant     discernant     détonants     cantonnant     étonnant     ruminant     enseignants     tamponnant     gênant     permanents     imaginant     manants     plafonnant     incontinents     ricanant     trônant     moyennant     contaminant     dissonants     inconvenant     dissonant     contorsionnant     survenant     


    Les citations sur « gênants »

    1. Nous employons des mots qui ne servent à rien, - et qui sont très gênants... et dangereux! On pose! - On dit: mon Coeur, ton Coeur, notre Coeur... On y tient! - Je te jure que l'on s'en passerait très bien, - et que cela simplifierait beaucoup les choses.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)


    2. Le bonheur des méchants qui réussissent a toujours été l'un des faits les plus gênants de la vie, qu'il n'apporte rien d'expliquer.

      Auteur : Hannah Arendt - Source : Responsabilité et jugement (2005)


    3. Ce qui rend le commerce des femmes si piquant, c'est qu'il y a toujours une foule de sous-entendus, et que les sous-entendus qui, entre hommes, sont gênants, ou du moins insipides, sont agréables d'un homme à une femme.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    5. Les paysages à vous couper le soufle sont très gênants pour la pensée. On est obligé de s'occuper d'eux, on n'ose pas s'asseoir dessus sans un minimum d'égards.

      Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : L'Homme à l'envers (1999)


    6. Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    Les citations sur gênants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot genants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « genants »

    Gênant, anteGénappeGenciveGendarmeGendarmé, éeGendarmer (se)GendarmerieGendreGêneGêné, éeGénéagénétiqueGénéalogieGénéalogisteGénépi ou génipiGênerGénéral, aleGénéralatGénéralementGénéraliserGénéralissimeGénéralitéGénérateur, triceGénératif, iveGénérationGénérerGénéreusementGénéreux, euseGénériqueGénérositéGenèseGenésiqueGénésiquementGenetGenêtGenétaireGénéthliaqueGenetteGenette, à laGénial, aleGénialementGénialitéGénieGenièvreGénisseGenissonGénital, aleGéniteurGénitifGénitoiresGéniture

    Les mots débutant par gen  Les mots débutant par ge

    gênaGenacgênaientGenainvilleGenainvillegênaisgênaitgênantgênantgênantegênantesgênantsGenappeGenasGenasgênâtGénatGenayGenayGenayGençaygencivegencivesgendarmegendarmergendarmeriegendarmeriesgendarmesgendelettresgendregendresGendrevilleGendreygênegènegênegênégênéGenégénéalogiegénéalogiesgénéalogiquegénéalogiquesgénéalogistegénéalogistesGénébrièresGenechgênéegênéegênées

    Les synonymes de « genants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot gênants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « genants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gênants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Gênants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations gênants     Citation sur gênants   Poèmes gênants   Proverbes gênants   Rime avec gênants    Définition de gênants  


    Définition de gênants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gênants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot gênants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 01:00:06