Définition de « algérie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot algerie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur algérie pour aider à enrichir la compréhension du mot Algérie et répondre à la question quelle est la définition de algerie ?

PAYS genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Algérie au Scrabble


Le mot algérie vaut 8 points au Scrabble.

algerie

Informations sur le mot algerie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot algérie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

algerie

Les rimes de « algérie »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de algérie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de cabris      Rimes de dépris      Rimes de chaudronneries      Rimes de Sint-Andries      Rimes de à fortiori      Rimes de dinguerie      Rimes de cucuterie      Rimes de bistouris      Rimes de pétrie      Rimes de forfanterie      Rimes de fâcheries      Rimes de loterie      Rimes de atterrit      Rimes de fleurie      Rimes de bactérie      Rimes de griseries      Rimes de pries      Rimes de bonneteries      Rimes de voirie      Rimes de papeterie      Rimes de Algérie      Rimes de chantrerie      Rimes de tout-paris      Rimes de cachotteries      Rimes de houris      Rimes de renifleries      Rimes de attendrit      Rimes de laiterie      Rimes de terril      Rimes de cordonnerie      Rimes de pleutrerie      Rimes de capitainerie      Rimes de maroquineries      Rimes de flouerie      Rimes de surpris      Rimes de tartufferie      Rimes de courtisanerie      Rimes de sauteries      Rimes de hypocondrie      Rimes de otaries      Rimes de forgeries      Rimes de lampisteries      Rimes de flétri      Rimes de tuilerie      Rimes de dépéri      Rimes de maori      Rimes de coutellerie      Rimes de armureries      Rimes de artillerie      Rimes de songeries     

Mots du jour

cabris     dépris     chaudronneries     Sint-Andries     à fortiori     dinguerie     cucuterie     bistouris     pétrie     forfanterie     fâcheries     loterie     atterrit     fleurie     bactérie     griseries     pries     bonneteries     voirie     papeterie     Algérie     chantrerie     tout-paris     cachotteries     houris     renifleries     attendrit     laiterie     terril     cordonnerie     pleutrerie     capitainerie     maroquineries     flouerie     surpris     tartufferie     courtisanerie     sauteries     hypocondrie     otaries     forgeries     lampisteries     flétri     tuilerie     dépéri     maori     coutellerie     armureries     artillerie     songeries     


Les citations sur « algérie »

  1. Algérie : Nation qui rit de se voir si belle en ce miroir

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. L'Algérie est un homme. L'Algérie est une forêt d'hommes. Ici, les hommes sont noirs à force d'être serrés. Ici, les hommes sont seuls à force d'être ensemble. Ici, les hommes sont violents à force de désir.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)


  3. Plus je fixe la fille de la photo, plus il me semble que c'est elle qui me regarde. Est-ce qu'elle est moi, cette fille ? Suis-je elle ? Pour que je sois elle, il faudrait que je sois capable de résoudre un problème de physique et une équation du second degré je lise le roman complet inséré dans les pages des Bonnes soirées toutes les semaines je rêve d'aller enfin en « sur-pat » je sois pour le maintien de l'Algérie française je sente les yeux gris de ma mère me suivre partout je n'aie lu ni Beauvoir ni Proust ni Virginia Woolf ni etc. je m'appelle Annie Duchesne.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


  4. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


  5. Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique: Si tu parles, tu meurs; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)


  6. Nous z'autres, en Algérie, sept langues faut qu'on tourne en même temps avant de bien parler pataouète! Le français naturel, l'espagnol, l'italien, le grec, le provençal, l'arabe et le judéo-arabe. Vous vous rendez compte cette richesse lingouistisque?

    Auteur : Roland Bacri - Source : Textes choisis (1976)


  7. A comme Algérie : Le retour au pays a toujours été un problème, la joie indicible se mêlant presque instinctivement à la crainte de ne plus se sentir chez soi, d'être devenu un étranger.

