Définition de « édentée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edentee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édentée pour aider à enrichir la compréhension du mot édentée et répondre à la question quelle est la définition de edentee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
édentée au Scrabble
Le mot édentée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot edentee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édentée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édentée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de édentée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de exploiter Rimes de minorité Rimes de pelotés Rimes de parlementé Rimes de ornementer Rimes de friabilité Rimes de conformité Rimes de subsisté Rimes de édictée Rimes de disserté Rimes de glaglater Rimes de implantées Rimes de imputais Rimes de habilités Rimes de récitais Rimes de projetai Rimes de retraitées Rimes de épointées Rimes de insonorité Rimes de butée Rimes de gigotait Rimes de ethnicité Rimes de excitées Rimes de encartés Rimes de agrémenter Rimes de feuilletais Rimes de précocité Rimes de tenté Rimes de désertées Rimes de sortait Rimes de pelletaient Rimes de délectai Rimes de parasité Rimes de promettais Rimes de farter Rimes de accotait Rimes de sautés Rimes de orientée Rimes de enrégimentait Rimes de représentais Rimes de imités Rimes de boycottez Rimes de commentée Rimes de reconsulter Rimes de domptés Rimes de tentaient Rimes de granités Rimes de garrottés Rimes de aménités Rimes de retraitéeMots du jour
exploiter minorité pelotés parlementé ornementer friabilité conformité subsisté édictée disserté glaglater implantées imputais habilités récitais projetai retraitées épointées insonorité butée gigotait ethnicité excitées encartés agrémenter feuilletais précocité tenté désertées sortait pelletaient délectai parasité promettais farter accotait sautés orientée enrégimentait représentais imités boycottez commentée reconsulter domptés tentaient granités garrottés aménités retraitée
Les citations sur « édentée »
- Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses « non-dents ». Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (…) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Il pousse de petits cris séniles d'excitation, de satisfaction, il ouvre toute grande sa bouche édentée, il rit aux anges ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.Auteur : George Mikes - Source : Little cabbages
Les mots proches de « edentee »
Éden Édénique ÉdenterLes mots débutant par ede Les mots débutant par ed
Edegem Edelare edelweiss éden édénique édéniques édens édenté édenté édenté édentée édentée édentée édentées édentées édentées édentés édentés édentés Edern
Les synonymes de « edentee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot édentée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edentee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édentée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édentée ?
Citations édentée Citation sur édentée Poèmes édentée Proverbes édentée Rime avec édentée Définition de édentée
Définition de édentée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édentée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édentée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
