Définition de « édenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édenté pour aider à enrichir la compréhension du mot édenté et répondre à la question quelle est la définition de edente ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|e.d??.te) édenté (m)
Pas de définition complémentaire
édenté au Scrabble
Le mot édenté vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot edente - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de édenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de anti-criminalité Rimes de annotés Rimes de remontaient Rimes de catapultées Rimes de brouettée Rimes de adoptaient Rimes de renoter Rimes de santé Rimes de promettais Rimes de acceptée Rimes de tricotez Rimes de portez Rimes de méritais Rimes de co-propriété Rimes de infidélités Rimes de inspectez Rimes de obséquiosité Rimes de facilité Rimes de recomplété Rimes de taciturnité Rimes de entêté Rimes de suintaient Rimes de parasité Rimes de intégrité Rimes de crotter Rimes de duretés Rimes de regretté Rimes de arrêtés Rimes de contestaient Rimes de ajustée Rimes de dentée Rimes de insincérité Rimes de pauvretés Rimes de répétés Rimes de consultée Rimes de ressortez Rimes de culbutaient Rimes de suralimentée Rimes de consister Rimes de carottait Rimes de consultez Rimes de rajouter Rimes de réajustées Rimes de alimentez Rimes de inexploité Rimes de supputé Rimes de effrontés Rimes de salacité Rimes de collégialité Rimes de infirmitéMots du jour
anti-criminalité annotés remontaient catapultées brouettée adoptaient renoter santé promettais acceptée tricotez portez méritais co-propriété infidélités inspectez obséquiosité facilité recomplété taciturnité entêté suintaient parasité intégrité crotter duretés regretté arrêtés contestaient ajustée dentée insincérité pauvretés répétés consultée ressortez culbutaient suralimentée consister carottait consultez rajouter réajustées alimentez inexploité supputé effrontés salacité collégialité infirmité
Les citations sur « édenté »
- Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Encore une question sans réponse, à ajouter à celle qui lui était venue la nuit précédente : comment un vampire musulman aurait-il réagit à la vue d'une croix ?Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- Je dors, je mange, je travaille. Chaque journée est plus ou moins semblable à la précédente. Je ne vis pas vraiment. J'existe plutôt. Les psys ont une expression pour ça : faire comme si tout était normal. Je ne sais vivre que comme ça.Auteur : Lisa Gardner - Source : La Maison d'à côté (2009)
- Ce qui les inquiète toutes - à leur propre sujet - c'est la facilité avec laquelle je me console du départ de la précédente.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses « non-dents ». Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (…) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
- Chaque génération a une dette envers la génération précédente et s'en acquitte auprès de ses propres enfants.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Le bonheur et le malheur sont toujours relatifs à quelque situation antécédente dont on conserve le souvenir.Auteur : Charles Bonnet - Source : Essai analytique sur les facultés de l'âme
- Le père Soupe était un petit vieux à lunettes, de qui l'édentement peu à peu avait avalé les minces lèvres.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Ce truc qu'on appelle liberté, c'était surtout une lutte pour une vie plus douillette que celle des générations précédentes.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Que l'on comprenne bien ceci: je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes.
Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999) - Ne disons pas de bien de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes.Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953)
- Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages
- Edentés ou non, forts ou faibles, jeunes ou vieux, nos mères nous aiment. Et plus nous sommes faibles et plus elles nous aiment. Amour de nos mères, à nul autre pareil.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Que l'on comprenne bien ceci : je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes. Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- L'usine est
Plus que tout autre chose
Un rapport au temps
Le temps qui passe
Qui ne passe pas
Éviter de trop regarder l'horloge
Rien ne change des journées précédentes.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019) - Elle était de ceux dont on croirait qu'ils sont nés déjà vieux, édentés, avec leurs cheveux blancs et une démarche hésitante de gastéropode égaré.Auteur : Alain Mabanckou - Source : Lumières de Pointe-Noire (2013)
- Deux vérités que d'ordinaire les hommes n'admettent pas : l'une est qu'ils ne savent rien ; l'autre qu'ils ne sont rien. Ajoutez-en une troisième, intimement liée à la précédente : qu'ils n'ont rien à espérer après la mort.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Zibaldone (1898)
- Il pousse de petits cris séniles d'excitation, de satisfaction, il ouvre toute grande sa bouche édentée, il rit aux anges ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- Les idées dominantes d'une époque sont comme le mobilier ou les tableaux des appartements de la classe dominante: ils datent de l'époque précédente.Auteur : Régis Debray - Source : Les rendez-vous manqués
- Tout phénomène est mécanique, c'est-à-dire déterminé par des conditions antécédentes invariables.Auteur : Louis Liard - Source : La Science positive et la Métaphysique (1879)
- J'étais quant à moi sur mon petit nuage, j'avançais comme débarrassé de mes chaînes, j'entrais dans une autre vie. C'était ce sentiment que ma vie antérieure était arrivée à son terme, que j'entamais une existence nouvelle et que la précédente avait pris fin à jamais. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
Les mots proches de « edente »
Éden Édénique ÉdenterLes mots débutant par ede Les mots débutant par ed
Edegem Edelare edelweiss éden édénique édéniques édens édenté édenté édenté édentée édentée édentée édentées édentées édentées édentés édentés édentés Edern
Les synonymes de « edente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot édenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édenté ?
Citations édenté Citation sur édenté Poèmes édenté Proverbes édenté Rime avec édenté Définition de édenté
Définition de édenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
