Définition de « algébrique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot algebrique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur algébrique pour aider à enrichir la compréhension du mot Algébrique et répondre à la question quelle est la définition de algebrique ?
Une définition simple : algébrique (mf)
Définitions de « algébrique »
Trésor de la Langue Française informatisé
ALGÉBRIQUE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
algébrique \al.?e.b?ik\ masculin et féminin identiques
- Qui a rapport à l'algèbre.
- Calcul algébrique.
- Formule algébrique.
- Opérations algébriques.
- Depuis une vingtaine d'années la topologie algébrique est devenue un outil extrêmement puissant qui a permis de résoudre des problèmes difficiles de géométrie. ? (Claude Godbillon, Éléments de topologie algébrique, 1971)
- (Mathématiques) Se dit d'une équation polynomiale.
- (Mathématiques) Se dit d'un nombre solution d'une équation algébrique à coefficients entiers.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui a rapport à l'algèbre. Calcul algébrique. Formule algébrique. Opérations algébriques.
Littré
- Qui appartient à l'algèbre. Quantité algébrique. Calcul algébrique.
Il se met après son substantif.
Encyclopédie, 1re édition
ALGÉBRIQUE, adj. m. Ce qui appartient à l'Algebre. Voyez Algebre.
Ainsi l'on dit caracteres ou symboles algébriques, courbes algébriques, solutions algebriques. Voyez Caractere, &c.
Courbe algébrique, c'est une courbe dans laquelle le rapport des abscisses aux ordonnées, peut être déterminé par une équation algébrique. Voyez Courbe.
On les appelle aussi lignes ou courbes géométriques. Voyez Géométrique.
Les courbes algébriques sont opposées aux courbes méchaniques ou transcendantes. Voyez Méchanique & Transcendant.
Étymologie de « algébrique »
- Dérivé de algèbre, avec le suffixe -ique.
algébrique au Scrabble
Le mot algébrique vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot algebrique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot algébrique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « algébrique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de algébrique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de hypoglycémique Rimes de parégorique Rimes de lexique Rimes de électromagnétique Rimes de aphasique Rimes de hypnotiques Rimes de taxonomique Rimes de agonique Rimes de automatiques Rimes de cadavériques Rimes de christique Rimes de dynamiques Rimes de mécanique Rimes de pléthoriques Rimes de photochimique Rimes de balsamique Rimes de antipsychotique Rimes de panégyriques Rimes de quick Rimes de supersoniques Rimes de myocardique Rimes de critique Rimes de sympathique Rimes de asthmatique Rimes de unique Rimes de tonics Rimes de thrombolytique Rimes de gastriques Rimes de logiques Rimes de téléphoniques Rimes de drastiques Rimes de lysergique Rimes de opothérapiques Rimes de péricardique Rimes de colchiques Rimes de climatériques Rimes de aspartique Rimes de anglo-hellénique Rimes de asiatiques Rimes de hémodynamique Rimes de allergiques Rimes de télépathiques Rimes de antiscientifique Rimes de tonique Rimes de symboliques Rimes de apocalyptique Rimes de aquatiques Rimes de cyclonique Rimes de démagogique Rimes de cosmétiqueMots du jour
hypoglycémique parégorique lexique électromagnétique aphasique hypnotiques taxonomique agonique automatiques cadavériques christique dynamiques mécanique pléthoriques photochimique balsamique antipsychotique panégyriques quick supersoniques myocardique critique sympathique asthmatique unique tonics thrombolytique gastriques logiques téléphoniques drastiques lysergique opothérapiques péricardique colchiques climatériques aspartique anglo-hellénique asiatiques hémodynamique allergiques télépathiques antiscientifique tonique symboliques apocalyptique aquatiques cyclonique démagogique cosmétique
Les citations sur « algébrique »
- Un polytechnicien est un homme qui croit que tous les êtres, vivants ou inanimés, peuvent être définis avec rigueur et soumis au calcul algébrique. Un polytechnicien met en équation la victoire, la tempête et l'amour.Auteur : André Maurois - Source : Les Silences du colonel Bramble (1918)
- Je crois sincèrement que la meilleure critique est celle qui est amusante et poétique; non pas celle-ci, froide et algébrique, qui, sous prétexte de tout expliquer, n'a ni haine ni amour, et se dépouille volontairement de toute espèce de tempérament.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868), A quoi bon la critique?
- Après avoir vaincu la Faim (ce qui algébriquement, nous assure la totalité des biens physiques), l'État Unique mena une campagne contre l'autre souverain du monde, contre l'Amour. Cet élément fut enfin vaincu, c'est-à-dire qu'il fut organisé, mathématisé.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Le calcul numérique est un moyen de détermination. Le calcul algébrique est un moyen de représentation.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II, Mathématiques
- Le peuple est pour un ministre ce qu'un grand capital est aux yeux d'un banquier; une simple abstraction, une quantité algébrique qu'il fait entrer dans ses calculs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « algebrique »
Algalie Algarade Algèbre Algébriste Algonquin Algorithme Alguazil AlgueLes mots débutant par alg Les mots débutant par al
Algajola Algajola Algans algarade algarades algèbre algébrique algébriquement algébriques algébriste algébristes Algérie algérien algérien algérienne algérienne algériennes algériennes algériens algériens algérois algéroise algie Algolsheim algonquin algonquin algonquines algorithme algorithmes algorithmique Algrange algue algues
Les synonymes de « algebrique»
Les synonymes de algébrique :- 1. mathématique
2. opératoire
synonymes de algébrique
Fréquence et usage du mot algébrique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « algebrique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot algébrique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Algébrique ?
Citations algébrique Citation sur algébrique Poèmes algébrique Proverbes algébrique Rime avec algébrique Définition de algébrique
Définition de algébrique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot algébrique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot algébrique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
