Définition de « édentés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edentes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édentés pour aider à enrichir la compréhension du mot édentés et répondre à la question quelle est la définition de edentes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
édentés au Scrabble
Le mot édentés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot edentes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot édentés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « édentés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de édentés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de pelotaient Rimes de désorientés Rimes de empâtées Rimes de brevetée Rimes de affecté Rimes de platées Rimes de originalité Rimes de marqueté Rimes de emmaillotés Rimes de regretter Rimes de déculottait Rimes de résultais Rimes de bénédicité Rimes de dépistait Rimes de pusillanimité Rimes de constataient Rimes de hantés Rimes de fruitées Rimes de heurtait Rimes de surexcitait Rimes de tarabiscotés Rimes de votais Rimes de pimentée Rimes de parasiter Rimes de affétées Rimes de pointé Rimes de privauté Rimes de pieutée Rimes de démontée Rimes de décolletée Rimes de édentés Rimes de édentés Rimes de crachoté Rimes de ripostaient Rimes de partialité Rimes de siffloter Rimes de mutée Rimes de brouté Rimes de cimenté Rimes de rester Rimes de gantée Rimes de indomptés Rimes de anté Rimes de hantait Rimes de sculpter Rimes de tenté Rimes de envoûtés Rimes de juté Rimes de teinté Rimes de sabotéesMots du jour
pelotaient désorientés empâtées brevetée affecté platées originalité marqueté emmaillotés regretter déculottait résultais bénédicité dépistait pusillanimité constataient hantés fruitées heurtait surexcitait tarabiscotés votais pimentée parasiter affétées pointé privauté pieutée démontée décolletée édentés édentés crachoté ripostaient partialité siffloter mutée brouté cimenté rester gantée indomptés anté hantait sculpter tenté envoûtés juté teinté sabotées
Les citations sur « édentés »
- J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Edentés ou non, forts ou faibles, jeunes ou vieux, nos mères nous aiment. Et plus nous sommes faibles et plus elles nous aiment. Amour de nos mères, à nul autre pareil.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Que l'on comprenne bien ceci: je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes.
Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999) - Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Quand j'avais 20 ans et que je commençais, j'ai souvent vu des regards méchants lors de fêtes et de cocktails des générations précédentes. Je me suis toujours dit que je ferais exactement le contraire, que je tendrais la main aux jeunes créateurs et que je les soutiendrais.Auteur : Pierre Cardin - Source : L'Officiel, interview par Pamela Golbin (Usa), 16.11.2020
- Ce truc qu'on appelle liberté, c'était surtout une lutte pour une vie plus douillette que celle des générations précédentes.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- L'usine est
Plus que tout autre chose
Un rapport au temps
Le temps qui passe
Qui ne passe pas
Éviter de trop regarder l'horloge
Rien ne change des journées précédentes.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019) - Ne disons pas de bien de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes.Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953)
- Elle était de ceux dont on croirait qu'ils sont nés déjà vieux, édentés, avec leurs cheveux blancs et une démarche hésitante de gastéropode égaré.Auteur : Alain Mabanckou - Source : Lumières de Pointe-Noire (2013)
- Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)
- Tout phénomène est mécanique, c'est-à-dire déterminé par des conditions antécédentes invariables.Auteur : Louis Liard - Source : La Science positive et la Métaphysique (1879)
- Que l'on comprenne bien ceci : je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes. Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- Les hommes devraient toujours craindre, alors qu'ils comparent leur situation à d'autres réellement plus fâcheuses, que le ciel les oblige à échanger l'une pour l'autre, et leur prouve par expérience la folie de leurs plaintes précédentes.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Mais les enfants sont sérieux et ne savent rien d'incroyable ; dix échecs ne les persuadent pas que la onzième fois ils ne réussiront pas à vous précipiter dans l'eau ; pis, ils ne savent même pas qu'ils n'ont pas réussi les dix fois précédentes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
Les mots proches de « edentes »
Éden Édénique ÉdenterLes mots débutant par ede Les mots débutant par ed
Edegem Edelare edelweiss éden édénique édéniques édens édenté édenté édenté édentée édentée édentée édentées édentées édentées édentés édentés édentés Edern
Les synonymes de « edentes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot édentés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « edentes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édentés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de édentés ?
Citations édentés Citation sur édentés Poèmes édentés Proverbes édentés Rime avec édentés Définition de édentés
Définition de édentés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édentés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot édentés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
