Définition de « algérie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot algerie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur algérie pour aider à enrichir la compréhension du mot Algérie et répondre à la question quelle est la définition de algerie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
Algérie au Scrabble
Le mot algérie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot algerie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot algérie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « algérie »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de algérie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de criailleries Rimes de sournoiserie Rimes de sécurit Rimes de braderie Rimes de malappris Rimes de badauderies Rimes de féerie Rimes de fâcherie Rimes de périphérie Rimes de bains-marie Rimes de méhari Rimes de jurys Rimes de saloperie Rimes de léproserie Rimes de chapellerie Rimes de flatterie Rimes de circonscrit Rimes de approprie Rimes de mistigris Rimes de graineterie Rimes de céleris Rimes de maçonneries Rimes de jokari Rimes de drogueries Rimes de buffleterie Rimes de cabri Rimes de diableries Rimes de crémerie Rimes de endolorie Rimes de chaufferies Rimes de bries Rimes de tri Rimes de escroqueries Rimes de grivèlerie Rimes de dépris Rimes de hourvari Rimes de ventre-saint-gris Rimes de écurie Rimes de gamineries Rimes de armurerie Rimes de parient Rimes de moqueries Rimes de condottieri Rimes de parie Rimes de anti-tapisserie Rimes de prairies Rimes de gauloiseries Rimes de soieries Rimes de La Glanerie Rimes de entreprisMots du jour
criailleries sournoiserie sécurit braderie malappris badauderies féerie fâcherie périphérie bains-marie méhari jurys saloperie léproserie chapellerie flatterie circonscrit approprie mistigris graineterie céleris maçonneries jokari drogueries buffleterie cabri diableries crémerie endolorie chaufferies bries tri escroqueries grivèlerie dépris hourvari ventre-saint-gris écurie gamineries armurerie parient moqueries condottieri parie anti-tapisserie prairies gauloiseries soieries La Glanerie entrepris
Les citations sur « algérie »
- Monsieur de ministre de l'Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ? Il en revient sain et sauf. C'est déjà beaucoup.Auteur : François Hollande - Source : Discours, 70 ans du Conseil représentatif des institutions juives de France, 16 décembre 2013.
- L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.Auteur : Ibn Warraq - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)
- On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité, Bouchène/Awal, Alger, 1990
- L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
- Je suis le chat du rabbin. Il m'arrive des tas de choses. Par exemple, une fois, je suis allé à Paris et il a plu. Alors je suis rentré chez moi, en Algérie.Auteur : Joann Sfar - Source : Le Chat du rabbin (2002-2015)
- N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie?Auteur : Ibn Warraq - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)
- Algérie : Nation qui rit de se voir si belle en ce miroirAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Plus je fixe la fille de la photo, plus il me semble que c'est elle qui me regarde. Est-ce qu'elle est moi, cette fille ? Suis-je elle ? Pour que je sois elle, il faudrait que
je sois capable de résoudre un problème de physique et une équation du second degré
je lise le roman complet inséré dans les pages des Bonnes soirées toutes les semaines
je rêve d'aller enfin en « sur-pat »
je sois pour le maintien de l'Algérie française
je sente les yeux gris de ma mère me suivre partout
je n'aie lu ni Beauvoir ni Proust ni Virginia Woolf ni etc.
je m'appelle Annie Duchesne. Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- En Algérie, les gens réclament du pain, il n'y a que des Beurs. Ils sont emmerdés pour les tartines.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Quitter l'Algérie est un acte violent. C'est un arrachement qui implique la mémoire, son noyau, son intégrité. C'est se détourner de soi. C'est se rendre à l'errance Quitter sa terre. Quitter sa définition.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Le Jour du séisme (1999)
- Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, 6 décembre 2006
- En Algérie, les génies ne brillent pas, ils brûlent. Lorsqu'ils échappent à l'autodafé, ils finissent sur le bûcher. Si par mégarde, on les met sous les feux de la rampe, c'est pour mieux éclairer les snippers.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Qu'attendent les singes (2014)
- Le meilleur ami de mon père était Albert Camus. On était impliqué dans tous les milieux intellectuels en Algérie. J’ai eu une enfance très culturelle. Ce que je sais ou semble savoir, je n’ai aucun mérite, je l’ai appris à la maison. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- L'Algérie était pour moi cette amante insupportable, de celle qu'on aimerait quitter, mais sans laquelle on ne peut vivre. On fantasme son mystère, elle est orientale l'Algérie, elle a la noblesse de la Rome antique et le sang des barbares, le rire des Andalouses, la musique des Touaregs. Elle a la nostalgie facile, cette manière de regarder le passé, pour ne pas s’inquiéter de l'avenir. C'est peut-être en cela qu'elle ressemble tant à la France. Les enfants d’exilés portent en eux l'exil et l'ancrage. On les a perfusés à la mélancolie. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- On ne pourra plus dire Arabe, en France. On dira beur et même beurette. Ça sera politique. Ça évitera de dire ces mots terrifiants, Algériens, Maghrébins, Africains du Nord. (…) Beur, c’est ludique. Ça rabaisse bien aussi.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Si le but de l'être humain est de dépasser la nature, il semble que le régime algérien ait dépassé ce stade pour se consacrer en mégalithe fermé, totem muet devant lequel l'homme et le temps doivent se prosterner.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- La notion de contre-pouvoir, parfaite utopie algérienne, n'aura finalement eu comme fonction que de poser une équation fondamentale: si le Président se trompe, tout le monde se trompera avec lui. Pourquoi ne se tromperait-il pas?Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- A partir du «je vous ai compris!», lancé aux Algériens, il ne fut pas toujours aisé de le suivre dans tous ses cheminements.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Ma vie algérienne bat hors de la ville. Elle est à la mer, au désert, sous les montagnes de l'Atlas. Là, je m'efface enfin. Je deviens un corps sans type, sans langue, sans nationalité. Cette vie est sauvage. Elle est sans voix et sans visage.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Ne pas être algérienne. Ne pas être française. C'est une force contre les autres. Je suis indéfinie. C'est une guerre contre le monde. Je deviens inclassable. Je ne suis pas assez typée.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Ce n'est pas si simple. Les Français d'un côté, les Algériens de l'autre, les bourreaux et les victimes, chacun des camps oublie qu'il appartient à une humanité commune. Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- L'Algérie c'est la France.Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence
- L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens.Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999
- Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
Les mots proches de « algerie »
Algalie Algarade Algèbre Algébriste Algonquin Algorithme Alguazil AlgueLes mots débutant par Alg Les mots débutant par Al
Algajola Algajola Algans algarade algarades algèbre algébrique algébriquement algébriques algébriste algébristes Algérie algérien algérien algérienne algérienne algériennes algériennes algériens algériens algérois algéroise algie Algolsheim algonquin algonquin algonquines algorithme algorithmes algorithmique Algrange algue algues
Les synonymes de « algerie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Algérie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « algerie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Algérie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Algérie ?
Citations algérie Citation sur algérie Poèmes algérie Proverbes algérie Rime avec Algérie Définition de Algérie
Définition de Algérie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Algérie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Algérie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
