Définition de « édenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édenté pour aider à enrichir la compréhension du mot édenté et répondre à la question quelle est la définition de edente ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.d??.te) édenté (m)
Pas de définition complémentaire
édenté au Scrabble
Le mot édenté vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot edente - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de édenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de détestés Rimes de exorbités Rimes de désorientées Rimes de inexorabilité Rimes de portez Rimes de traçabilité Rimes de respecter Rimes de décapitée Rimes de tarabiscoté Rimes de carottait Rimes de grattai Rimes de impatientaient Rimes de démettez Rimes de dynamiter Rimes de étiquetées Rimes de accrédités Rimes de génialité Rimes de imitait Rimes de déroutée Rimes de domptés Rimes de plantées Rimes de notez Rimes de patentés Rimes de manifester Rimes de complimentais Rimes de arrêtés Rimes de emportées Rimes de datés Rimes de coqueter Rimes de épouvantée Rimes de viscosités Rimes de dictais Rimes de avortées Rimes de existais Rimes de furetez Rimes de désenchantée Rimes de croûtée Rimes de shooté Rimes de molester Rimes de embêtée Rimes de assermenté Rimes de verbosités Rimes de déchiquetés Rimes de démentez Rimes de quittées Rimes de présentait Rimes de picotées Rimes de savatait Rimes de démailloter Rimes de appointésMots du jour
détestés exorbités désorientées inexorabilité portez traçabilité respecter décapitée tarabiscoté carottait grattai impatientaient démettez dynamiter étiquetées accrédités génialité imitait déroutée domptés plantées notez patentés manifester complimentais arrêtés emportées datés coqueter épouvantée viscosités dictais avortées existais furetez désenchantée croûtée shooté molester embêtée assermenté verbosités déchiquetés démentez quittées présentait picotées savatait démailloter appointés
Les citations sur « édenté »
- Le bonheur et le malheur sont toujours relatifs à quelque situation antécédente dont on conserve le souvenir.Auteur : Charles Bonnet - Source : Essai analytique sur les facultés de l'âme
- J'étais quant à moi sur mon petit nuage, j'avançais comme débarrassé de mes chaînes, j'entrais dans une autre vie. C'était ce sentiment que ma vie antérieure était arrivée à son terme, que j'entamais une existence nouvelle et que la précédente avait pris fin à jamais. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
- Ah! et tout de même quelle jouissance de l'oeil, et quel rire que le rire édenté du vieux lion Rembrandt, la tête coiffée d'un linge, la palette à la main!Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Portraits de Rembrandt
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Elle ressentit un petit froid au coeur, comme cela arrive lorsqu'on feuillette une revue de l'année précédente, tout en sachant que la porte va s'ouvrir à l'instant et que le dentiste va surgir sur le seuil.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- Essayons de faire de la prochaine étape soit meilleure que la précédente, tant que nous sommes en route, mais arrivés à terme, que la joie reste unie.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 48
- Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses « non-dents ». Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (…) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Est-ce que chaque génération n'existe pas au moyen de l'interdit, du silence, du sarcasme, envers cela précisément que la génération précédente a cru le plus important?Auteur : Hermann Hesse - Source : Le Voyage en Orient (1932)
- Elle était de ceux dont on croirait qu'ils sont nés déjà vieux, édentés, avec leurs cheveux blancs et une démarche hésitante de gastéropode égaré.Auteur : Alain Mabanckou - Source : Lumières de Pointe-Noire (2013)
- De fait, il fumait bien son champ de tabac à lui seul, allumant chaque cigarette avec le mégot de la précédente, ce qui, quand il conduisait, embarquait la 2 CV dans un rodéo improvisé.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Les tourbiers s'étaient trop pressés croyant à l'arrivée du printemps: il faudrait encore attendre pour brûler les tas de tourbe terreuse, le rebut de ce qu'on avait retiré des marais la saison précédente.Auteur : Louis Aragon - Source : La Semaine sainte (1958)
- Que l'on comprenne bien ceci : je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes. Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- Je dors, je mange, je travaille. Chaque journée est plus ou moins semblable à la précédente. Je ne vis pas vraiment. J'existe plutôt. Les psys ont une expression pour ça : faire comme si tout était normal. Je ne sais vivre que comme ça.Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2009)
- J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Ne disons pas de bien de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes.Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953)
- Au cours des années qui suivirent la mission, ses participants s'ingénièrent à rendre leur vie méconnaissable au point d'entacher d'une lumière fausse, artificielle,les souvenirs de leur existence précédente et d'en arriver à croire que ces événements ne s'étaient pas réellement produits ou, du moins, ne les concernaient pas. Auteur : Paolo Giordano - Source : Le corps humain (2013)
- Edentés ou non, forts ou faibles, jeunes ou vieux, nos mères nous aiment. Et plus nous sommes faibles et plus elles nous aiment. Amour de nos mères, à nul autre pareil.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- La phrase suivante est vraie. - La phrase précédente est fausse.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Ce truc qu'on appelle liberté, c'était surtout une lutte pour une vie plus douillette que celle des générations précédentes.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Et tu entreras là à vingt ans, et tu en sortiras à cinquante. Tu entreras jeune, rose, frais, avec tes yeux brillants et toutes tes dents blanches, et ta belle chevelure d'adolescent, tu sortiras cassé, courbé, ridé, édenté, horrible, en cheveux blancs.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Quand j'avais 20 ans et que je commençais, j'ai souvent vu des regards méchants lors de fêtes et de cocktails des générations précédentes. Je me suis toujours dit que je ferais exactement le contraire, que je tendrais la main aux jeunes créateurs et que je les soutiendrais.Auteur : Pierre Cardin - Source : L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020
- Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages
- Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
Les mots proches de « edente »
Éden Édénique ÉdenterLes mots débutant par ede Les mots débutant par ed
Edegem Edelare edelweiss éden édénique édéniques édens édenté édenté édenté édentée édentée édentée édentées édentées édentées édentés édentés édentés Edern
Les synonymes de « edente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot édenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édenté ?
Citations édenté Citation sur édenté Poèmes édenté Proverbes édenté Rime avec édenté Définition de édenté
Définition de édenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
