Définition de « enjambé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enjambe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enjambé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enjambé et répondre à la question quelle est la définition de enjambe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enjambé au Scrabble
Le mot enjambé vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot enjambe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enjambé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enjambé »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de enjambé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de enrobé Rimes de gerber Rimes de succombais Rimes de masturbée Rimes de absorbais Rimes de cubait Rimes de dauber Rimes de nimbée Rimes de bébés Rimes de surplombé Rimes de enjamber Rimes de inhibés Rimes de tomber Rimes de plombez Rimes de flambé Rimes de snobés Rimes de barnabé Rimes de gerbait Rimes de daubé Rimes de embourbées Rimes de retombée Rimes de retombai Rimes de prohibées Rimes de exhibée Rimes de imbibait Rimes de incomber Rimes de gerbaient Rimes de galber Rimes de tuber Rimes de absorbé Rimes de barbé Rimes de surplombaient Rimes de b Rimes de perturbée Rimes de imbibée Rimes de retombé Rimes de bombaient Rimes de bombées Rimes de Corbais Rimes de foulbé Rimes de exhiber Rimes de enjambait Rimes de dérobais Rimes de englobais Rimes de fourber Rimes de gobait Rimes de absorbaient Rimes de nimbées Rimes de exacerbée Rimes de burkinabéMots du jour
enrobé gerber succombais masturbée absorbais cubait dauber nimbée bébés surplombé enjamber inhibés tomber plombez flambé snobés barnabé gerbait daubé embourbées retombée retombai prohibées exhibée imbibait incomber gerbaient galber tuber absorbé barbé surplombaient b perturbée imbibée retombé bombaient bombées Corbais foulbé exhiber enjambait dérobais englobais fourber gobait absorbaient nimbées exacerbée burkinabé
Les citations sur « enjambé »
- Il m'est bon de me rappeler combien de montagnes j'ai escaladées au cours de ma vie et combien de rivières j'ai enjambées. Je suis prête pour les défis à venir et suis forgée par ce savoir. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Il lui fallut enjamber un ruisseau noir, une mare lâchée par la teinturerie, fumant et s'ouvrant un lit boueux dans la blancheur de la neige. C'était une eau couleur de ses pensées.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- L'homme moderne se promène à travers les pauvres, enjambe les mendiants, convaincu que son sacrifice au travail justifie son indifférence. Mieux, il arrive à se convaincre que, s'ils sont pauvres, c'est parce qu'ils refusent le sacrifice.Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius ou l'art sacré de l'éducation (2003)
- Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Dans les derniers drames de Shakespeare le principal instrument prosodique est l'enjambement, la rupture de la phrase au milieu d'un membre logique, l'introduction de blancs, comme pour laisser passer un autre sens à travers le discours disjoint.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, janvier-février 1924
- Ceux qui en apparence sont rigides et, au fond, n'ont aucune énergie, ne ressemblent-ils pas à ces hommes de la lie du peuple qui percent ou enjambent les murs pour voler.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- La femme est rare. La femme est forte, elle enjambe les crues, elle renverse les trônes, elle arrête les années. Il faut fuir quand on la voit, car, si elle aime, si elle déteste, elle est implacable. Sa compassion est implacable. Mais elle est rare ?Auteur : Jean Giraudoux - Source : Choix des élues (1939)
- Il vaut mieux enjamber une pute qu'amputer une jambe.Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse, 24 avril 2017.
- Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.Auteur : Santa Montefiore - Source : L' Arbre aux secrets (2002)
- Or la liberté ne peut s'embarrasser de suspicion. Celui qui a décidé d'être libre ne peut avoir de ces pensées mesquines, tatillonnes, comptables, pourquoi a-t-il dit ça et non ceci, etc. Je voulais vivre à grandes enjambées, m'exalter d'exister.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- La maison est sur un coteau, au milieu d'un parc en pente, jusqu'à la rivière qu'enjambe un pont de pierre en dos d'âne.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Ils descendirent comme on dégringole une échelle et comme une chute d'eau devient bifide et marche humainement afin d'enjamber les pierres.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Quand un homme s'arrête pour regarder les nuages, il voit défiler le temps au-dessus de lui, un vent qui enjambe. Alors il faut se remettre debout et le rattraper.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- Prière de ne pas s'éteindre soi-même. Prière de ne pas toujours s'excuser.
Prière d'enjamber les doutes et d'avancer quand même. Prière de ne pas céder à la stupeur. Ou à la peur des représailles.
Prière de devenir maître de son propre feu. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Allant toujours du même pas, par longues enjambées, avec cette élasticité du genou qui est l'art des grands marcheurs.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Elle est belle en mesure de cette fatigue qu'elle enjambe à chaque fois pour aller dans la chambre de l'enfant. Toutes les mères ont cette beauté. Toutes ont cette justesse, cette vérité, cette sainteté.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Nous allons d'une enjambée franchir quatre ou cinq années de sa vie.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Il y a des êtres dont la vie avance par enjambées d'ogre, d'autres qui progressent par sauts de puce, d'autres encore qui font du surplace.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
Les mots proches de « enjambe »
Enjalouser Enjambade Enjambée Enjamber Enjeu Enjoindre Enjoint, ointe Enjointé, ée Enjôlement Enjôler Enjôleur, euse Enjolivé, ée Enjoliver Enjoncher Enjoué, ée Enjouement Enjouer EnjouerLes mots débutant par enj Les mots débutant par en
enjamba enjambai enjambaient enjambais enjambait enjambant enjambe enjambé enjambée enjambée enjambées enjambées enjambements enjambent enjamber enjamberais enjamberait enjambèrent enjambes enjambés enjambeur enjambeurs enjambez enjambions enjambons enjeu enjeux enjoignaient enjoignait enjoignant enjoignis enjoignit enjoignons enjoindre enjoint enjoint enjôlait enjôlant enjôle enjôlé enjôlée enjôlement enjôler enjôleur enjôleur enjôleurs enjôleurs enjôleuse enjôleuse enjôleuses
Les synonymes de « enjambe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enjambé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enjambe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enjambé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enjambé ?
Citations enjambé Citation sur enjambé Poèmes enjambé Proverbes enjambé Rime avec enjambé Définition de enjambé
Définition de enjambé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enjambé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enjambé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