    Auteur : Malek Chebel - Source : Dictionnaire amoureux de l'Algérie (2012)


  8. Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d’Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l’ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977


  9. Les Algériens donnent, en ce moment, le spectacle magnifique d'une immense fraternisation qui offre une base psychologique et morale aux accords et aux arrangements de demain, base infiniment meilleure que les combats et les embuscades.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  10. En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur, ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille, ou redevenir berger.

    Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)


  11. Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France.

    Auteur : Karim Benzema - Source : Dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, 6 décembre 2006


  12. Elections en Algérie: il n'y a plus qu'un seul candidat; les autres ont mis les voiles.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  13. La France a installé les droits de l'Homme en Algérie, mais elle a oublié de les lire.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview à la chaîne privée algérienne Echourouk News, 14 février 2017.


  14. En Algérie, les gens réclament du pain, il n'y a que des Beurs. Ils sont emmerdés pour les tartines.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  15. On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques...

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité, Bouchène/Awal, Alger, 1990


  16. Je suis le chat du rabbin. Il m'arrive des tas de choses. Par exemple, une fois, je suis allé à Paris et il a plu. Alors je suis rentré chez moi, en Algérie.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Le Chat du rabbin (2002-2015)


  17. N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie?

    Auteur : Ibn Warraq - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)


  18. Ton Christ Est Juif
    Ta voiture est japonaise
    Ton couscous est algérien
    Ta démocratie est grecque
    Ton café est brésilien
    Ton chianti est italien

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  19. La notion de contre-pouvoir, parfaite utopie algérienne, n'aura finalement eu comme fonction que de poser une équation fondamentale: si le Président se trompe, tout le monde se trompera avec lui. Pourquoi ne se tromperait-il pas?

    Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


  20. Quitter l'Algérie est un acte violent. C'est un arrachement qui implique la mémoire, son noyau, son intégrité. C'est se détourner de soi. C'est se rendre à l'errance Quitter sa terre. Quitter sa définition.

    Auteur : Nina Bouraoui - Source : Le Jour du séisme (1999)


  21. Je me suis souvenue de cette phrase d'un héros algérien, dit Pannonique: «Si tu parles, tu meurs; si tu ne parles pas, tu meurs. Alors parle et meurs.»

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)


  22. A partir du «je vous ai compris!», lancé aux Algériens, il ne fut pas toujours aisé de le suivre dans tous ses cheminements.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  23. En Algérie, les génies ne brillent pas, ils brûlent. Lorsqu'ils échappent à l'autodafé, ils finissent sur le bûcher. Si par mégarde, on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snippers.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Qu'attendent les singes (2014)


  24. L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.

    Auteur : Ibn Warraq - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)


  25. De l'appréciation générale, il ne fait pas très bon vivre en Algérie, pays difficile s'il en est, où tout ce qui n'est pas cher est hors de prix et tout ce qui est à portée de main est intouchable.

    Auteur : Chawki Amari - Source : Nationale 1


Les citations sur algérie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot algerie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « algerie »

AlgalieAlgaradeAlgèbreAlgébristeAlgonquinAlgorithmeAlguazilAlgue

Les mots débutant par Alg  Les mots débutant par Al

AlgajolaAlgajolaAlgansalgaradealgaradesalgèbrealgébriquealgébriquementalgébriquesalgébristealgébristesAlgériealgérienalgérienalgériennealgériennealgériennesalgériennesalgériensalgériensalgéroisalgéroisealgieAlgolsheimalgonquinalgonquinalgonquinesalgorithmealgorithmesalgorithmiqueAlgrangealguealgues

Les synonymes de « algerie»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Algérie dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « algerie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Algérie dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Algérie ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations algérie     Citation sur algérie   Poèmes algérie   Proverbes algérie   Rime avec Algérie    Définition de Algérie  


Définition de Algérie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Algérie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Algérie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:38:29